Question

avatar

TornadeFiable8

elle/elle

1a

Je sais que ça peut paraître pas important mais jose pas demander à quelqun en réel, à un adulte entk. Ma psy m'avait dit que elle allait dire à ma mère que tout se passait bien, mais avant hier, ma mère ma dit que on avait rdv, elle et moi. Avec ma psy genre ensemble, en réel, en même temps. Ma psy avait pas précisé ça... Elle avait juste dit qu'elle allait dire à ma mère que tout ce passait bien. Est ce que quelqu'un peut me dire si elle a le "droit" de faire sa stp?😅 ça me tracasse depuis que ma mère me la dit que j'ose pas demander à quelqu'un et je me sens clairement pas prête à encore faire un rendez vous avec mes parents.

Réponses

  • avatar

    CamomilleTenace4

    iel

    1a

    Salut! Je ne suis vraiment pas spécialiste là-dedans donc j'en ai aucune idée. Par contre, si ça te tracasse, il faudrait mieux dire que ça te stress de faire la rencontre avec tes parents tout de suite. Aussi, je croit que ta psy fais ça juste pour rassurer tes parents. N'oublie pas d'en parler!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @TornadeFiable8 🩵

    Je vois que c’est pas évident. C’est compréhensible que tu ne te sentes pas prête à avoir un rendez-vous avec ta psy en présence de tes parents. 

    Je pense que ce serait peut-être une bonne idée si tu en parles avec ta psy pour mieux comprendre ce que ta mère veut dire par un rdv avec la psy et toi. Peut-être que tu pourrais aussi demander la question à ta mère si tu te sens confortable :)

    De mon point de vue, j’ai plus l’impression que ta psy va convoquer tes parents pour leur dire que les sessions de thérapie/discussions se passent bien pour toi et que ce serait peut-être une bonne idée de continuer ou quelque chose de même :)

    Je dis ça en pensant au meilleur cas par contre, mais il se peut que ce soit pour une autre raison aussi. Techniquement parlant, si tu ne donnes pas ton consentement pour que certaines informations que tu dis à ta psy soient révélées à tes parents, elle ne peut pas leur en parler. Par contre, si quelque chose peut poser un risque/danger à ta santé, elle peut utiliser son jugement professionnel et en parler avec tes parents. 

    Je te laisse ces deux scénarios possibles pour que tu puisses réfléchir de ton côté :) 

    Si jamais tu aimerais en parler plus en détails à nouveau, sache qu’on sera là pour toi :)

    Prends soin de toi 🩵

  • avatar

    LinTravailleuse10

    elle/elle

    1a

    J'aimerais t'aider, mais je en comprends pas vraiment ta question. Tu te demande si c'est correcte si ta psy dit a toi que tout vas bien mais qu'elle dit a ta mere de prendre rdv?

  • avatar

    TornadeFiable8

    elle/elle

    1a
  • avatar

    TornadeFiable8

    elle/elle

    1a
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @TornadeFiable8 💛

    Ça fait plaisir d’avoir pu te répondre :) 

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles pour aborder comment s’est déroulé le rendez-vous au final! 

    On est là si tu veux parler :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TornadeSouriante1

    elle/elle

    1h
    comment ?
    comment on fait pour savoir si on est lesbienne ?
  • avatar

    TornadeSouriante1

    elle/elle

    2h
    être lesbienne
    salut depuis quelque temps je me demande si je suis lesbienne donc pouvez vous me dire c comment etre lesbienne genre avec les autre le jugement ect merci
  • avatar

    EucalyptusJudicieux5

    elle/elle

    2h
    Instabilité maison
    Bonjour, me voici encore. Ça fait un mois que je n'ai pas posté, ce qui est bon signe. Mes parents voulaient divorcer, mais ils ne sont pas financièrement équipés pour le faire.Bref, un peu d'histoire. Ma mère et mon père se sont chicanés, car mon père a emprunté 25 000 $ à quelqu'un, et maintenant, ce quelqu'un veut son argent retourné. Ma mère dit qu'on est financièrement équipés pour le faire, mais elle préférerait dépenser cet argent sur des choses plus utiles, comme mes fonds universitaires. Puis, elle veut divorcer, mais les banquiers ont dit qu'ils ne sont pas assez riches pour le faire (ils paient l'hypothèque ensemble, ils ont dit qu'ils vivraient dans la même maison car sinon ils n'ont pas les ressources financières pour s'en acheter une nouvelle).Là, ma mère est assez irritable, et je crois que c'est à cause du "divorce" (qui n'est pas encore officialisé à cause des banquiers). Aujourd'hui, elle s'est fâchée contre moi parce que j'ai brisé un bol par accident et elle croyait que je l'avais fait exprès, et aussi parce que au souper, j'ai pété beaucoup. J'ai dit que je ne peux pas les contrôler, mais elle a insisté que je le pouvais.Que peux-je faire?
  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    3h
    Automutilation plus anxiété intense crise de panique
    SalutJai de bessoin daide sa vas fair 2 semaine que je Dine pas que je vais pas bien avec ma senté mentale et je me suis automutiller sur mais 2 bra pour aissyer de enlever mon anxiété mais sa le pas marcher linfermière ma pri en deli de le fair bref je ses pas quoi fair avec sa