Envoyer moi de l'amour et du courage
LavandeCompréhensif17
elle/elle·18 ans
Ça gosse je suis plus capable.
Ça fait 3 semaines que je peux pas marcher plus de 20 pas sans que mes jambes lâche. Ça fait 3 professionnels que je vois (2 fois l'urgence) et ils ont fait quelque test, mais vue que ma vie est pas en danger, ils creusent pas.
Je suis pu capable d'attendre pour voir un autre professionel. Mes symptômes s'aggrave au 3-4 jours et je suis pas capable d'aller à l'école plus qu'une demi-journée.
Mon moral en prends un coup.
Un gros coup.
Enfin j'allais quand même bien mentalement et il faut que mon physique vienne tout gâcher. 😭
Malgré tout l'amour que je peux avoir de mes proche, c'est comme si c'était jamais assez.
Je suis découragée. J'ai besoin d'amour de vous, jeunes bienveillants de la communautés Tel-Jeune. Envoyer moi de l'amour et du courage svp.
(J'attends de voir 2 autres professionnels relativement bientôt)
Dernières publications
Liste de discussions
-
RatatouilleBavarde11
elle/elle·14 ans
14hplus capable...je vais essayer de faire bref mais il y a beaucoup de choses a dire.... Premierement il faut savoir que j ai un gros problème avec l'estime de moi. Je me trouve trop grosse et j ai été jusqu'à ne plus mangé durant plusieurs jours et a compter mes calories des que je mange un truc. je n'en pouvais plus ,moi tout ce que je voulais c étais perde du poids... j'en ai parler a mon médecin de famille qui m'a interdis de faire du sport (parce que j 'en faisait aussi en exagérant,) et a demander a ma mere de surveiller tout ce que je mangeais. je suis donc obliger de manger mes trois repas par jours. je sais que cela fais beaucoup de mal a mes parent que leur ado se prive comme telle. je me force a manger seulement pour leur faire plaisir. a coter de ca il faut savoir que j aivais des trouble d 'hyperphagie (manger trop en peu de temps a cause des emotions) je me sens controler.deuxièmement, je ne sais pas pourquoi mais toutes mes relations passe ont ete avec des garcon en relation a distance.je pense que c' est parce que je n ai pas asser confiance en moi et penser que quelqu'un voudrai de moi en me voyant comme je suis. ma derniere relation a durer 8 mois et demi. je me sentais plus bien a distance et je l'ai donc quitte mais il l'a vraiment mal pris et a vraiment essayer de me faire sentir mal. je sais qu'il a des idées sucidaires et je pense que c 'etait ce qui me retenais de le quitte depuis un bon bout . j'ai fini par le bloquer parce que je trouvas ca trop toxique qu'il force tout le temps pour me faire sentir mal ou pour que je me remette avec lui.en plus de tout ca je me suis fais un ami a l ecole. il est vraiment gentil et attentionner et je pense que j ai des sentiments pour lui mais je n'en suis pas certaine.Honnetement je pense que je lui plais aussi.je sais qu'il a un crush mais il m'a dit quIl me dirait ce serai qui au bon moment... il a dis qu il voulais encore attendre de bien la connaitre mais a ma connaissance il parle juste avec moi et on s appelle a chaque soir et on dort en call. je suis pas encore sur de ce que je vais faire. je tien aussi a notre amitier et j ai pas le gout de tout gacher avec luiil y a pas longtemps, on etait un trio..moi , et deux autre fille ( on va les appeler A et M) en fais j ai dis a A que F (un gars dans sa classe) ne l aimait pas ... je connais bien F et je sais qu Il n a pas de sentiment pour elle donc avant qu elle s imagine des truc je lui ai dis que F n etait pas amoureux d elle. j ai ete un peu sec et elle n a pas aimer ca ( j avais passer une mauvaise journee et j avais mes regle) le landemain on ne s est pas parler . je lui ai ecrit une lettre avec ses 4 verite je ne vouais plus faire l hyocrite . dans cette lettre je lui ai dis qu elle ne svais pas ecouter et qu elle parlais toujours d elle ( elle nous mentait souvent). elle est aller donner cette lette a la TES ce que je comprend parfaitement . elle me rencotre avec A et on regle ca je lui dis que je suis tane et que je veux prendre du temps et que j ai besoin d air. ca reste comme ca jusqu au diner ou la F vien me voir et me dit ce que A lui a dis sur moi ... elle est aller lui raconter mon plus gros secret tres compremetant. la j ai vraiment exploser et je suis aller directement la voir pour lui demander c etait quoi son ... de probleme. on c est plus parler depuis et M non plus ne lui parlais plus mais la elle lui a parer et elle ce sont reconsilier ( pas comme amies mais juste pour eteindre le froid entre eux) je me sentait vraiment pas bien parce que cette amies ne va pas bien nou plus et que A detient egalement des secret sur elle ( le proces est en cours) je suis vraiment mitiger entre la laisser faire et redevenir amies avec elle et lui dire que ce n est pas une bonne idees. j ai besoin d aidebon ca commence a faire long mais je continue...ma meilleure amie , je sais que c 'est vraiment pas facile pour elle a cause de ces probleme familliaux et ses probleme de confiance en elle (elle aussi elle a des trouble alimentaire) je m'inquete pour elle. M est une personne tres sencible et elle fais attention au autre. je sais qu elle hesite a me parler de ces probleme parce que a chaque fois je pleure (hypersensibilité) mais je veux vraiment etre la pour elle. moi aussi j hesite tout le temos a lui parler des miens parce que j ai l imoression que elle c' est pire et que si je li en parle j ai juste l aire de me plaindre ...je l aime tres fort je veux vraiment pas la perdre. j ai l impression que si je parle de mon poids je vais la blesser parce que je suis plus mince qu elle et elle a egalement des trouble et enormement de complexes. pour mes parent j ai vraiment l impression que tout ce que je fais c est jamas assez bien . il me mette une pression enorme pour mes notes surtout en anglais. tout a l heure j ai eu un 66 % et j etait tres fier eparce que j avais travailler super fort et tout ce qu elle me dis c est '' as -tu donner ton 100 %'' ca m enerve!!!!!!!!!!!!!!j ai vraiment l impression que je perd le controle de moi meme en ce moment et je deteste ca mes emotions prenes le dessus et je me fache et pleure pour des choses minimes . je suis plus capables je suis taner de jamais me sentir assez bien pour mon entourrage. aider moi -
LapinPolyvalente12
elle/elle
18hUne marche trop (beaucoup) trop hauteSalut!depuis année passer, je participe à des ateliers de musique a l'école. J'aime enormement sa! J'ai connue des gents incroyable donc une intervenant à qui On n'a eu un lien très fort.. Et dans deux semaines, elle part de l'école jusqu'a l'année prochaine.. Mais moi,je graduit cette année malheuresement :( du coup, sa m'affecte beaucoup.. Je dormirais presque plus.. bref.. Je sais plus quoi faire.. -
JaguardCurieux15
elle/elle
19hPourquoi j'ai l'impression que les blagues sexuelles/racistes/homophobes sont omniprésentes?Salut, je me pose cette question depuis un moment et j'aimerais enfin avoir des réponses. J'entend souvent en classe, dans les corridors ou desfois dans les centres commerciales des remarques assez malaisantes et carrément dénigrantes sur certains groupes. Ce sont surtout des gens de mon âge qui vont dire ça. Par exemple, j'ai déjà entendu en classe quelqu'un dire: <<Être gay c'est être faible>>. Ça me met mal à l'aise souvent. Je me demande si c'est de l'immaturité ou juste méchant et qui juge. Merci et bonne journée. ^^ -
MerPatient14
elle/elle
22hUne bonne amie?au début on était un duo avec mes 2 autre amie et puis eu il on eu une chiquane je suis rester avec la fille que je vais nommer Sarah pour son anonymat donc Sarah au début était jentille et tout mais depuis se matin elle est sec et me fait des remarques pas très jentille je me dit qu’elle a sûrement eu un matin difficile mais je ne sais pas quoi faire car mon autre amie que je vais nommer jade est fâcher pour aucune raison
Réponses
LavandeMinutieuse8
elle/elle·18 ans
ohlala ça doit pas être facile… on est de tout coeur avec toi! Tu es très forte 💪🏻 ✨
LionRusé8
elle/elle·15 ans
Je t'envois plein de courage et d'amour!! Bonne chance!!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LavandeCompréhensif17 💜
J’espère que tes jambes sont mieux depuis que tu as écrit 💜 Ça a pas dû être facile pour ton moral et je vois que c’était difficile pour toi.
Comment te sens-tu présentement? Si tu aimerais nous donner des nouvelles, n’hésite pas. J’espère sincèrement que du côté physique, la situation s’est améliorée pour toi.
Je t’encourage à essayer de trouver du positif dans les petites choses. Je peux comprendre à quel point c’est difficile de garder le moral quand tes jambes souffrent. C’est dur :( Je t’invite à rester en contact avec des ami.e.s de l’école pour essayer de passer du temps avec eux, pour ne pas avoir du retard dans tes cours et peut-être aussi avoir une oreille attentive qui saura t’offrir du soutien :)
Je t’envoie de l’amour et du courage pour un rétablissement rapide. Prends soin de toi; on est là pour toi si tu as envie de parler 💜
LavandeCompréhensif17
elle/elle·18 ans
On a trouvée. J'ai un trouble neurologique fonctionnel ce qui veut dire que j'ai trop d'émotion pas géré et que mon corps a décidé de lâcher.
Du côté physique ça s'est améliorée. Je peut marcher sur des plus grande distance mais un rien de stress ou d'émotion forte me fait sentir pas bien.
J'ai souvent l'impression que je vais m'évanouir, même si je me suis jamais évanouie. Parfois mon corps shut down mais mon esprit reste à peu près allumé.
Ma pédopsychiatre m'a expliquée que la seule chose qui peut aider mon trouble est la thérapie et que ça va prendre du temps. Au moins, j'ai eu des adaptation à l'école pour être capable de finir mon secondaire 5.
Merci pour ces belles réponses. Ça me fait chaud au coeur.
LavandeCompréhensif17
elle/elle·18 ans
@SoleilSportive11
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LavandeCompréhensif17 🤍
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles :)
Oof, merci d'avoir expliqué ce qu'était le diagnostic au final. Je vois que c'est sérieux et que ça prendra du temps pour s'en remettre petit à petit avec la thérapie.
Je suis contente que du côté physique, ça va mieux, petit à petit. Je souhaite que ça aille encore mieux pour la suite 🤍
Je ne suis pas une professionnel.le, mais j'aimerais peut-être rajouter quelques petits conseils. Je te conseille d'essayer de te mettre deux à trois alarmes pour des moments différents dans la journée pour que tu puisses te vider le coeur sur dans un cahier (pour noter l'évolution de tes sentiments) ou sur une feuille de papier (si c'est pour te défouler un peu, tu peux jeter la feuille au recyclage après). Par exemple, les trois-quatre différents moments pourraient être le matin, le midi et le soir.
Pour avoir assez d'énergie du côté physique et pour brendre un break mental, je te conseille de prendre une sieste de 15 à 30 minutes si tu sens que ça pourrait t'aider.
J'espère sincèrement que mes mots et mes conseils sauront t'aider. Je souhaite que tu sois complètement rétablie physiquement et que du côté thérapie, ça se passe tout aussi bien aussi.
Lâche pas, Lavande, je crois en toi. Tu es forte; tu es courageuse 🤍
N'hésite pas à nous écrire; on sera là pour te soutenir. Je t'envoie un gros câlin virtuel; tu en mérites un (en fait, beaucoup plus!) 🤍