aidez moi rapidement svp je vous en supplie

avatar

CrocrodileAmbitieuse10

elle/elle·15 ans

4m

bonjour je sais que ce message va être long a lire mais j'ai vraiment besoins d'en parler et d'avoir des conseils hier soir j'ai quitter mon petit copain parce ce que je ne l'aimais pas comme avant et de jours en jours je l'aimais de moins en moins je l'est quitter par message je sais que cela ne ce fais pas mais je l'est fait parce ce que je savais que je ne serais pas capable de lui dire en face parce ce que sinon j'aurais fait une crise de panique et j'aurais trembler comme une feuille et ca ne serais pas beau a voir. Mais en envoyant le message je n'est même pas pleurer ni rien et pourtant ont était ensemble depuis le 24 février 2024 alors que lui est vraiment blesser je me sens vraiment mal mais en même temps je ne voulais pas faire semblant de l'aimer car cela aurait était pire que cela l'est déjà en plus c'était mon meilleur ami et un peu mon genre de psychologue il m'aider avec mes problèmes et tout donc je l'est perdu mais je lui ai demander dans mon message si ont pourrais rester pote mais il ne m'as pas répond donc il est vraiment triste et fâchée contre moi donc je n'ose pas lui parler le plus c'est que ont a pleins d'ami(e)s en commun donc voila je n'est plus vraiment d'ami(e)s je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai vraiment besoins de votre écoute et de vos conseils car vous êtes les seul(e) a qui je peux parler de ca car je ne veux pas en parler a mes parents et je ne peux pas en parler a un psychologue car j'en ai pas encore mais bientôt mais bon ce n'est pas vraiment le sujet donc voila je suis encore désolé pour le gros post aujourd'hui je vous remercie pour l'aide que vous me donnez bref assez parler j'ai très hâte d'avoir votre réponse et vos conseils bonne fin de journée

merci encore pour tout

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    4m

    Coucou @CrocrodileAmbitieuse10 !

    J'espère que tu te sentiras mieux au moment où tu liras mon message.

    Je comprends ce que tu vis et je sais qu'une rupture, ce n'est jamais facile. Tu fais bien de venir nous en parler, je suis heureuse de savoir que le Forum est pour toi une place où tu te sens en confiance! :)

    Je pense que déjà, tu t'es respectée, malgré le fait que tu l'as laissé par texto, tu as quand même mis tes limites et tu as mis les choses au clair. Dis-toi que, même si c'est plate à dire, ses émotions ne t'appartiennent pas.

    Ça prend du temps de se faire une idée d'une personne qu'on a aimé. Et c'est vraiment correct de prendre son temps. T'es pas obligée que ça doit maintenant ou dans les prochaines semaines, fais juste vivre tes émotions.

    Je pense que tu devrais continuer d'écrire comment tu te sens. Je trouve que tu le fais bien.

    Mon conseil le plus important, c'est surtout que tu prennes soin de toi et ce, pour toi. Tu es ta propre priorité et ça, ne l'oublie pas. Peu importe ce qui arrive.

    Je pense que si tu te sens à l'aise d'en parler avec une personne ou deux, question d'avoir leur avis, ça pourrait t'aider. C'est pas obligé d'être super profond comme conversation, mais juste question d'avoir quelqu'un qui peut te soutenir même si c'est pas une personne très proche de toi. C'est important que tu ne t'isoles pas.

    Je crois que tu devrais laisser un peu de temps, au moins quelques jours, pour laisser la poussière retomber. Tu es bien partie, je te le promets.

    Tu es capable!

    J'espère avoir pu t'aider un peu. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·14 ans

    4m

    Salut @CrocrodileAmbitieuse10 ! Comment ça va?

    Si tu l’aimais plus, alors tu as pris la bonne décision de le quitter, surtout te sens pas mal à cause de ça. Ensuite je comprends que tu lui ai dit par message pour pas faire de crise de panique, je pense que j’aurais fait pareil à ta place, j’aime pas qu’on me voit quand je fais une crise de panique.

    Mais en même temps c’est normal si il est triste et fâché. Il a peut être besoin de temps avant d’être près à te reparler et voir si vous pouvez rester amis. Tu peux quand même essayer de te reparler et si il veut pas laisse lui le temps.

    J'espère que ça t’as aidé, courage ça va aller!

  • avatar

    SnowboardCombatif7

    elle/elle

    3m

    Allo!

    Il y a quelques mois j'ai fait la même chose (à part que je l'ai laissé en personne, c'était toff) et mes seuls amis proches c'étaient le meilleur ami de mon ex et sa blonde... Ils ont eu beau venir nous voir séparément c'était pas facile et ils étaient un genre de lien permanent avec mon ex. Bref, j'ai fini par me faire d'autres amis même si je parle encore à mes "anciens" amis. Tout ça pour dire que tu vas pas nécessairement les perdre. Et aussi oublie pas que tu as bien fait de t'écouter. Donc lâches pas, avec le temps ça se tasse et tranquillement ça va être moins bizarre et surtout, penses à toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.