ça me dégoûte

MagnoliaFiable15

elle/elle·15 ans

1a

j’ai un chum depuis pas très longtemps et c’est plus fort que moi mais je peux pas m’empêcher de réfléchir a si il est actif sexuellement et ca m’arrive de penser a nous deux en train de faire l’amour mais ces pensées la me dégoûtent. sachant que je suis vraiment pas prête pour avoir une relation sexuelle et je trouve que c’est bizarre que je pense déjà a ca alors que ca fait vraiment pas longtemps qu’on est ensemble. c’est aussi la première fois que j’ai un chum mais il a deja été en couple avant moi. est ce que cest normal que je pense a ca? et comment je pourrais arrêter?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @MagnoliaFiable15 !

Comment tu vas?

C'est tellement une belle réflexion que tu as là! Je crois vraiment que c'est normal ce que tu vis et tu n'es pas la seule, moi aussi je me sens comme ça. C'est drôle à dire, mais même quand t'es pas en relation, des fois c'est l'attirance physique qui parle! Ça, c'est vraiment quelque chose de naturel et t'as pas nécessairement de contrôle là-dessus. Selon moi, c'est pas d'arrêter d'avoir des pensées comme ça, mais plutôt de les diriger en les acceptant comme elles viennent. Par exemple, si tu te surprends à penser à une scène où tu ferais l'amour à ton chum, alors tu peux valider ta pensée en essayant par exemple de te dire "ça pourrait être bien, mais quand je serai prête. pour le moment, c'est pas pour moi". Et je vois que ça fait pas longtemps que vous êtes ensemble, et que ça peut te stresser de lui parler du côté sexuel. C'est normal! Tu sais, il y a toujours une première fois à tout, même sur les petites choses!

Éventuellement, lorsque tu seras prête, je pense que ça va être une bonne idée de lui en parler.

Mais en attendant, essaie de faire tes processus mentaux pour accepter tes pensées. C'est toujours aidant, crois-moi :)

J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

TofuPatient17

il/lui

18h
    Trans et gay/bi?
    Salut je crois bien être trans g encore fait aucune changement irréversible et maintenant je me demande si je suis bi ou gay (prc que chu trans) et aussi je me dit que si un jour je suis officiellement un gars pis que j'aime un gars sa va être compliqué si je fait pas de chirurgie prc que le gars s'il est gay il va vouloir ben vs avez compris coi. Pis aussi c que ya tellement de gars qui sont pas gay genre yen a pas je crois a mon école ou en tout cas dans mon année.

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·14 ans

20h
    Comment en parler ?
    Salut ! Je ne sais pas si j’aurais dû mettre ma publication dans famille, mais c’est plus une demande d’aide…J’ai besoin que mes parents m’écoutent. J’essaye de leur parler, mais on dirait qu’ils ne veulent pas m’aider car mes problèmes ne sont « pas assez graves ». J’me demande comment leur faire comprendre que je vais mal et que j’ai besoin d’aide. Un de mes problèmes c’est à propos de mes parents et j’en ai déjà parler avec eux. C’est la seule fois qu’ils m’écoutaient, mais ils disaient que ce n’était pas vrai et que j’inventais. Donc si j’en reparle, ça va juste être vraiment bizarre surtout qu’ils ne veulent même pas me croire. Aussi, la solution : « je veux aller voir un.e professionnel.le » ne marche pas. J’ai beau essayer plusieurs fois de leur demander, mais ils ne veulent pas. Je ne sais pas quoi faire et j’ai besoin d’aide. Aidez moi svp ! @SaxophoneRaisonnable2

QuesadillasPersuasive9

Équipe Tj·Préfère ne pas répondre

1j
    Refus - besoin d'intervention professionnelle
    Bonjour forum T-j !Nous recevons plusieurs publications dans les dernières semaines qui mériteraient une aide professionnelle. On veut rappeler que le forum est un espace par et pour les ados. Pour une aide professionnelle, on vous encourage à aller échanger avec nos intervenants.es professionnels.elles sur notre site web : https://www.teljeunes.com/Merci beaucoup et bonne journée !

EucalyptusJudicieux5

elle/elle

1j
    Est-ce que j'exagère? (jeu vidéo)
    Bonjour, donc je joue à un jeu vidéo "website" qui est vraiment petit, mais vraiment bon. En gros, j'y ai rencontré (en ligne bien sûr) plein de gens que je chatte avec.Les modérateurs (j'utilise le masculin pour simplifier le texte) y sont vraiment cool. Ils ont un Discord dans lequel tu peux signaler les commentaires inappropriés. En plus d'être très inclusifs, ils sont aussi actifs sur la modération.Pourquoi je parle de modérateurs? Ben, en bref, il y a un gars qui a dit un mot raciste sur le site. Quelques personnes et moi l'avons signalé et les modérateurs l'ont banni pour deux semaines, ce qui est très juste.Deux semaines après, il revient au site de ce jeu vidéo. J'explique ce qu'il a fait et il n'éprouve pas de regrets, donc on le bannit de nos jeux quand certains utilisateurs et moi créons.Puis, il réapparaît et il m'accuse d'être énervée à cause de ça, ce qui est vrai. Pourtant cela s'est passé un mois avant. C'est plus fort que moi, je ne peux pas être avec lui s'il joue.Donc, aujourd'hui, ça fait deux mois depuis qu'il a dit le mot raciste. Il a réapparu dans un des salles créées dans laquelle je voulais jouer, et il parlait normalement. Aussitôt, j'ai comme eu un nœud dans la gorge et je devais quitter le jeu.J'aurais aimé dire au hôte de la salle de le bannir, mais je tiens à mes valeurs et je crois que c'est un peu du harcèlement de le suivre partout et de demander qu'il ne puisse plus jouer à ce jeu.Ça fait deux mois. Je ne sais pas pourquoi ça m'énerve tellement. Parfois, ça m'énerve au point de m'étiquetter de s'énerver à propos de choses qui ne me concernent pas et que les autres ont déjà passé sûr, étant donné que la race envers laquelle il était raciste n'était même pas la mienne.J'ai tellement envie qu'il soit banni à vie, mais je ne trouve pas de justification pour qu'il le soit puisqu'il n'a pas dit le mot depuis qu'il a été banni, et l'a seulement défendu quand je persistais à le démasquer.Je sais, j'exagère probablement un peu mais que dois-je faire?