Problème de santé mentale?
AthlétismeCourageuse12
elle/elle·16 ans
1a
J'ai l'impression d'avoir un problème de santé mentale. Comment je pourrais être sûre dans avoir un et que faire si j'en est un? Parce que j'ai vraiment peur et j'ai l'impression que quelque chose cloche dans ma tête.
Dernières publications
Liste de discussions
-
TornadeSouriante1
elle/elle
1jcomment ?comment on fait pour savoir si on est lesbienne ? -
TornadeSouriante1
elle/elle
1jêtre lesbiennesalut depuis quelque temps je me demande si je suis lesbienne donc pouvez vous me dire c comment etre lesbienne genre avec les autre le jugement ect merci -
EucalyptusJudicieux5
elle/elle
1jInstabilité maisonBonjour, me voici encore. Ça fait un mois que je n'ai pas posté, ce qui est bon signe. Mes parents voulaient divorcer, mais ils ne sont pas financièrement équipés pour le faire.Bref, un peu d'histoire. Ma mère et mon père se sont chicanés, car mon père a emprunté 25 000 $ à quelqu'un, et maintenant, ce quelqu'un veut son argent retourné. Ma mère dit qu'on est financièrement équipés pour le faire, mais elle préférerait dépenser cet argent sur des choses plus utiles, comme mes fonds universitaires. Puis, elle veut divorcer, mais les banquiers ont dit qu'ils ne sont pas assez riches pour le faire (ils paient l'hypothèque ensemble, ils ont dit qu'ils vivraient dans la même maison car sinon ils n'ont pas les ressources financières pour s'en acheter une nouvelle).Là, ma mère est assez irritable, et je crois que c'est à cause du "divorce" (qui n'est pas encore officialisé à cause des banquiers). Aujourd'hui, elle s'est fâchée contre moi parce que j'ai brisé un bol par accident et elle croyait que je l'avais fait exprès, et aussi parce que au souper, j'ai pété beaucoup. J'ai dit que je ne peux pas les contrôler, mais elle a insisté que je le pouvais.Que peux-je faire? -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jAutomutilation plus anxiété intense crise de paniqueSalutJai de bessoin daide sa vas fair 2 semaine que je Dine pas que je vais pas bien avec ma senté mentale et je me suis automutiller sur mais 2 bra pour aissyer de enlever mon anxiété mais sa le pas marcher linfermière ma pri en deli de le fair bref je ses pas quoi fair avec sa
Réponses
MargueritePersévérante2
elle/il
Puisque tu as 15 ans je crois que tu peux en parler. À l'école a des intervenants. Si tu as un médecin de famille tu peux aussi lui en parler. Je sais que ses dur de parler de ses problèmes. Et si tu en a un je ne sais pas tu devras apprendre a vivre avec. Je ne sais pas ce que tu ressent ou autre mais tu pourrais peut-être écrire ton ressentit? comme un journal intime. Comme sa tu auras moins de mal a les exprimers a des intervenants.
BubbleteaArtistique1
elle/elle·14 ans
Coucou ! Est ce que ça va ?
Parfois, on a des mauvaises passes comme ça. Puisque tu n'as pas bcp détaillé, il peut y avoir plusieurs raisons. Peut être que tu trouves que tes notes ne sont pas assez hautes, peut être que tu n'as pas beaucoup d'amies, peut être même que tu te chicanne et que tu penses que c'est toi le problème. Probablement que tu te poses beaucoup de questions. Par exemple : je ne savais pas quoi dire, pourtant avant je l'aurais su ou pourtant c'est facile..
Alors, peut être qu'il faudrait que tu nous donnes plus de détails. Pourquoi est ce que tu penses ça ? Ya t'il des raisons qui font que tu penses cela ?
J'espère que tu vas répondre,
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @AthlétismeCourageuse12 🤍
Merci de poser la question :)
C’est bien que tu te questionnes et que tu cherches à avoir des réponses pour trouver des solutions s’il s’avère qu’il y a un problème.
Je crois qu’il serait mieux d’avoir une consultation auprès d’un professionnel.le pour avoir un diagnostic net. Je ne suis pas en mesure de te nommer un diagnostic parce que je n’ai pas les connaissances pour. Donc je suis sure que tu recevrais le meilleur soutien auprès d’un.e pro!
Si je peux te donner un conseil jusqu’à ce que tu ailles voir un.e adulte de confiance si tu te décides à aller en voir un.e, ce serait de prendre d’écrire ce que tu ressens régulièrement. Peu importe l’émotion (positive ou négative), je crois que ça peut être utile de mettre ça en quelques mots ou plus (selon la longueur de ce que tu aimerais écrire). Peut-être que tu t’apercevras que c’était finalement une période dans ta vie où c’était plus difficile, puis que ça s’améliorera après. Si tu constates que ça persiste, je crois que ce serait peut-être un signe pour aller voir un.e adulte de confiance plus rapidement pour être sure au cas où.
J’espère t’avoir aidé. N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!