Ça me tente plus je veux changer de vie

avatar

LavandeMinutieuse8

elle/elle·18 ans

4m

Je veux changer de vie, tout me ramène vers des mondes d'imaginaires tsé pas de stress d’école tout le monde est spéciale et a une chance dans la vie. pourquoi je voudrais continuer à vivre dans un monde où les gens sont malhonnêtes où il y a des guerres. Ma famille et moi sont honnêtes et on l’est trop donc on se fais avoir par des gens méchants et hypocrites, même mes parents me l’ont dis. je veux plus vivre dans ce monde là j’ai honte. je veux juste être heureuse. j’ai même pas hâte d’avoir 18 ans

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    4m

    Coucou @LavandeMinutieuse8 !

    J'espère que tu te sens bien.

    Je comprends que tu trouves ça décourageant comme monde dans lequel on vit. C'est vrai qu'il peut y avoir beaucoup de négatif autour de nous, ce qui fait que ça ne nous tente pas ou plus de faire partie de cette humanité.

    Serais-tu capable de me dire s'il y a eu un déclencheur à ces pensées là? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose en particulier pour que tu en arrives à croire ça?

    Courage, tout le monde n'est pas mauvais, même si on peut avoir des tendances à y croire. On est là et avec toi, tu n'es pas seule. Hésite pas à continuer de mettre des mots sur comment tu te sens, tu fais bien :)

    Prends soin de toi et au plaisir d'avoir de tes nouvelles!

    RoseSympathique7

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·18 ans

    4m

    @RoseSympathique7 les déclencheurs est que j’écoute des films de disney et j’ai écouté Asha et la bonne étoile… c’est ça le problème XD je veux tellement que ma vie ressemble à ça. C’est beau c’est coloré et j’ai l’impression que ma vie est grise et monotone

  • avatar

    ÉrableTalentueuse14

    elle/elle·14 ans

    4m

    je crois que c'est impossible de vivre dans un monde `parfait` et que il y aura toujours des gens méchant qui veulent le mal. On doit aussi ce concentrer sur le positif du monde meme si c difficile. Mais je crois qu'on devgrait modifier nos habitudes pour pouvoir etre plus acceptant et gentils les uns envers les autres

  • avatar

    KetchupPolyvalente2

    elle/elle

    4m

    salut, je comprend que tu puissent pense que le monde dans lequel nous vivons est très loin d’être parfait, mais il n'est pas que négatif. A chaque année nous faisons des avancées positifs qui aide considérablement a améliorer notre société et cela est possible grâce a des personnes comme toi qui n'aime pas notre société et qui agissent a grande ou petite échelle pour l'améliorer.

    Il ne faut pas te décourager par tous se qui reste a parcourir, il faut plutôt que tu contemple se que notre monde a déjà accomplie d'incroyable.

    J’espère que tu gardera confiance en notre société, qui ne peux que s'améliorer. :)

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    4m

    Re-coucou @LavandeMinutieuse8 !

    Je comprends, moi aussi j'aimerais ça que la vie soit comme les films Disney par exemple. Oublie pas qu'ils sont écris et imaginés par des gens comme nous qui aimeraient que notre monde soit comme ça, aussi romantisé! C'est normal après qu'on regarde la réalité et qu'on trouve ça plate en quelques sortes. C'est sûr que c'est rien comparé à la vraie vie. Tu peux toujours essayer de faire des liens entre notre monde et l'imaginaire! ;)

    RoseS

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.