Je fais n'importe quoi
TempêteProdigieuse8
elle/elle
J'ai l'impression que mes tromatisme son exsagéré ( désoler pour la faute.. ). Y'a des personne il ont vu leur parents mourire dans leur face et leur traumatisme son pire....
Moi j'ai peur du noir, j'ai peur lorsque les personnes de ma classe lève simplement la main vite, j'ai peur si je n'ai pas de contacte physique, j'ai peur de l'alcool, lorsqu'une personne élève la voix, j'ai peur de tout.
Tout sa juste car ma mère a déjà été violente psycologiquement ET physiquement.
Que faire ? Suis-je folle ?
Merci de m'avoir lus.
Dernières publications
Liste de discussions
-
RamenBrave3
Préfère ne pas répondre
14hC,est bizarre…Si une personne aime les garçons mais que celle-ci s*imagine des scénarios s hetero mais où on voit surtout une fille, peut on dire que cette personne est attirée par les filles ou qu,elle est victime du phénomène de sexualisation des femmes en général -
SnowboardTenace8
elle/elle
1jinjustice envers les femmesSalut, bon, le thème que je veux parler est pas vraiment dans les choix, mais on va dire que c sa. On lis un livres en français (j'ai 14 ans et se n'ai pas une bonne nouvelle) et je trouve sa tellement triste de penser que cette histoire la arrive à des gens pour de vrai. En fait, la fille se fait marier de force a un homme environs 15 ans de plus qu'elle a l'âge de ses 14 ans. Le soir de son mariage, elle est dans sa semaine et son "mari" decide de faire l'amour avec elle quand même. Elle lui dit d'arrêter mais jamais qu'il ne la fait. Chu tu la seul a trouver sa tellement injuste ? sa me fait tellement chier sa se peux pas jpp m'imaginer de vivre sa dans la vrai vie. C si horrible comme situation que j'ai eu de la misère a lire le livre.En tout cas, tout sa parce que chu vrm fru de la situation, du fait que les hommes on encore la priorité dans certains pays alors que tout le monde devraient être égale parce qu'on est tous des humains. Chu tu la seul a trouver sa tellement enrageant ? -
VentJudicieuse6
elle/elle
1jTDAH Et TSA?Je me suis faite diagnostiqué avec un TDAH l’année passée parce que je vivait énormément d’anxiété à ce moment là et il y a quelques personnes dans ma famille qui en on un aussi mais à part ça, ça se voyait pas tant que ça.Sauf que la j’ai appris que c’est possible d’avoir un tdah et le trouble du spectre de l’autisme et que surtout chez les femme,ça ce montrait différemment que chez les hommes ou ceux qui on seulement l’un des deux.J’ai vue des vidéos ou du monde parlaient de leurs expériences(je sais ça remplace pas de diagnostiques)en ayant les deux j’ai trouvé que j’avais beaucoup des même expériences qu’eux.Sauf qu’avec un TDAH et de l’anxiété ça devient dure de savoir mes symptômes viennent d’où.Et j’aimerais bien en parler avec mes parents mais je sais qu’ils ont des idées préconçues de quoi devrais ressembler une personne qui est autiste..Je sais pas trop quoi faire(merci d’avoir lus mon géant paragraphe:,) ) -
Arc-en-cielRationnel9
elle/elle·13 ans
1jSentiment de colèresalut se mois si je ne me sens pas très bien j’ai un sentiment de colère mon problème c’est que je ne montre pas mais sentiment et je ne dit pas ni se que je pense et sa fais que je me sens mal. Souvent mes amie me parle ou me chiale dessus pis je ne dit rien et sa fais que tout se que je pense je ne le dit pas puis de jour en jour j’accumule cette colère puis a cause de ça j’ai comme une boule au ventre pas une de stress mais une de colère .tout sa a cause de plusieurs petite situation qui ne sont pas juste a cause de mes amie mais aussi l’école mais note ou juste les gens que j’aime pas mais c’est situation font que je l’ai traîne avec moi et qui me mets en colère tout le temps puis mintenant je me fâche pour des petite chose pis sa ne me fais pas sentir bien du tout sa me fais mal au cœur .
Réponses
CamomilleTenace4
iel
Tu n'es vraiment pas folle! Ça peut arriver après des choses comme ça, et c'est parfaitement normal! Je crois que ça te ferais du bien d'en parler à une personne de confiance : ).
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @TempêteProdigieuse8 🤍
Je vois ce que tu veux dire et pourtant, je pense que tes peurs sont toutes aussi valides que celles d’enfants qui ont vu leurs parents mourir devant leurs yeux. Chaque personne est différente. Chaque peur est différente. Une peur différente ne fait pas en sorte qu’elle est moins valide. Vraiment.
Ça ne minimise pas la réalité de ce que tu ressens 🤍
Je pense qu’il est important de reconnaitre quand ça ne va pas parce que chaque émotion est valide. Si tu te sens confortable, ça peut aussi aider de mettre les maux en mots: en parlant, en écrivant, en chantant, en dessinant, etc. Ça vaut la peine d’essayer :)
Sache qu’on est là pour toi 🤍 Le forum TJ est un espace safe, un comfort zone je dirais, où tu peux parler de ce que tu vis et de ce que tu ressens.
Peut-être aimerais-tu en parler avec un.e adulte de confiance? Un.e intervenant.e ou TES à l’école, un.e intervenant.e chez Tel-Jeunes, un.e ado par le service de clavardage TJ, un.e parent, un.e prof, etc. Plusieurs ressources et personnes de confiances sont à ta portée. Le choix te revient pour choisir à qui tu aimerais en parler :)
Je dirais que ce serait peut-être une bonne idée si tu essaies d’en parler ouvertement avec ta mère… il se peut que tu ne sois pas à l’aise, donc je laisse ça comme suggestion. Peut-être a-t-elle changé ce comportement qu’elle a eu dans le passé et prendre le temps d’être honnête avec elle (sans nécessairement l’accuser, mais plutôt expliquer comment tu te sens à présent quant à ce qui s’est passé) peut aider à heal the wounds 🤍
Tu n’es pas folle. Tu n’as pas peur de tout. Certes, tu nommes plusieurs peurs, mais je vois déjà en toi une lueur de courage. Le courage d’en parler ici. C’est une première étape pour aller mieux, pour faire face aux émotions d’une manière saine, même si ces émotions sont négatives et lourdes.
Souviens-toi que le chemin pour heal du passé n’a pas besoin d’être linéaire. Il y a aura des hauts et des bas, des moments où certaines peurs peuvent sembler être plus présentes que d’autres. Mais tu peux y arriver. Je crois en toi. Tu peux arriver à les verbaliser. Ne reste pas seule; parles-en 🤍
Tu mérites d’être écoutée, d’être soutenue 🤍
Prends soin de toi et n’hésite pas à nous écrire :)
SaxophoneRigoureuse10
elle/elle
Tu n’es pas folle je te le dis tout de suite
mdr plus aucun traumatisme n’est con ou exagérer moi je ne suis pas capable d’être dans une zone avec des gymnase car je me suis fait intimider longue histoire et moi aussi je me trouvais folle au début mais ma psy m’a dit « un traumatisme va prendre toute la place que tu es peur des chien car tu t’es fais mordre petite ou peur de prendre l’auto car ta sœur est morte dans un accident tu as un traumatisme et il va se vivre de la même façon donc tu n’as pas à t’en vouloir » moi ça m’a aidé d’entendre ça j’espère t’aider toi aussi 🤞
sache que tu est très bonne de nous partager ça et j’espère que tu ira mieux
et ce que tu as vécu c’est immense donc c’est correct d’avoir du stress ou même de l’anxiété par à part à ça
SaxophoneRigoureuse10
elle/elle
Je m’excuse au début j’ai écrit mdr mais c’est vraiment juste mon correcteur c’est un accident désolé jamais je ne rirais de quelqu’un part à rapport à ses traumatismes
et le plus juste après est aussi une faute