automutilation...
LoutreIndulgent1
il/lui·14 ans
bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)
Dernières publications
Liste de discussions
-
FleurdeselHonnête6
elle/elle·15 ans
1jj’me sens guilty de pas bien mangerallo,
toute ma vie, j’ai fait du sport mais vers la pré-adolescence , j’ai fait des choses plus <<mollo>> et j’ai commencé à prendre du poids. cette année, j’ai commencé le soccer et j’ai perdu un peu de poids. je l’ai dit à mes amies proches et elles m’ont tous dit que c’était très bien. je sais pas trop comment y penser. je suis sûr que ce n’était pas méchamment mais j’ai toujours été en santé et ce poids là me dérangeais pas. je me sens biens dans mon corps mais tout mon linge ne me fait plus comme avant. maintenant quand je mange des choses << moins bonnes>> j’ai un stress que je vais reprendre ce poids et que les gens vont remarquer . avez vous des trucs pour se sentir moins <<guilty>>? ça serait très appréciée.
merci d’avance !
-
NuageIndulgente8
elle/il·15 ans
1jAller malCes temps ci je vais mal mais sans trop savoir pourquoi. On dirait que rien ne me fait de bien. Les gens pensent que je vais bien malgré que ce ne sois pas le cas. Pourquoi? Parce que je le cache. Je suis celle qui aide tout le monde qui en a de besoin et qui a toujours le smile. Je n ai pas trop le goût d en parler autour de moi par peur de jugement ou d empirer les problèmes de certains de mes amis, plus précisément d une qui est en train de se remettre d une période difficile. Je n attend pas nécessairement de réponse à ce poste mais juste de pouvoir l écrire à quelque part me fais du bien. C'est tout. Merci.
-
RamenAmusé5
il/lui·15 ans
2jJe sais pasJe suis en couple avec une fille que j’aime. Je suis presque sûr d’être hétérosexuel mais quand je regarde des gars de ma classe ou dans les vestiaires j’ai le goût de le faire avec eu. Est ce que je suis gay alors? Et aussi quand je touche je regarde des vidéo x mais gay donc jsp
-
SourisAudacieuse14
elle/elle
2jJe rêve d’un garçon sans arrêt et cela me rend follePour mettre dans le contexte, je suis en couple et sa doit faire au moins 6 mois que je nais plus vue le garçon dont je rêve. Enfaite je ne le vue que 2 fois mais on avait passé tellement un bon moment que sa met rester en tête. Mon mec l’avais appris et ensuite je me suis interdi de le voir puisque je commençais à avoir des sentiments pour lui et ce sujet a été très dur entre moi et mon copain. Sa vas faire quand même longtemps que je n’arrête pas de rêver de lui et en plus c’est toujours des beaux rêves et a chaque réveil je me sens mal et j’ai honte de moi. Je ne comprend pas pourquoi je rêve de lui, j’ai supprimer toute ses photo et je l’ai supprimé sur tout mes réseaux sociaux. Bref, je ne comprend pas pourquoi je rêve constamment de ce garçons. J’aime mon copain même si ses dur et on a batti quelque chose de solide je n’ai pas envie de tout briser. Désoler pour le long paragraphe, quelqu’un peut m’aider?
Réponses
CaféBrave2
elle/elle
Allo @LoutreIndulgent1 1 !
J'ai entendu dire que pour éviter de se mutiler (au sang, au moins), tu peux mettre un élastique sur un de tes poignets, et chaque fois que tu sens le besoin de te faire mal, tu étires l'élastique et tu le laisse "snap" sur ton poignet. Oui, cette technique donne quand même un effet physique cependant c'est moins dommageant pour ton corps et ça peut t'aider à complètement arrêter.
De plus, une technique moins connue est aussi la méthode du pinceau. Tu prends un pinceau, le mouille avec de l'eau à température tiède et l'utilise de la même façon que tu ferais avec une lame où autre objet que tu te mutilais avec. Donc par exemple, si tu te faisait mal sur tes bras, tu passe le pinceau mouillé sur tes bras de la même façon que tu le ferais avec un autre objet plus dommageant. Tu peux aussi utiliser de l'aquarelle rouge dans l'eau si tu recherches le visuel de sang, cependant dans ton processus d'arrêt à la mutilation c'est mieux d'y aller à l'eau claire. Cette technique donne un effet physique quand même mais pas de blessures!
Et pour finir, suit ton progrès en comptant les jours de sobriété que tu as, et quand tu as réussi à détourner une moins bonne pratique pour une meilleure! Cela peut t'aider à vraiment voir tous les progrès que tu as fait et te motiver à garder ton "sober streak".
Bon, je te souhaites toutes les meilleures chances dans ton processus de guérison! Big love <3
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LoutreIndulgent1 🤍
Je vois que c’est difficile… je tiens à souligner ton courage pour venir en parler, sincèrement.
Crois-moi, tu mérites de vivre. Tu mérites d’être heureux. Tu mérties chaque petite trace de sourire qui peut se dessiner sur ton visage. Tu mérites le bonheur 🤍
C’est parfois dur de se le rappeler et je suis passée par un moment où j’étais low aussi et je te comprends. C’est pas facile de se dire qu’on la mérite, cette lumière au bout du tunnel, mais je t’assure que tu la mérites.
Je remarque que l’école te cause pas mal de stress… en as-tu peut-être parlé à quelqu’un à part tes amis en ligne? Je pense que ça pourrait aider d’en parler, de verbaliser tes émotions petit à petit :)
Si ce n’est pas à un.e adulte de confiance ou un.e ami.e par exemple, je t’invite à en parler ici. Tu es le bienvenu et on t’acueille à bras ouverts :)
Je pense que tu le réalises petit à petit que l’automutilation n’est pas la meilleure solution pour faire sortir le stress. Il existe d’autres manières de faire face au stress sans t’infliger une douleur physique. Tu peux écrire, dessiner, faire du sport, prendre des grandes respirations, explorer un nouveau loisir, etc. Il y en a, des possibilités à ta portée. Il y a des ressources à ta portée. Tu n’es pas seul; on est là pour toi.
Si ça te tente d’essayer, que dirais-tu prendre des marches dans un parc par exemple? Je me souviens d’avoir lu qu’environ 30 mins d’exposition au soleil chaque jour peut aider à améliorer l’humeur :) Il commence à faire beau et je te conseille d’essayer ☀️
@LoutreIndulgent1 , sache que tu es important. Sache qu’il y a, ici, une communauté qui t’offre du soutien virtuel.
Je t’encourage à aller reach out vers un.e adulte de confiance, à chercher de l’aide. Il n’y a rien de mal à demander; au contraire, c’est un grand pas vers l’avant, un pas vers le progrès, un pas pour aller mieux :)
En tout cas, je te le souhaite sincèrement, d’arrêter l’automutilation et de trouver que tu mérites vraiment d’aller mieux.
Si quelqu’un ne t’a pas encore dit ça aujourd’hui, je crois en toi.
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi :)
LoutreIndulgent1
il/lui·14 ans
@SoleilSportive11 et @CaféBrave2 merci.. je penserais a se que vous avez dit se je feel pas (merci sincèrement..)
BambooPersévérante5
elle/elle·14 ans
Salut @LoutreIndulgent1,
je connais ce feeling. j'ai eu quelques trucs qui m'aide en ce moment. Il y a les sacs magiques pour sentir du froid ou du chaud, presser de la glace pour sentir, utiliser des balles de stress/bagues qui tournes, bagues qui piquent. tu peux écrire/dessiner ce que tu veux faire puis le déchirer, parler avec qqun de confience, écouter de la musique, faire une liste de choses positives sur toi-même, dessiner sur ta peau, mettre des collant puis les enlever, mettre de la crème à la place de te couper, mettre du vernis à ongle ou de la peinture puis la gratter, snapper un elastique sur ton poinget, ect. ceci sont quelques un de mes trucs, si tu veut en esseiller quelques un. passe une bonne journée, la lumière se trouve à quelque part, aie du courage :)
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LoutreIndulgent1 🤍
Ça fait plaisir d’avoir pu te répondre. Je suis sincèrement contente que tu répondes hihi :)
Je t’invite à lire la réponse de @BambooPersévérante5 si jamais tu ne l’avais pas lue. Elle y ajoute plein de conseils pertinents!
Je vais garder ma réponse assez courte, mais je tenais à te le dire à nouveau: tu mérites de vivre. Tu mérites d’être heureux.
J’espère sincèrement que tu commences petit à petit à voir que tu mérites le bonheur et si ça va moins, sache qu’on sera là pour te le rappeler. We’ve got you and we support you :)
Prends soin de toi :)