Ça me tente plus je veux changer de vie
LavandeMinutieuse8
elle/elle·19 ans
Je veux changer de vie, tout me ramène vers des mondes d'imaginaires tsé pas de stress d’école tout le monde est spéciale et a une chance dans la vie. pourquoi je voudrais continuer à vivre dans un monde où les gens sont malhonnêtes où il y a des guerres. Ma famille et moi sont honnêtes et on l’est trop donc on se fais avoir par des gens méchants et hypocrites, même mes parents me l’ont dis. je veux plus vivre dans ce monde là j’ai honte. je veux juste être heureuse. j’ai même pas hâte d’avoir 18 ans
Dernières publications
Liste de discussions
-
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·14 ans
1hSITUATION COMPLIQUÉEAIDEZ MOI SVP. Ça fait longtemps que cette situation est présente dans ma vie… et je n’ai osé en parler à personne. Mais aujourd’hui, je me lance. Bon alors voilà: J’ai besoin de parler de ma famille. J’vis avec mes deux parents, mais l’ambiance est souvent tendue. J’me sens pas écoutée ni comprise. J’ai l’impression qu’ils s’en foutent un peu de moi. Y’a souvent des conflits, et mon père dit que c’est toujours à cause de moi… même si j’fais rien de mal. J’ai déjà demandé à aller voir une psy, MAIS ils ont dit non pis ils ont minimisé ce que je ressentais. J’me sens jugée, pas prise au sérieux. J’me sens seule là-dedans, pis j’sais pas quoi faire avec tout ça.J’ai un frère et il passe tout le temps en premier. Il est le « préféré » de mes parents et ça m’énerve. J’ai déjà dit à mes parents que je pensais ça, mais ils n’ont même pas voulu m’écouter et comprendre ce que je voulais leur dire… 😭Aidez moi SVP, j’veux que ça arrête. J’suis tannée… @SaxophoneRaisonnable2 -
CyclismeBavard7
il/lui·15 ans
5hÉcoleBonjour je suis tanner de l'école et j'aimerais arréter le plus vite sachant que j'ai 15 ans cette année et que j'aurais 16 le 6 juillet quand je vais pouvoir arrêter l'école ? -
PizzaAudacieux2
elle/elle
18hQu'est ce qui ce passe?Allo!J'ai appris qu'un gars dans la même concentration que moi et qui est très populaire à l'école me crushait dessus. Au début j'étais quand même surprise, car je ne lui parlait presque pas et je trouvait qu'il se pensait trop bon. Mais petit à petit, je met mon attention de plus en plus sur lui et je sais pas pourquoi mais je commence à l'aimer. Mais genre pourquoi j'ai commencé à l'aimé? C'est tu parce que j'ai été trop surprise de savoir qu'il crushait sur moi? Je sais pas si vous comprenez ou non mais si quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi ce genre de phénomène je serais ravieMerci!!!! -
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·14 ans
2jAIDEZ MOI SVPSalut tout le monde… j’espère que vous allez bien, moi ça va pas trop… Depuis quelques jours, je pleure super souvent, et je sais même pas pourquoi exactement. Hier soir, j’ai pleuré toute la soirée. J’ai comme un gros nœud dans la gorge et dans le ventre… un poids qui arrive d’un coup, et je sais pas quoi faire avec ça.Je me sens triste, mais aussi vraiment seule. Même quand je suis avec du monde, j’ai l’impression que personne voit comment je vais pour vrai. Je souris dans le jour, comme si tout allait bien… mais en dedans, ça va pas. J’ai déjà essayer d’en parler à mes parents. Ils ne comprennent pas, ils disent que c’est juste une « crise d’adolescence ». Ils minimisent tout ce que je leur dis… Je leur ai demandé pour aller voir un.e professionnel.le comme un.e psychologue, mais ils disaient que ça ne servait à rien. Ça serait bien si j’en parle à des personnes à mon école… MAIS ils ne me comprennent pas et me JUGENT. Je me sens tellement incomprise. Je pense beaucoup à des souvenirs, des trucs du passé. J’suis tout le temps nostalgique. Je me demande si c’est juste une phase, ou si c’est plus grave… peut-être de la dépression ? Je sais pas. J’suis juste fatiguée d’avoir à faire semblant que tout va bien.À qui je pourrais en parler à part des gens à l’école? J’espère que quelqu’un va me répondre et m’aider. Merci d’avance à ceux qui ont lu mon message… et merci à ceux qui vont me répondre :) @SaxophoneRaisonnable2
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @LavandeMinutieuse8 !
J'espère que tu te sens bien.
Je comprends que tu trouves ça décourageant comme monde dans lequel on vit. C'est vrai qu'il peut y avoir beaucoup de négatif autour de nous, ce qui fait que ça ne nous tente pas ou plus de faire partie de cette humanité.
Serais-tu capable de me dire s'il y a eu un déclencheur à ces pensées là? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose en particulier pour que tu en arrives à croire ça?
Courage, tout le monde n'est pas mauvais, même si on peut avoir des tendances à y croire. On est là et avec toi, tu n'es pas seule. Hésite pas à continuer de mettre des mots sur comment tu te sens, tu fais bien :)
Prends soin de toi et au plaisir d'avoir de tes nouvelles!
RoseSympathique7
LavandeMinutieuse8
elle/elle·19 ans
@RoseSympathique7 les déclencheurs est que j’écoute des films de disney et j’ai écouté Asha et la bonne étoile… c’est ça le problème XD je veux tellement que ma vie ressemble à ça. C’est beau c’est coloré et j’ai l’impression que ma vie est grise et monotone
ÉrableTalentueuse14
elle/elle·15 ans
je crois que c'est impossible de vivre dans un monde `parfait` et que il y aura toujours des gens méchant qui veulent le mal. On doit aussi ce concentrer sur le positif du monde meme si c difficile. Mais je crois qu'on devgrait modifier nos habitudes pour pouvoir etre plus acceptant et gentils les uns envers les autres
KetchupPolyvalente2
elle/elle
salut, je comprend que tu puissent pense que le monde dans lequel nous vivons est très loin d’être parfait, mais il n'est pas que négatif. A chaque année nous faisons des avancées positifs qui aide considérablement a améliorer notre société et cela est possible grâce a des personnes comme toi qui n'aime pas notre société et qui agissent a grande ou petite échelle pour l'améliorer.
Il ne faut pas te décourager par tous se qui reste a parcourir, il faut plutôt que tu contemple se que notre monde a déjà accomplie d'incroyable.
J’espère que tu gardera confiance en notre société, qui ne peux que s'améliorer. :)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Re-coucou @LavandeMinutieuse8 !
Je comprends, moi aussi j'aimerais ça que la vie soit comme les films Disney par exemple. Oublie pas qu'ils sont écris et imaginés par des gens comme nous qui aimeraient que notre monde soit comme ça, aussi romantisé! C'est normal après qu'on regarde la réalité et qu'on trouve ça plate en quelques sortes. C'est sûr que c'est rien comparé à la vraie vie. Tu peux toujours essayer de faire des liens entre notre monde et l'imaginaire! ;)
RoseS