Trop, c'est trop
LinTravailleuse10
elle/elle
J'en ai marre j'en ai marre j'en ai marre! L'école, en ce moment, c'est trop. Je déborde de pression. Je suis malheureuse, souvent déprimée, ressent toujours cette sensation dans mon corps que ca va pas, je suis comme une bombe prête d'exploser. De plus, dans mes énormes travaux d'école d'équipe, mes collègues me laissent tombées souvent... je dois donc compensé! Je sais pas comment exprimer a quel point je me sens mal en écris, mais c'est tellement rendu pire que j'ai du parler a mon prof tuteur et il a pris comme décision avec mes autres profs que il y aurais des examens que j'aurais pas a faire. Je suis contente d'avoir moins de trucs, mais reste que le pire est encore la...
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvironTalentueux3
elle/elle
1jDes conseils s’il vous plaîtAllo jlai un handicap et je vais dans une école publique normal. Puisque je suis dans une école normal jlai des adaptations que je dois utiliser et il y a une personne qui vient une fois par moi pour voir si je les utilise bien. Le problème cleat que cette personne la me stresse beaucoup avant pendant et après la journée de sa venue. Elle critique se que je fais, elle me compare à toute sorte de personne, elle veut toujours que je fasse plus même si se n’est pas nécessaire et sa toute la journée.
J’en ai parlé a quelque personne et ils disent qu’elle est obligé de continuer à venir. Si vous avez des idées de comment je pourrais diminuer mon stress ou d’autres idées dite moi le SVP.
-
BambooCaptivant3
elle/elle·15 ans
1jAmoureuse de l'amourCoucou !
J'ai 15 ans et j'aimerais vraiment être amoureuse. Je suis encore très jeune, je sais, mais j'ai vraiment l'impression que tout le monde de mon âge ont déjà été en couple. Moi, c'est à peine si je ne rougis pas quand je parle à un gars (ce qui n'arrive pratiquement jamais haha)
On dirait que je suis plus amoureuse de l'amour.
C'est normal de se sentir comme ça ?
-
QuesadillasIntéressante2
elle/elle
1jUne opération qui change tout…Á qui de droit,
J’ai présentement 16 ans et j’attends impatiemment un opération où 1/5 du monde meurs sur la table d’opération seulement.
Je suis né avec une condition qui complique de beaucoup ma vie. Je peux pas la nommer car elle est trop rare et cela révèlerais mon identité.
Si je survis, ma vie sera changé car je ne serai plus l’enfant malade que je suis depuis ma naissance. Je vais pouvoir courir, sauter, manger ce que je veux. (Ma condition physique est si mauvaise que je ne peux pas faire de sport sans risque).
C’est génial, mais, j’ai l’impression que ma vie est en pause. Je ne peux pas m’inscrire au CEJEP, ni m’acheter une robe de bal (je suis en Sec 5) car ma morphologie va changer.
Aussi étrange que cela puisse paraître, j’aimerais laisser une dernière lettre au cas où l’opération tourne mal. Est-ce que c’est une bonne idée? Qu’est-ce que je leurs dit?
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
2jPas envieJe suis la seule qui n'a pas envie de retourner à l'école? Mes cours sont plates, mes amies aussi et je fais de l'anxiété de performance et sociale. Ca me stresse bcp, je fais quoi?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @LinTravailleuse10 !
Comment tu vas?
Je vois que c'est pas facile tout ça. Je pense que tu fais bien d'en parler, au moins, il y a une partie de toi qui est capable de le nommer et de le sortir de ta tête. C'est positif ça!
Je crois qu'effectivement, ce que tu as là, c'est tout un défi. L'anxiété et la pression, c'est deux choses qui peuvent faire mauvais mixte. Est-ce que tu serais capable d'identifier des moments où tu sens que c'est encore plus intense, que tu es prête à exploser comme tu dis? Note le quelque part, tu pourras peut-être aborder ça avec ta psychologue dont tu parlais dans une autre de tes publications récentes?
Je pense que c'est de trouver des moyens pour calmer le tout, même si ça prend du temps, beaaaaaucoup d'essais et erreurs, promis, ça vaut la peine. J'ai passé par là aussi, de me faire couper des examens parce que ça devenait trop, j'explosais, je faisais beaucoup de crises et je me trouvais vraiment incontrôlable. Sincèrement, il y a pas de recette magique, mais juste d'être consciente de ce que tu vis et tout, c'est déjà un excellent pas.
Je t'invite à faire une nouvelle publication en exprimant vraiment ce qui se passe dans ta tête quand tu sens que tu vas exploser. Je trouve ça intéressant et peut-être qu'ensemble on pourrait, moi ou mes collègues, t'aider à soulever des points où tu pourrais agir.
Bref, j'espère que ma publication pourra t'aider un peu. On est là pour toi et sache que tu es loin d'être seule. J'ai confiance en toi.
À bientôt!
RoseSympathique7
LinTravailleuse10
elle/elle
Merci beaucoup, encore une fois. Je me sens souvent seule, donc merci d'être la.