J’ai perdu ma meilleure amie.

avatar

LapinAmbitieux3

elle/elle

8m

Il y a un peut prêt un mois et demi ma meilleure amie a arrêtée de me parler tout d’un coup au début je m’en suis pas rendu compte je me suis juste dis acause de l’école on a pas le temp mais au bout de 1 mois je me suis poser des questions je suis aller la voir chez elle. Et c’est à ce moment là qu’elle m’a jeter à la porte elle m’a dit c’est fini. Pour moi elle n’étais pas qu’une meilleure amie c’était ma famille ça fesait 8 ans qu’on été meilleure amies. Je me sens tellement malheureuse je ne sais pas quoi faire je n’arrive plus à m’amuser

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    8m

    Salut @LapinAmbitieux3 !

    Comment tu vas? Je pense vraiment que ça doit pas être facile comme situation. Je pense que si j'avais été à ta place j'aurais réagi pareil.

    Après 8 ans, ça doit être toute qu'une relation et je ne comprends pas trop sa réaction. Est-ce que tu sais s'il s'est passé quelque chose en particulier? Je pense que tu devrais laisser la poussière retomber quelques semaines et ensuite aller la voir pour aller marcher et ainsi mieux comprendre sa décision de ne plus être amie avec toi.

    Qu'en penses-tu?

    En attendant, prends soin de toi, je sais que c'est pas facile. Prends le temps qu'il te faut.

    Écris nous si tu as besoin de quelque chose, nous sommes là pour toi.

    Prends soin de toi et à bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·16 ans

    8m

    Salut! Je voulais te dire que moi aussi, l’an passé, j’ai perdu ma super bonne amie. Certes ça faisait moins longtemps que je la connaissais comparé à toi, mais je pense que je peux comprendre le mal/vide que ça fait. Du jour au lendemain, elle a arrêté de me parler. Comme ça, sans explication. J’ai dû creuser pour savoir ses raisons, mais disons qu’elle est restée vague… Bien sûr que ça été très dur, déjà que je n’allais pas top, je venais de perdre mon amie. Mais tu sais, même si ça m’a pris des semaines à relativiser et des mois à accepter qu’elle ne veuille plus de moi (je n’ai toujours pas fini d’accepter le tout totalement et je pense que c’est normal, ça prend du temps), j’essaye de repenser aux bons moments de notre amitié, ce qu’elle m’a apporté et ce que je peux en apprendre. C’est LOINS d’être simple de perdre quelqu’un qu’on aime encore mais que lui/elle ne nous aime plus. Sauf que je suis certaine que ça va passer. Il faudra être patient et je sais très bien que ce n’est pas agréable le sentiment qui nous habite durant cette période, mais je suis certaine que ça va passer. Et peut-être qu’en laissant les choses retombées un peu, vous allez vous reparler et peut-être que vous allez pouvoir reconstruire une nouvelle amitié! Sinon, une chose en son temps. Tu pourrais te trouver un nouveau passe-temps pour combler ta solitude, appeler un autre ami, faire du sport (ça aide beaucoup et ça peut être juste bouger/courir). Moi, suite à l’histoire racontée plus haut, je me suis rapproché d’un autre de mes amis et ça m’a vraiment aidé moralement! Alors je ne sais pas si je t’ai aidé, mais je voulais que tu saches que tu n’es pas seule et que ta vie n’es pas finie, au contraire c’est un autre chapitre qui commencer!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    22h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    23h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.