automutilation...

avatar

LoutreIndulgent1

il/lui·14 ans

4m

bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

Réponses

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    4m

    Allo @LoutreIndulgent1 1 !

    J'ai entendu dire que pour éviter de se mutiler (au sang, au moins), tu peux mettre un élastique sur un de tes poignets, et chaque fois que tu sens le besoin de te faire mal, tu étires l'élastique et tu le laisse "snap" sur ton poignet. Oui, cette technique donne quand même un effet physique cependant c'est moins dommageant pour ton corps et ça peut t'aider à complètement arrêter.

    De plus, une technique moins connue est aussi la méthode du pinceau. Tu prends un pinceau, le mouille avec de l'eau à température tiède et l'utilise de la même façon que tu ferais avec une lame où autre objet que tu te mutilais avec. Donc par exemple, si tu te faisait mal sur tes bras, tu passe le pinceau mouillé sur tes bras de la même façon que tu le ferais avec un autre objet plus dommageant. Tu peux aussi utiliser de l'aquarelle rouge dans l'eau si tu recherches le visuel de sang, cependant dans ton processus d'arrêt à la mutilation c'est mieux d'y aller à l'eau claire. Cette technique donne un effet physique quand même mais pas de blessures!

    Et pour finir, suit ton progrès en comptant les jours de sobriété que tu as, et quand tu as réussi à détourner une moins bonne pratique pour une meilleure! Cela peut t'aider à vraiment voir tous les progrès que tu as fait et te motiver à garder ton "sober streak".

    Bon, je te souhaites toutes les meilleures chances dans ton processus de guérison! Big love <3

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4m

    Salut @LoutreIndulgent1 🤍

    Je vois que c’est difficile… je tiens à souligner ton courage pour venir en parler, sincèrement.

    Crois-moi, tu mérites de vivre. Tu mérites d’être heureux. Tu mérties chaque petite trace de sourire qui peut se dessiner sur ton visage. Tu mérites le bonheur 🤍

    C’est parfois dur de se le rappeler et je suis passée par un moment où j’étais low aussi et je te comprends. C’est pas facile de se dire qu’on la mérite, cette lumière au bout du tunnel, mais je t’assure que tu la mérites.

    Je remarque que l’école te cause pas mal de stress… en as-tu peut-être parlé à quelqu’un à part tes amis en ligne? Je pense que ça pourrait aider d’en parler, de verbaliser tes émotions petit à petit :)

    Si ce n’est pas à un.e adulte de confiance ou un.e ami.e par exemple, je t’invite à en parler ici. Tu es le bienvenu et on t’acueille à bras ouverts :)

    Je pense que tu le réalises petit à petit que l’automutilation n’est pas la meilleure solution pour faire sortir le stress. Il existe d’autres manières de faire face au stress sans t’infliger une douleur physique. Tu peux écrire, dessiner, faire du sport, prendre des grandes respirations, explorer un nouveau loisir, etc. Il y en a, des possibilités à ta portée. Il y a des ressources à ta portée. Tu n’es pas seul; on est là pour toi.

    Si ça te tente d’essayer, que dirais-tu prendre des marches dans un parc par exemple? Je me souviens d’avoir lu qu’environ 30 mins d’exposition au soleil chaque jour peut aider à améliorer l’humeur :) Il commence à faire beau et je te conseille d’essayer ☀️

    @LoutreIndulgent1 , sache que tu es important. Sache qu’il y a, ici, une communauté qui t’offre du soutien virtuel. 

    Je t’encourage à aller reach out vers un.e adulte de confiance, à chercher de l’aide. Il n’y a rien de mal à demander; au contraire, c’est un grand pas vers l’avant, un pas vers le progrès, un pas pour aller mieux :)

    En tout cas, je te le souhaite sincèrement, d’arrêter l’automutilation et de trouver que tu mérites vraiment d’aller mieux.

    Si quelqu’un ne t’a pas encore dit ça aujourd’hui, je crois en toi. 

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi :)

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    4m

    @SoleilSportive11 et @CaféBrave2 merci.. je penserais a se que vous avez dit se je feel pas (merci sincèrement..)

  • avatar

    BambooPersévérante5

    elle/elle·13 ans

    4m

    Salut @LoutreIndulgent1,

    je connais ce feeling. j'ai eu quelques trucs qui m'aide en ce moment. Il y a les sacs magiques pour sentir du froid ou du chaud, presser de la glace pour sentir, utiliser des balles de stress/bagues qui tournes, bagues qui piquent. tu peux écrire/dessiner ce que tu veux faire puis le déchirer, parler avec qqun de confience, écouter de la musique, faire une liste de choses positives sur toi-même, dessiner sur ta peau, mettre des collant puis les enlever, mettre de la crème à la place de te couper, mettre du vernis à ongle ou de la peinture puis la gratter, snapper un elastique sur ton poinget, ect. ceci sont quelques un de mes trucs, si tu veut en esseiller quelques un. passe une bonne journée, la lumière se trouve à quelque part, aie du courage :)

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4m

    Salut @LoutreIndulgent1 🤍

    Ça fait plaisir d’avoir pu te répondre. Je suis sincèrement contente que tu répondes hihi :)

    Je t’invite à lire la réponse de @BambooPersévérante5 si jamais tu ne l’avais pas lue. Elle y ajoute plein de conseils pertinents! 

    Je vais garder ma réponse assez courte, mais je tenais à te le dire à nouveau: tu mérites de vivre. Tu mérites d’être heureux. 

    J’espère sincèrement que tu commences petit à petit à voir que tu mérites le bonheur et si ça va moins, sache qu’on sera là pour te le rappeler. We’ve got you and we support you :)

    Prends soin de toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.