J'ai besoin de conseils

avatar

BoxePositive4

elle/elle

9m

L'an dernier moi et ma copine on ces séparés et en même temps j'ai perdu toute ma réputation parce que elle est aller dire a tout le monde que je lui avait fait beaucoup de mal et que j'était la "méchante". Tellement que je l'entendais j'ai fini pas y croire et me dire que tout était de ma faute, que j'était la méchante et tout. Donc je n'ai pas pu bien réparé mon coeur après car j'étais bloqué sur le fait de me revenir avec elle et ne plus jamais faire les "erreur" que j'aurais fait. Donc quand on est revenu a l'école cette année j'ai essayé, je lui parlais a chaque fois que je pouvais et je passais tout mon temps a penser a elle mais un soir sortie de nul part elle ma écrit un gros paragraphe pour me dire que elle voullais plu qu'on se parle , que je ne l'approche plu et elle me parlait comme si j'était un monstre dont elle avait peur. A se momemt la mon monde ces écroulés j'ai vécu tellement fortement tout ces émotions mais en même temps ces comme si j'était "partie" se soir la parce que j'avais l'impression que tout autour de moi était iréel et que j'était comme dans un VR et depuis cette soirée je me sens toujours comme sa et sa empire de plus en plus. Je crois que je deviens folle.

Réponses

  • avatar

    GingembreAutonome16

    il/lui·18 ans

    8m

    hello

    J'ai bien lit ton texte et pour etre sur tous le monde est fous dans certain cas. Je comprend ce que tu vie n'est vraiment pas le fun et que ton amoure pour une fille a tourner direct en peine a cause d'elle, moi je me dirais que la vie m'a rendue un service et a enlever les personnes qui ne sont pas a la hauteur pour recevoir mon amour. Tu ne semble pas mechante au contraire, et ne croit pas ce que le monde dit sur toi comme ce qu'elle as dit, Selon moi elle veut te faire parvenir un mot mais pas de la bonne facon et tu na pas besoin de le voir car il n'est pas asser fort. Le soir que tu l'as vue, quand elle te l'as dit mechament et non comme une personne de maturite comme toi, peut etre qu'elle voulait le dire non pour elle mais pour que les autres le sachent. Mais ce n'est pas une raison valide pour le dire de se ton la a une de ses amoureuse.

    Jespere que tu vas un peux mieux avec se boulversement et j'espere que cela pourra te recentrer et t'aider a trouver de nouveau chemin dans la vie. ;)

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    8m

    Salut @BoxePositive4 🩵

    Je suis désolée de lire que ton ex-copine ait dit autant de mal sur toi; tu ne mérites pas ça :( Je vois que c’est difficile pour toi de t’en remettre depuis qu’elle t’a écrit de ne plus jamais l’approcher et lui parler. C’est dur de se faire dire ça :/

    Honnêtement, je ne sais pas vraiment quoi dire à propos de ce qu’elle a fait. Je te dirais que si elle ne veut pas que tu l’approches, je crois que c’est quelque chose qui serait bien d’être respecté, autant pour elle que pour toi. 

    Je ne sais pas ce qui s’est passé pour que vous vous sépariez ni qui était plus méchante, je ne peux donner de commentaire là-dessus, mais j’aimerais ajouter un petit mot. Je ne pense pas que tu es un monstre. Tout n’est pas de ta faute. C’est pas facile à accepter, mais parfois, il y a certaines personnes qui ne comprennent pas ta valeur et à quel point tu es précieuse tant que tu ne fais pas partie de leur vie. C’est compréhensible que tu continues de penser à elle, mais si elle s’éloigne de toi alors que tu essaies de t’approcher, ça peut continuer de te blesser encore plus… :(

    Je te conseillerais d’essayer de prendre du temps pour toi, pour te concentrer sur des activités que tu aimes, pour pratiquer le self-care, pour passer du temps avec des personnes que tu aimes. C’est dur de move on, mais ça peut aider de ne pas rester seule 🩵 Si tu aimerais en parler avec un.e adulte de confiance, je t’encourage à le faire :)

    Je sais que c’est pas facile et je suis là pour te dire que tu es capable de move on :) Vraiment. Lâche pas et donne à ton coeur une seconde chance; on est là pour si tu veux continuer à en parler 🩵

  • avatar

    RosePonctuel4

    elle/elle·17 ans

    8m

    Allo, je vois que c'est pas facile comme situation et je te comprends tellement! J'ai déjà vécu une situation similaire dans le passé et j'avoue qu'après on se remet beaucoup en question. Par contre, je ne crois pas que tu devrais t'en vouloir de quoi que ce soit, car de ce que je constate, tu n'y es pour rien! C'est normal qu'après un tel évènement, qui peut être intense en émotions pour toi, ça t'affecte d'une certaine façon. Mon meilleur conseil serait de laisser le temps faire les choses! Oui je sais, c'est plus facile à dire qu'à vivre ahah, mais je te promets que c'est un remède miracle! Car avec le temps, tu réaliseras que cette relation, bien qu'elle était magique à tes yeux, t'aura beaucoup appris, en terme de maturité émotionnelle, par exemple, et essaie d'en tirer le positif!✨ Au lieu de te replonger dans tes souvenirs, qui peuvent être douloureux, tente de te rappeler que toi, tu es suffisante à ton bien-être, pourquoi ce n'est PAS de ta faute ce qui arrive (car de ce que j'en comprends, tu n'as aucune raison de t'en vouloir, alors tu n'as pas à ressentir de regrets si tu as tout fait ce qui était en ton pouvoir) et que tout va bien aller <3 Parfois, certaines personnes font des décisions qu'on ne comprendra jamais, mais il faut essayer de faire passer les choses et d'avancer à la vitesse qu'il faudra pour passer au travers et reprendre le cours de son quotidien :)

    Bon courage pour la suite, t'es forte !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    17h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    18h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    20h
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.