Stresse du premier bulletin

avatar

TacoÉpatante15

iel·17 ans

1a

Allo! J'ai beaucoup de stresse c'est tant si à cause du premier bulletin. J'ai un peu peur de couler mon année. Je sais qu'on est juste au premier bulletin mais... Je sais pas j'ai l'impression que mes parents me mettent beaucoup de pression. Je c'est pas trop quoi faire pour arrêter d'être stressé.

Réponses

  • avatar

    LionRusé8

    elle/elle·15 ans

    1a

    Allo @TacoÉpatante15 Tu peux peu être en parler à tes parents et leur expliquer que ça te stresse beaucoup se qu'ils font. Aussi peut être qu'ils ne se rende pas compte que ça te stresse. J'espère t'avoir aider!

    Lionrusé8

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @TacoÉpatante15 💛

    J’espère que tu vas bien et que tu as des bons résultats dans ton premier bulletin :)

    Je comprends ce que tu veux dire. Les parents d’une de mes amies au secondaire ne lui laissaient pas avoir moins que xx% (j’ai oublié le nombre) et elle stressait à cause de cette situation. Il y avait deux matières dans lesquelles elle avait plus de difficulté et malgré ses efforts, elle avait un peu moins que xx%.

    Je vois que tu es dans une situation similaire (plus ou moins). C’est pas facile, la pression parentale :/

    Ce qui a aidé mon amie pour alléger la pression, ça a été d’en parler ouvertement avec ses parents pendant deux semaines. Elle avait des discussions régulièrement avec eux et après plusieurs discussions, ils ont relâché un peu la pression et ont commencé à mieux comprendre son point de vue. Je t’encourage également à en parler avec tes parents et à leur écrire une lettre si tu ne te sens pas confortable de le dire à voix haute. 

    Tes notes ne te définissent pas. 

    Elles ne définissent pas ta valeur 🩵 

    Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas faire d’effort à l’école. Ça veut plutôt dire que tu as une responsabilité de faire de ton mieux (mots-clé: de ton mieux ✨) et tu n’as pas à être parfaite. 

    Une bonne élève et étudiante, je trouve, c’est une personne qui continue d’apprendre de ses erreurs et qui continue à chercher à s’améliorer en faisant de son mieux 🩵

    Bref, avant que ma réponse devienne un peu trop longue, je te souhaite le meilleur pour en parler avec tes parents pour alléger la pression pour les prochains bulletins. N’hésite pas s’il y a de quoi! On est là :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TofuPatient17

    il/lui

    18h
    Trans et gay/bi?
    Salut je crois bien être trans g encore fait aucune changement irréversible et maintenant je me demande si je suis bi ou gay (prc que chu trans) et aussi je me dit que si un jour je suis officiellement un gars pis que j'aime un gars sa va être compliqué si je fait pas de chirurgie prc que le gars s'il est gay il va vouloir ben vs avez compris coi. Pis aussi c que ya tellement de gars qui sont pas gay genre yen a pas je crois a mon école ou en tout cas dans mon année.
  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·14 ans

    20h
    Comment en parler ?
    Salut ! Je ne sais pas si j’aurais dû mettre ma publication dans famille, mais c’est plus une demande d’aide…J’ai besoin que mes parents m’écoutent. J’essaye de leur parler, mais on dirait qu’ils ne veulent pas m’aider car mes problèmes ne sont « pas assez graves ». J’me demande comment leur faire comprendre que je vais mal et que j’ai besoin d’aide. Un de mes problèmes c’est à propos de mes parents et j’en ai déjà parler avec eux. C’est la seule fois qu’ils m’écoutaient, mais ils disaient que ce n’était pas vrai et que j’inventais. Donc si j’en reparle, ça va juste être vraiment bizarre surtout qu’ils ne veulent même pas me croire. Aussi, la solution : « je veux aller voir un.e professionnel.le » ne marche pas. J’ai beau essayer plusieurs fois de leur demander, mais ils ne veulent pas. Je ne sais pas quoi faire et j’ai besoin d’aide. Aidez moi svp ! @SaxophoneRaisonnable2
  • avatar

    QuesadillasPersuasive9

    Équipe Tj·Préfère ne pas répondre

    1j
    Refus - besoin d'intervention professionnelle
    Bonjour forum T-j !Nous recevons plusieurs publications dans les dernières semaines qui mériteraient une aide professionnelle. On veut rappeler que le forum est un espace par et pour les ados. Pour une aide professionnelle, on vous encourage à aller échanger avec nos intervenants.es professionnels.elles sur notre site web : https://www.teljeunes.com/Merci beaucoup et bonne journée !
  • avatar

    EucalyptusJudicieux5

    elle/elle

    1j
    Est-ce que j'exagère? (jeu vidéo)
    Bonjour, donc je joue à un jeu vidéo "website" qui est vraiment petit, mais vraiment bon. En gros, j'y ai rencontré (en ligne bien sûr) plein de gens que je chatte avec.Les modérateurs (j'utilise le masculin pour simplifier le texte) y sont vraiment cool. Ils ont un Discord dans lequel tu peux signaler les commentaires inappropriés. En plus d'être très inclusifs, ils sont aussi actifs sur la modération.Pourquoi je parle de modérateurs? Ben, en bref, il y a un gars qui a dit un mot raciste sur le site. Quelques personnes et moi l'avons signalé et les modérateurs l'ont banni pour deux semaines, ce qui est très juste.Deux semaines après, il revient au site de ce jeu vidéo. J'explique ce qu'il a fait et il n'éprouve pas de regrets, donc on le bannit de nos jeux quand certains utilisateurs et moi créons.Puis, il réapparaît et il m'accuse d'être énervée à cause de ça, ce qui est vrai. Pourtant cela s'est passé un mois avant. C'est plus fort que moi, je ne peux pas être avec lui s'il joue.Donc, aujourd'hui, ça fait deux mois depuis qu'il a dit le mot raciste. Il a réapparu dans un des salles créées dans laquelle je voulais jouer, et il parlait normalement. Aussitôt, j'ai comme eu un nœud dans la gorge et je devais quitter le jeu.J'aurais aimé dire au hôte de la salle de le bannir, mais je tiens à mes valeurs et je crois que c'est un peu du harcèlement de le suivre partout et de demander qu'il ne puisse plus jouer à ce jeu.Ça fait deux mois. Je ne sais pas pourquoi ça m'énerve tellement. Parfois, ça m'énerve au point de m'étiquetter de s'énerver à propos de choses qui ne me concernent pas et que les autres ont déjà passé sûr, étant donné que la race envers laquelle il était raciste n'était même pas la mienne.J'ai tellement envie qu'il soit banni à vie, mais je ne trouve pas de justification pour qu'il le soit puisqu'il n'a pas dit le mot depuis qu'il a été banni, et l'a seulement défendu quand je persistais à le démasquer.Je sais, j'exagère probablement un peu mais que dois-je faire?