Plus envie d'aller a l'ecole

avatar

WasabiCompréhensif10

iel

9m

J’ai perdu la volonté d’aller à l’école. Je déteste cet endroit. Je passe des heures à faire mes devoirs, je ne dors plus bien, mes professeurs sont méchants, etc. Mes parents essaient de contacter un thérapeute, mais je ne me sens pas à l’aise de dire à quelqu’un que je ne connais pas tous mes problèmes. Je ne sais pas quoi faire pour être heureuse de nouveau. S’il vous plaît aidez-moi.

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    9m

    Salut @WasabiCompréhensif10

    Ah je peux tellement imaginer comment tu te sens en ce moment. C'est la 3e étape là et je commence à être tannée. J'ai l'habitude de travailler fort à l'école et de donner mon 100%, mais je sens que mes batteries s'afaiblissent en ce moment. Je voudrais juste passer à la prochaine étape, on dirait. Faire fast foward.

    Je comprends ta réticence (désolée j'ai pas trouvé d'autre mot!) à te confier à un.e thérapeute. C'est rarement facile de s'ouvrir, de parler de soi et de ses problèmes. En tout cas, pour moi, c'est tough. Mais j'ai la forte impression que ça pourrait te faire beaucoup de bien. Une de mes amies voit la psychoéducatrice de l'école (pour son stress) et elle m'a dit quelque chose (que la psychoéd. lui avait dit) que je crois que j'avais besoin d'entendre. Elle me disait que c'est normal desserrer un peu la vis (ou les boulons? Je sais plus) quand vient la dernière étape et que le plus important, c'est juste de faire de son mieux. Je sais pas pour toi, mais je trouve que les notes, ça peut être très anxiogène, surtout dans une environnement de performance et de comparaison constante. Le sommeil peut être affecté (comme tu le disais), la santé mentale aussi. Et c'est important que tu ailles mieux. Et que l'école soit un lieu où tu te sentes bien. Alors je t'encourage vraiment à en parler. Ça peut ne pas être avec un.e thérapeute pour le moment, si tu préfères. Juste d'en parler avec des ami.es, des parents, des profs, etc, ça peut aider.

    Sois assurée que le.la thérapeute à qui tu demanderas de l'aide n'aura aucun jugement à ton égard. Iels sont vraiment là pour t'écouter et ça leur fair eplaisir de le faire. Pis iels pourra ont les ressources pour t'aider et te donner les outils pour te sentir mieux.

    J'espère que ça t'aide un peu :) Souviens-toi que c'est normal de ne pas être prête à en parler et que tu as le droit de choisir à qui tu en parles. Mais crois-moi, ça peut vraiment t'aider :)

    (Oublie pas que je suis là si tu as besoin de quelque chose)

  • avatar

    WasabiCompréhensif10

    iel

    9m

    Merci Beucoup! J'espere que l'annee va devenir meilleure pour nous deux!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SafranAnxieuse5

    elle/elle

    3h
    Le cégep

    Je suis en secondaire 5 et on doit bientôt faire les inscriptions au cégep mais sa me pétrifie. Je suis anxieuse de la vie (j’ai peur d’avoir peur comme le dit si bien ma mère) le cégep est mon gros stress du moment. J’ai l’impression que ce choix là va influencer ma vie entière ! Je déteste savoir que je dois continuer l’école alors que je sais même pas ce que je veux faire, la seule solution de ma mère c’est de faire un programme général et de m’enligner plus tard sur ce qui m’intéresse sauf que je déteste l’école et je sais pas ce qui m’intéresse autre que ce qui suit; Je suis une artiste, je fais du théâtre. Ce métier là rapporte vraiment pas assez pour pouvoir simplement survivre (moi qui espérais vivre après le secondaire). Je me suis surprise à venir écrire ici mais j’avais besoin d’un point de vue extérieur de personne qui me connaisse pas et qui me jugerons pas, vous pensez quoi de tout sa ?

    -une fille vraiment perdue qui fait beaucoup d’anxiété

  • avatar

    CapucineAvenant14

    elle/elle

    3h
    je ne sais plus comment reagir!

    jai eu une chicane avec mes amies, une des deux ne me parle plus et ne me regard plus. L'autre me parle et s'amuse avec moi mais dès que l'autre arrive elle me dit de decamper et de faire comme si je ne lui es jamais parler .Sinon l'autre la chicane de m'avoir parler et passer du temps avec moi. je ne sais plus comment reagire.

    desoler de mavoir repeter et des fautes

  • avatar

    CannelleAmusé16

    Ado TJ·elle/elle

    7h
    Bonne année 🥂

    Je vous souhaite une super année !

    L’équipe du forum TJ se demandait quels étaient vos bons coups de 2024 et vos résolutions de 2025 ?  😁


    Je vais commencer : 

    Mon bon coup de l’année 2024 c’est que je me suis trouvé de nouvelles amies avec qui j’aime trop passer du temps 👯‍♀️ et une de mes résolutions de 2025 c’est d’essayer le végétarisme, parce ça m’a toujours intrigué 🥗! 

  • avatar

    SalsaMotivé2

    elle/elle·18 ans

    1j
    dans le déni

    jai maintenant 18 ans, je suis sur a 100% que jaime les garçons mais je n'ai aucune envie sexuelle, comme si ca me dégoûtait, je ne me masturbe pas non plus, appart me frotter sur mon toutou ce qui me fait du bien quand jai envie de pipi mais sinon ca ne m'attire pas et quand j'essaye de faire des choses avec mon chum, des qu'il me touche ca me fait peur, quest ce qui se passe avec moi?