J’ai perdu ma meilleure amie.
LapinAmbitieux3
elle/elle
Il y a un peut prêt un mois et demi ma meilleure amie a arrêtée de me parler tout d’un coup au début je m’en suis pas rendu compte je me suis juste dis acause de l’école on a pas le temp mais au bout de 1 mois je me suis poser des questions je suis aller la voir chez elle. Et c’est à ce moment là qu’elle m’a jeter à la porte elle m’a dit c’est fini. Pour moi elle n’étais pas qu’une meilleure amie c’était ma famille ça fesait 8 ans qu’on été meilleure amies. Je me sens tellement malheureuse je ne sais pas quoi faire je n’arrive plus à m’amuser
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @LapinAmbitieux3 !
Comment tu vas? Je pense vraiment que ça doit pas être facile comme situation. Je pense que si j'avais été à ta place j'aurais réagi pareil.
Après 8 ans, ça doit être toute qu'une relation et je ne comprends pas trop sa réaction. Est-ce que tu sais s'il s'est passé quelque chose en particulier? Je pense que tu devrais laisser la poussière retomber quelques semaines et ensuite aller la voir pour aller marcher et ainsi mieux comprendre sa décision de ne plus être amie avec toi.
Qu'en penses-tu?
En attendant, prends soin de toi, je sais que c'est pas facile. Prends le temps qu'il te faut.
Écris nous si tu as besoin de quelque chose, nous sommes là pour toi.
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7
NatationCréative13
elle/elle·16 ans
Salut! Je voulais te dire que moi aussi, l’an passé, j’ai perdu ma super bonne amie. Certes ça faisait moins longtemps que je la connaissais comparé à toi, mais je pense que je peux comprendre le mal/vide que ça fait. Du jour au lendemain, elle a arrêté de me parler. Comme ça, sans explication. J’ai dû creuser pour savoir ses raisons, mais disons qu’elle est restée vague… Bien sûr que ça été très dur, déjà que je n’allais pas top, je venais de perdre mon amie. Mais tu sais, même si ça m’a pris des semaines à relativiser et des mois à accepter qu’elle ne veuille plus de moi (je n’ai toujours pas fini d’accepter le tout totalement et je pense que c’est normal, ça prend du temps), j’essaye de repenser aux bons moments de notre amitié, ce qu’elle m’a apporté et ce que je peux en apprendre. C’est LOINS d’être simple de perdre quelqu’un qu’on aime encore mais que lui/elle ne nous aime plus. Sauf que je suis certaine que ça va passer. Il faudra être patient et je sais très bien que ce n’est pas agréable le sentiment qui nous habite durant cette période, mais je suis certaine que ça va passer. Et peut-être qu’en laissant les choses retombées un peu, vous allez vous reparler et peut-être que vous allez pouvoir reconstruire une nouvelle amitié! Sinon, une chose en son temps. Tu pourrais te trouver un nouveau passe-temps pour combler ta solitude, appeler un autre ami, faire du sport (ça aide beaucoup et ça peut être juste bouger/courir). Moi, suite à l’histoire racontée plus haut, je me suis rapproché d’un autre de mes amis et ça m’a vraiment aidé moralement! Alors je ne sais pas si je t’ai aidé, mais je voulais que tu saches que tu n’es pas seule et que ta vie n’es pas finie, au contraire c’est un autre chapitre qui commencer!