Un deuxième coming out?
BubbleteaPassionné8
il/lui
Bonjour! Depuis 2019, je sais que je ne suis pas une fille. J’avais fais mon coming out à mes amis en tant que trans (ftm) et j’ai attendu 2 ans, en Septembre 2021, j’ai fais mon coming out à mes parents, ma tante, mon frère, ma soeur, mes grands-parents et a d’autre personnes de mon entourage.
Ce n’était pas facile pour tout le monde et même encore il y a des gens qui ne se pas capable d’utiliser le bon nom, mais c’est pas grave.
Mon plus gros problème, c’est que depuis cet été, je ne suis pas juste trans, mais aussi non-binaire et que je veux changer de nom encore puisque je n’est jamais vraiment trouver un nom qui m’allait à 100%, celui que j’utilise en ce moment c’était surtout un nom random juste pour remplacer mon deadname. Mes amis le savent depuis le moment où j’ai trouver le nom parfait, mais j’ai envie de dire aux autres personnes de mon entourage.
Je ne sais juste pas comment l’aborder, j’ai peur qu’ils pensent qu’être trans ce n’était juste une phase, mais ce ne l’ai pas, car je le suis toujours, je suis juste non-binaire en même temps et je veux changer de nom. Quesque je peux faire??
Dernières publications
Liste de discussions
-
TornadeSouriante1
elle/elle
15hcomment ?comment on fait pour savoir si on est lesbienne ? -
TornadeSouriante1
elle/elle
16hêtre lesbiennesalut depuis quelque temps je me demande si je suis lesbienne donc pouvez vous me dire c comment etre lesbienne genre avec les autre le jugement ect merci -
EucalyptusJudicieux5
elle/elle
17hInstabilité maisonBonjour, me voici encore. Ça fait un mois que je n'ai pas posté, ce qui est bon signe. Mes parents voulaient divorcer, mais ils ne sont pas financièrement équipés pour le faire.Bref, un peu d'histoire. Ma mère et mon père se sont chicanés, car mon père a emprunté 25 000 $ à quelqu'un, et maintenant, ce quelqu'un veut son argent retourné. Ma mère dit qu'on est financièrement équipés pour le faire, mais elle préférerait dépenser cet argent sur des choses plus utiles, comme mes fonds universitaires. Puis, elle veut divorcer, mais les banquiers ont dit qu'ils ne sont pas assez riches pour le faire (ils paient l'hypothèque ensemble, ils ont dit qu'ils vivraient dans la même maison car sinon ils n'ont pas les ressources financières pour s'en acheter une nouvelle).Là, ma mère est assez irritable, et je crois que c'est à cause du "divorce" (qui n'est pas encore officialisé à cause des banquiers). Aujourd'hui, elle s'est fâchée contre moi parce que j'ai brisé un bol par accident et elle croyait que je l'avais fait exprès, et aussi parce que au souper, j'ai pété beaucoup. J'ai dit que je ne peux pas les contrôler, mais elle a insisté que je le pouvais.Que peux-je faire? -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
18hAutomutilation plus anxiété intense crise de paniqueSalutJai de bessoin daide sa vas fair 2 semaine que je Dine pas que je vais pas bien avec ma senté mentale et je me suis automutiller sur mais 2 bra pour aissyer de enlever mon anxiété mais sa le pas marcher linfermière ma pri en deli de le fair bref je ses pas quoi fair avec sa
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Bonjour!
D’abord, je voulais te féliciter pour ton premier coming out :) Ça t’a surement demandé du courage. Alors bravooo ✨
Tu sais, tu es complètement normal (Je vais accorder au masculin parce que je sais que tu n’es pas une fille, mais je comprends très bien que tu n’es pas un garçon pour autant. N’hésite pas à me le dire si jamais tu préférerais autre chose pour que je m’ajuste et désolée d’avance si ça arrive!) de te sentir comme ça. L’identité de genre, l’orientation sexuelle, tout ça peut être fluide et changer avec le temps! C’est ultra normal et ça arrive à éééénormément de gens. Au courant de ta vie, tu peux changer. Et en ce moment, à l'adolescence, c’est LE moment où plein de gens se découvrent. C’est normal d’explorer, de se questionner, de changer!
Tu sais, j’ai un.e ami.e genderfluid : parfois gars, parfois fille. Un.e autre de mes ami.es est non-binaire aussi, mais sans trop avoir de mot précis à mettre sur son identité de genre (ni sur son orientation sexuelle). Tout ça est correct.
J’imagine très bien ce sentiment de vouloir garder ta crédibilité (déjà difficilement acquise, je pense), mais de tout de même vouloir être toi-même. Je suis heureuse de savoir que tes amis le savent et semblent n’avoir aucun souci avec ça :)
Penses-tu que tu pourrais voir comment ça se passe avec ton nouveau nom avec tes amis, à l’école, et ensuite peut-être en parler à ta famille? Tu as le droit de prendre ton temps. Même que je t’encourage à le faire si tu n’es pas encore certain de comment tu veux faire ton coming out. Si tu décides d’en parler à tes proches, je pense que tu pourrais leur donner des « explications ». Pas des justifications, mais juste leur expliquer que le genre peut changer et que le changement n’est pas synonyme de « je me cherche » ou de « c’est rien qu’une phase ». Au contraire, ça arrive à beaucoup de personnes et c’est normal. À ta place, je dirais comment je me sens en ce moment et comment j’aimerais qu’ils m’appellent dorénavant en ajoutant que je sais que ça peut avoir l’air bizarre et que j’ai eu de la difficulté à leur en parler parce que je me doutais que ma crédibilité serait remise en question. Vois-tu ce que je veux dire par explications?
Voilà, j’espère que ça t’aidera :) Tu mérites d’être bien dans ta peau et si ça passe par le nom et les pronoms que les gens emploient à ton égard, alors ces gens se doivent de les respecter. C’est mon avis :) Tu devrais avoir le droit d’être respecté pour qui tu es! Prends bien soin de toi et n’hésite pas à me répondre, on est là.
BubbleteaPassionné8
il/lui
Merci beaucoup!! Je risque d’en parler à un TES avant parce que je ne sais pas par où commencer. Après je verrai pour l’école puisque j’utilise mon ancien “preferred name” à l’école.
Pour ma famille je ne sais pas comment faire, j’vais sûrement attendre d’avoir parler avec le TES.
(Pour l’accordement des pronoms c’est correct! J’utilise Iel/Il, donc ça ne me dérange pas qu’ils soient accorder au masculin:))!)
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
@BubbleteaPassionné8 Mais de rien! C'est une super bonne idée d'en parler à un TES je trouve. Je t'encourage vraiment à le faire! Je saurais surement pas trop par où commencer moi non plus à ta place... Mais souviens-toi que tu es 100% valide et que tu peux prendre ton temps :) Rien ne presse et tu peux y aller à ton rythme, en parler aux gens que tu veux. Un coming out, c'est personnel et ça se fait uniquement comment toi tu le veux!
Je trouverais ça vraiment cool d'avoir de tes nouvelles si jamais tu veux parler de comment ça s'est passé avec le TES et comment ça évolue, alors sache que le forum est là pour ça! Qui sait, ça pourrait très probablement aider quelqu'un dans une situation comme la tienne ;)
(Ok cool merci pour la précision sur les pronoms!!)