Plus envie d'aller a l'ecole
WasabiCompréhensif10
iel
J’ai perdu la volonté d’aller à l’école. Je déteste cet endroit. Je passe des heures à faire mes devoirs, je ne dors plus bien, mes professeurs sont méchants, etc. Mes parents essaient de contacter un thérapeute, mais je ne me sens pas à l’aise de dire à quelqu’un que je ne connais pas tous mes problèmes. Je ne sais pas quoi faire pour être heureuse de nouveau. S’il vous plaît aidez-moi.
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageSincère15
elle/elle·15 ans
17hEn ligne, mais pas de réponses...Salut !
Enfait, j'ai un crush depuis un petitt bout. Puisque c'est les vacances de Noël, je m'ennuyais de lui. J'ai alors décidé de lui écrire en lui demandant comment vont ses vacances de Noël. Il était en ligne à ce moment. Il m'a répondu qu'il allait bien er m'a demande à moi. Ensuite, je lui est répondu que oui. Après-cela, il a arrêté de me répondre même si je voyais qu'il était encore en ligne... ça ma vrm rendu frustrée. J'en ai parlé à une de mes amies et elle ne savait pas plus pq. C vrm weird, car je suis pas pal sûre que mon crush est réciproque. Par contre, il le montre jamais par écrit.
Qu'est-ce que je devrais faire ? Attendre qu'il me réponds ou lui envoyer un autre message. C embêtant, car je ne veux pas paraître insistante.
Et aussi à chaque fois que j'ai essayé de lui parler par message mon internet boguait ou coupait... 😭😭 C arriver deux fois pendant que je lui parlais et à cause de ça des message de lui et de moi se sont effacés. Et j'ai pas compris pq. 😭
-
NuageSincère15
elle/elle·15 ans
1jEst-ce que c normal ?Est-ce que c normal que ça fasse peur quand tu commence à tomber en amour ? C'est excitant, mais à la fois effrayant... et ça m'est jamais arrivé donc c très nouveau tout ça pour moi.
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
1jJe suis fière de moi !La plupart du temps ici, je vois des gens racontés les soucies de leurs vies. C'est normal c'est l'utilité première du Forum. Mais pour être honnête ça me ferais plaisir de lire les fiertés ou les beaux évenements d'autruis ici. Je commence j'ai eu un très beau bultin et j'ai trouver le courage de parler de mes problèmes à ma mère. C'est tellement libérateur je vous encourage à faire de même !
Maintenant quelle sont les bons moments de votre année 2024 ???
😊
-
CouscousTolérant10
Préfère ne pas répondre
1jJugent toujoursMes parents jugent toujours tout le monde et ça m’énerve. Ils disent toujours des commentaires méchants ou moqueurs sur les autres et ils le font juste pour s’amuser.
Ils sont ouverts d’esprit, mais ils ont beaucoup de préjugés. Ex : un garçon qui aime le rose est gay et est féminin. Si ils se la fermaient, je m’en fiche complètement qu’ils croient en ces stéréotypes, mais ils jugent toujours les gens. C’est toujours des stéréotypes que je trouve très irrespectueux (parfois sexiste, raciste, etc) donc depuis des années j’essaye de les défaire et de leur expliquer de plein de façon différentes et ils refusent de comprendre. On peut pas passer 15 minutes dans un espace public sans un commentaire comme « ce gars est clairement gay ». La manière qu’ils le disent est toujours avec un thon moqueur, méchant ou je sais tout et j’ai toujours raison. Quand je leur demande pourquoi ils sont convaincus qu’il est gay, ils me répondent « bah c’est évident, regarde le » ou « quel genre de gars normal (ils veulent dire hétéro) aime le rose? » (il y a pas vraiment de raison) après je leur dit « c’est pas parce qu’il aime le rose qu’il est forcément gay » et ils me disent « rose c’est fille donc il est gay » après je leur donne des exemples avec d’autres sujets ex : fille garçon manqué pas automatiquement égale à lesbienne, aime le rouge pas en lien avec aimer la nourriture chinoise ou indienne, etc et ils me disent toujours que ça s’applique pas à ça ou que c’est pas pareil peu importe l’exemple ou ce que je dis.
Quand ont a une discussion sur ça, on fini toujours la journée sans se parler ou en s’envoyant promener.
J’ai essayé d’ignorer et rester à l’écart mais j’arrive pas. Quand je demande de changer de sujet, ils disent que je suis plate, rabat-joie, etc et ils me traitent comme si j’avais commis un crime. Quand je leur explique que c’est irrespectueux ils disent que j’exagère. Quand je leur fais une remarque semblable dans un autre contexte pour leur faire comprendre que c’est irrespectueux, ils me chicane parce que c’est irrespectueux. Même si je leur fais le même commentaire sexiste qu’ils ont fait à quelqu’un, quand c’est moi, c’est sexiste, irrespectueux, méchant, mais quand c’est eux c’est complètement valide et ils ont raison sur toute la ligne.
Ils n’ont pas de logique, mais c’est mes parents donc je les aime, mais ils m’énerve tellement quand je suis avec eux. Quand je les entends critiquer, je me sens horrible, mal, une partie de moi les haïs, j’ai envie de les étrangler, de leur couper la langue ou de leur coudre la bouche pour qu’ils se la mettent en veilleuse. Quand je leur explique que leur comportement me fait me sentir mal, ils se la ferment et me provoque, se comportent comme des victimes, martyrs ou les deux en même temps donc je me sens encore plus mal et leur dit d’arrêter.
je ne sais plus quoi faire.
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Salut @WasabiCompréhensif10
Ah je peux tellement imaginer comment tu te sens en ce moment. C'est la 3e étape là et je commence à être tannée. J'ai l'habitude de travailler fort à l'école et de donner mon 100%, mais je sens que mes batteries s'afaiblissent en ce moment. Je voudrais juste passer à la prochaine étape, on dirait. Faire fast foward.
Je comprends ta réticence (désolée j'ai pas trouvé d'autre mot!) à te confier à un.e thérapeute. C'est rarement facile de s'ouvrir, de parler de soi et de ses problèmes. En tout cas, pour moi, c'est tough. Mais j'ai la forte impression que ça pourrait te faire beaucoup de bien. Une de mes amies voit la psychoéducatrice de l'école (pour son stress) et elle m'a dit quelque chose (que la psychoéd. lui avait dit) que je crois que j'avais besoin d'entendre. Elle me disait que c'est normal desserrer un peu la vis (ou les boulons? Je sais plus) quand vient la dernière étape et que le plus important, c'est juste de faire de son mieux. Je sais pas pour toi, mais je trouve que les notes, ça peut être très anxiogène, surtout dans une environnement de performance et de comparaison constante. Le sommeil peut être affecté (comme tu le disais), la santé mentale aussi. Et c'est important que tu ailles mieux. Et que l'école soit un lieu où tu te sentes bien. Alors je t'encourage vraiment à en parler. Ça peut ne pas être avec un.e thérapeute pour le moment, si tu préfères. Juste d'en parler avec des ami.es, des parents, des profs, etc, ça peut aider.
Sois assurée que le.la thérapeute à qui tu demanderas de l'aide n'aura aucun jugement à ton égard. Iels sont vraiment là pour t'écouter et ça leur fair eplaisir de le faire. Pis iels pourra ont les ressources pour t'aider et te donner les outils pour te sentir mieux.
J'espère que ça t'aide un peu :) Souviens-toi que c'est normal de ne pas être prête à en parler et que tu as le droit de choisir à qui tu en parles. Mais crois-moi, ça peut vraiment t'aider :)
(Oublie pas que je suis là si tu as besoin de quelque chose)
WasabiCompréhensif10
iel
Merci Beucoup! J'espere que l'annee va devenir meilleure pour nous deux!