Je ne sais plus où me situer…
MoutardeAutonome12
elle/elle·18 ans
Je vie depuis quelques mois un inconfort et des changements d’émotions brusques qui mettre mal a l’aise mes amis et mon copain… Je change d’humeur en moins de quelques seconde et je me déprime sur tout tres facilement. L’approche du cégep me stress et tout la vie autour aussi je ne sais plus si j’ai besoin d’aide ou de tout laisser tomber..
Dernières publications
Liste de discussions
-
BubbleteaApaisant13
iel
1jAromatiques en coupleJe me suis découvert aromatiques au début du secondaire, mais je suis également en couple. J'ai réalisée ne pas avoir d'attraction, voir très peu, amoureuse pour mon copain. Mon copain ne le sais pas et je me demande parfois si être aromatiques et en couple est un problème genre. Est ce que quelqu'un me comprends? -
BambooAudacieux3
elle/elle·14 ans
1jje suis total perdue..Salut, j'espère que ça vas bien, moi en vrai, je ne sais plus trop… Je suis totalement perdue, je ne sais plus que faire et je n'ai pas envie d'en parler à qui que ce soit. Je me fais mal, je ne me contrôle pas, je ne dors quasiment plus, je me compare et pourtant je me dis que je ne devrais pas me plaindre comme les autres vies certe pire que moi… -
PâtesTenace7
elle/elle
2jPeine d’amour?J’ai rencontrée qqun en voyage il y a quelques semaines. Rapidement, les deux on a constaté qu’on était attirée l’un vers l’autre. Au début on s’est mis d’accord comme quoi on voulait pas se mettre en couple pc on habite loins. On a passée toute le voyage ensemble et la dernière soirée, on s’est kiss. Cetais mon first et lui aussi. Le lendemain matin, il m’a même demander si je pouvais sneak out du resto pour aller le voir pc y voulais encore me dire bye. Depuis, on se texte tout les jours. J’ai jamais vue un gars aussi investie dans une relation (avec moi) que lui. On s’appelait tout les soirs, on se textais tout les jours, après un temps, il m’a même avouer qu’il m’aimait. On a continuer à full se parler mais depuis environ deux semaine, j’ai l’impression que c’est plus comme avant. Il me text toujours, des fois en premier. On a des conversations mais elles sont très petites et il me laisse souvent des vues à la place d’essayer de continuer la discussion. Il prend aussi plus sont temps à répondre et on s’appelle plus. Normalement on est pas en couple, mais j’ai quand mm bcp de sentiments pour lui et il le sait. Au début c’était énormément réciproque mais maintenant j’ai peur que ce le soit plus. Oui il prend toujours de mes nouvelles mais ça feel plus comme avant. Ça fait une semaine il m’a pas dit de petits mots cute et j’ai peur de lui demander si qqchose se passe. Jsp quoi faire j’ai l’impression d’être en peine d’amour. -
CitronelleCombatif15
elle/elle
2jParce que je m'ennuie de ma fieulle! ❤️🥹😭Malgré la séparation de ses parents sa maman et moi sommes toujours en contact.. son père ses mon cousin je ne lui parle plus... ( Une raison que je vais pas expliquer ) Ce soir sa mère m'a appeler pour me montrer ma fieulle..❤️ Quand elle a raccrocher elle m'a dit : bye marraine je t'aime beaucoup 😭 j'ai faillit de pleurer 🥹 je m'ennuie tellement d'elle mais je sais que cette été je vais pouvoir la voir a tout les jours 🥰 elle est a odanack et moi en Gaspésie.. sa me fait mal de l'avoir aussi loin 💔 Ma fieulle , ma fille , mon rayon de soleil et mon tout je l'aime tellement trop
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo @MoutardeAutonome12
Ça a l’air d’être une passe difficile pour toi… mélangeante et stressante. Je suis contente que tu sois venue en parler.
Je ne pense pas non que tu doives baisser les bras, tout laisser tomber. Tu mérites d’avoir de l’aide et d’aller mieux :)
Les sautes d’humeurs, ça peut avoir plein de causes. De mon côté, je sais que je suis souvent à fleur de peau et portée à avoir des changements d’émotions brusques à l’approche de mes menstruations.
Je suis allée voir ma médecin de famille pour ça et elle m’a dit que c’était normal. Elle m’a prescrit la pilule (mais je ne suis jamais allée la récupérer parce que ça va mieux maintenant). Tu pourrais toi aussi aller voir un.e professionnel.le de la santé pour lui en parler. Peut-être que de la médication pourrait t’aider, je sais pas. Tu auras peut-être aussi des conseils, comme moi (elle m’avait dit de faire du yoga et de l’activité physique et de bien dormir). À 17 ans, sache qu’on peut avoir un rendez-vous médical sans l’autorisation de nos parents. Ils ne seront même pas avertis qu’on l’a eu si on ne leur dit pas (et si aucune vie n’est en danger).
Et si tu préfères, tu peux aller voir quelqu’un à ton école ou au CLSC plutôt qu’un.e médecin :) En parler à tes parents ou à un.e adulte de confiance autour de toi, même, serait une bonne idée.
Ne reste pas seule, ok? Tu mérites vraiment d’être aidée.