Depression

avatar

TornadePatient7

il/lui·14 ans

9m

Salut , il y a a peux près 3 jours j’ai fais un test de dépression et mon résultat est modérément sérieux ( se qui veux dire just avant le grave , le grade sont aucun, faible , modéré ,modérèrent sérieux et grave) et je m’en rend compte maintenant que sa fait 1 an que je me sens comme sa ( avec un impression de trou énorme dans le coeur ) mais je ne peux pas en parler car je me doit de tenir pour les autre comme un pilier rongé de l’intérieur ,je ne veux pas inquiéter mon entourage ( mes amis) et mes parent ne comprenderais pas c’est pour quoi j’en parle ici car la seule persone a qui je pouvais en parler vie au état unis et moi au canada sauf que’elle ne poura pas me parler durant un mois

Réponses

  • avatar

    BubbleteaArtistique1

    elle/elle·13 ans

    9m

    Coucou WakeboardCohérent12 ! Comme vas tu ?

    Je comprend ce qui se passe avec toi. Je sais que parfois, ça peut être difficile. Mais, je suis sûre qu'un jour, tout va s'arranger ! Parfois, dans la vie, il arrive qu'on soit triste mais, quand tout va mal, on a tout d'un coup une petite surprise ! Un petit moment de la vie qui nous a fait rire, qui nous a rendu heureux/content. Et a force d'en avoir plusieurs, ton trou disparaît. Peut être que tu te dis <<mais si ça ne s'arrange pas, je fais quoi?>> Et bien, j'ai quelques solutions.

    J'ai compris que tu ne voulais pas que tes proches (famille/amis) le savent parce qu'ils seront inquiets. En revanche, moi perso, je pense qu'ils seraient encore plus inquiets de savoir que tu vas mal mais ne pas savoir pourquoi. Alors, si tu n'es pas prêt, c'est correct, c'est ton choix. J'ai quand même une autre solution pour toi; Je ne sais pas où tu as fait ton test mais peut être que tu pourrais t'y informer pour savoir où est ce que tu pourrais avoir de l'aide (psychologue, thérapeutes ). Je pense que certaines personnes ont ce métier et qu'ils se feraient un plaisir de t'écouter. Si tu n'as pas l'argent, continue d'en parler ici en attendant. Dès que tu seras prêt, tu le diras a un ou quelques proches. Je suis sûre qu'ils vont te comprendre et t'aider a avoir l'argent. Tu pourras ensuite voir une aide.

    J'espère que j'ai pu t'aider,

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    9m

    Salut @TornadePatient7 !

    Comment vas-tu?

    Ça semble pas facile ce que tu vis, tu sembles seul dans ta démarche d'aller chercher de l'aide et ça n'a pas l'air facile pour toi d'en parler aux gens de l'extérieur comme ta famille et tes amis.

    Serais-tu mettre les mots sur les réactions exactes que tu anticipes de la part de ces gens? Serais-tu capable d'évaluer sur une échelle de 1 à 10 combien est-ce que ça semble réaliste pour toi (à quel point c'est possible que ça arrive 10 étant c'est certain qu'iels réagiront de même)?

    Je vois que tu as des symptômes de dépression, mais tu vois, c'est un trouble que seul des professionnels comme les médecins et psy peuvent diagnostiquer. Cela dit, je t'encourage bien évidemment à aller chercher de l'aide, mais je vois que c'est pas la situation idéale pour toi en ce moment.

    Ça peut être une petite ressource pour commencer (comme un.e TES de l'école) pour essayer d'évaluer ta situation, et si tu as besoin, alors cette personne pourra t'aider à aller vers de l'aide nécessaire. Qu'en penses-tu? Des fois, on peut pas faire tout seul malheureusement et il n'y a aucune honte à recevoir du soutien.

    J'espère que j'ai pu t'aider! N'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit xx Bon courage!

    RoseSympathique7

  • avatar

    GingembreAutonome16

    il/lui·18 ans

    9m

    hello

    je comprend tres bien ce que tu vis, moi aussi j'ai tomber en serieuse depression meme en ce moment je ne peut pas dire que je suis revenue totallement et je ne pourrais jamais oublier l'enfer de ce que cela as fait dans ma vie. Ton corp ronger de l'interieur est une des sensation les moin plaisante de la depression et je peut le dire, j'aimerais bien t'aider mais il faudrait un peu plus d'information sur le cas (histoire) pour mieux t'aider car chaque personne ce n'est pas la meme situation. Deuxiemement de ne pas en parler a un/e ami/e qui tien a toi n'est pas une bonne idee, je peux comprendre pour les parents mais ils te connaissent le mieux. Pour commencer doucement je te conseil d'en parler a une personne de confiance ca va enlever du poid sur les epaules vraiment dans mon cas, si tu veux en parler je suis la je te souhaite du courage pour surpasser ce mur extremement haut avec de l'aide de ton monde qui t'aime et qui care pour toi

  • avatar

    CancerProductive2

    elle/elle

    9m

    Oh non ça doit vraiment pas être facile.. je serais que ce que je vais te dire vas probablement pas t’aider mais déjà écrire ici c’était très courageux de ta part. Est ce que tu a de la famille moin proche a qui tu pourrais en parler comme une tante ou un cousin? Je sais que ça doit être vraiment dur pour toi, la seul personne a qui tu pouvais en parler est loin… et fait moi confiance ton entourage préféreraient savoir et t’aider plus tôt que de te laisser seul dans le noir comme ça. Bref lâche pas il y a toujours de l’espoir et si tu veut on peu en parler ensemble. Si ça te tente fait un autre post ou jsp trop je vais regarder régulièrement. Prend soins de toi 🙂

  • avatar

    TornadePatient7

    il/lui·14 ans

    8m

    Merci pour vos reponses je voudrais bien vous donner plus de détails,j’ai un autre ami a qui je peu en parler mais disont que je suis quelqu’un qui aime rire et donc il est compliqué pour moi d’être sérieux avec lui et sinon le dernier va avoir 12 l’an prochain et je ne voudrais pas le gacher avec mes idée noir ect et poir finir je n’ai pas peut de leur réaction mais plus tôt je sais qu’il ne comprendrais pas

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    23h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.