Bal de finissants
RugbyAventureux3
elle/elle·17 ans
Coucou… J’ai beaucoup d’interrogations à si je vais à mon bal de finissants ou non. Depuis mon secondaire 1, c’est mon rêve d’y aller avec ma gang et tout… Mais j’ai vécu beaucoup de problèmes et d’intimidation durant les années suivantes. J’ai changé souvent d’amies parce que les gens disaient qu’ils ne m’aimaient pas, car je me suis ‘’pogner tous les gars de l’école’’. J’ai eu 3 chums. Bref, beaucoup de rumeurs à mon sujet, et je suis invitée à aucun party, car les gens ne m’aiment pas. Je traine avec 2 filles à l’école, avant j’étais avec ma meilleure amie, mais elle m’a rejetée pour être avec plus de monde et ces gens là ne veulent pas de moi. Je me questionne beaucoup sur le fait de si je vais à mon bal de finissants ou non. J’ai peur que cela me stress plus que autre chose, mais je suis tellement perdue… mes parents savent tout et ils sont prêts à faire une journée juste pour moi pour remplacer cette journée… aidez moi s’il vous plait….
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasketballIndulgent3
il/lui·12 ans
17hParents abusives et ignorants?Mes parents ne sont jamais de mon côté, mais je les aime comme même. Il décide toujours de parler de mes défauts. Il me traite de gros et désolé de dire ce mot. mais (chier et que manger) et ça démarrer à mes 8 ans qui est très jeune. Je pense que la raison pourquoi, mon poids. Ils ont beaucoup de stress au travail mais ils ont la même humeur à la maison qu'au travail. J'essaye de mon mieux de répondre à leurs besoins. Ils se chicanent beaucoup quotidiennement. Je suis l'élève '' intelligent'' à l'école mais depuis le stress qu'ils mont donnés ca devient pire pour ma santé mentale. J'en ai parler avec eux mais ça hurle partout. y'a t-il d'autres moyens? Est-ce que je suis le seul à vivre ça? J'ai pris le courage d'en parler ici car je ne peux plus les supporter.
-
DauphinOriginale4
elle/elle
19hJe cherche des ami/es mdrrBon enft j’ai des amies à l’école mais elles veulent rien faire avec moi. J’aimerais bien jouer à fornite avec quelqu’un ou sinon juste me faire des ami/es pour sortir les week-ends
-
MoutardeCombatif5
il/lui
21hJ’aime un garsSalut j’ai un crush sur un gars depuis presque un ans je ne le connais pas on c’est jamais parlé en fait il est en sec3 et moi en sec4 le dernier crush que j’ai eu a essayer de me battre durant une pause avec c’est ami donc vous devez sûrement comprendre pourquoi j’ai peur d’aller voir mon crush et de lui parler surtout qu’il est dans un gros groupe d’amis
-
MargueriteAnxieux15
elle/elle
1jAnxiété sur le tapis!Salut j’ai 19 ans et je suis une personne hyper anxieuse aillant été diagnostiquée en 2020 il me semble.. Bref, je suis hyper stressé par rapport à la vie adulte, je ne parle pas par rapport à ma futur carrière, je parle vraiment des problèmes de santés. J’ai une immense peur de ça! Avoir peur de vieillir, d’avoir un.e maladie/cancer, me faire opérer, aller à l’hôpital, etc…. Récemment j’ai été à l’urgence car pendant une semaine j’avais le bras engourdit et j’avais d’autres symptômes… j’avais été voir sur Google et bien évidemment ça me sortait des affaires du genre crise de cœur/avc, en gros toute les affaires qui peuvent faire mourir ou laisser des séquelles…. Après une semaine j’ai décider d’aller au urgence j’étais en panique totale j’ai passer la journée entière à l’urgence on m’a fait passer un ECG et un examen pour le cœur qui a durer au moins 5 heures, ce n’est pas une blague. On m’a aussi fait faire une prise de sang, fait faire des tests neurologiques tout était correct ils m’ont dit que je pouvais retourner à la maison et que j’avais probablement fait une crise de panique/angoisse vue que je ne prenais pas mon médicament régulièrement… Depuis j’ai commencée à la prendre à tout les jours, j’ai retenu ma leçon. On m’a ensuite dit de faire un suivie avec mon médecin de famille ce qui a été fait la semaine passé j’avais bcp été rassuré par elle concernant les maladies grave comme la crise de cœur et l’AVC. Et que si j’aurais eu quelque chose de grave ils l’auraient sue… J’ai finis par arrêter de penser à tout ça après un long moment mais je suis tellement encore anxieuse que j’ai l’impression de developper d’autres symptômes comme le trouble de la vision et depuis à chaque fois que j’arrête pas d’y penser ça recommence…. Désolée pour le long paragraphe j’avais besoin de parler…. Pcq là je suis tannée d’être anxieuse et d’avoir l’impression d’avoir un grave problème de santé en ce moment :/
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Coucou @RugbyAventureux3
Oh, c'est pas un choix facile... je te comprends de pas savoir quoi faire. Ça me frustre tout le temps de voir comment le monde juge. Et juge sans raison, souvent, en plus. En général, je pense que les gens sont très concentrés sur eux-mêmes et sur leur propre image (qu'ils projettent). Mais la peur du jugement, je crois qu'on la vit pas mal toustes.
Je te dirais vraiment de suivre ce qui te rend le plus confortable. C'est une soirée qui est censée être vraiment le fun, où tu peux lâcher ton fou! Si les gens autour te mettent inconfortable, alors n'y vas pas. C'est pas parce que beaucoup de gens vont au bal que tu dois y aller. Tu peux avoir full de fun dans une journée à toi comme te l'ont offert tes parents. Tu sais, ni mon père ni ma mère n'est allé à son bal de finissants. Pis ils ont aucun regret. Faut pas se sentir obligée :
Mais tu pourrais en parler avec les 2 filles avec qui tu traînes à l'école, savoir si elles aimeraient que vous alliez toutes les trois au bal pour avoir du fun ensemble. Si elles en ont envie et que toi tu as envie d'oublier le regard des autres (qui soit dit en passant ne te définit pas du tout), alors vas-y!
En gros, ça dépend vraiment de comment tu te sens. Dans les deux cas, tu peux passer un moment incroyable. Il suffit de t'écouter, de te demander ce dont tu as envie, ce que tu préfères.
J'espère que ça t'aide un peu :) Je suis là si tu as des questions ou si tu veux en parler plus, ok? Je te souhaite une super belle fin d'année! Tu la mérites amplement.
RugbyAventureux3
elle/elle·17 ans
Merci tellement, tu me rassures
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Oh ça me fait plaisir! Je suis super contente que ça te rassure :) Oublie pas qu'on est toujours là!