aidez moi rapidement svp je vous en supplie
CrocrodileAmbitieuse10
elle/elle·15 ans
bonjour je sais que ce message va être long a lire mais j'ai vraiment besoins d'en parler et d'avoir des conseils hier soir j'ai quitter mon petit copain parce ce que je ne l'aimais pas comme avant et de jours en jours je l'aimais de moins en moins je l'est quitter par message je sais que cela ne ce fais pas mais je l'est fait parce ce que je savais que je ne serais pas capable de lui dire en face parce ce que sinon j'aurais fait une crise de panique et j'aurais trembler comme une feuille et ca ne serais pas beau a voir. Mais en envoyant le message je n'est même pas pleurer ni rien et pourtant ont était ensemble depuis le 24 février 2024 alors que lui est vraiment blesser je me sens vraiment mal mais en même temps je ne voulais pas faire semblant de l'aimer car cela aurait était pire que cela l'est déjà en plus c'était mon meilleur ami et un peu mon genre de psychologue il m'aider avec mes problèmes et tout donc je l'est perdu mais je lui ai demander dans mon message si ont pourrais rester pote mais il ne m'as pas répond donc il est vraiment triste et fâchée contre moi donc je n'ose pas lui parler le plus c'est que ont a pleins d'ami(e)s en commun donc voila je n'est plus vraiment d'ami(e)s je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai vraiment besoins de votre écoute et de vos conseils car vous êtes les seul(e) a qui je peux parler de ca car je ne veux pas en parler a mes parents et je ne peux pas en parler a un psychologue car j'en ai pas encore mais bientôt mais bon ce n'est pas vraiment le sujet donc voila je suis encore désolé pour le gros post aujourd'hui je vous remercie pour l'aide que vous me donnez bref assez parler j'ai très hâte d'avoir votre réponse et vos conseils bonne fin de journée
merci encore pour tout
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChatSpirituel12
il/lui
16hPourquoi est se que je crave autant une relation?Salut! Je me demande une chose qui me trouble depuit un bon moment déjà...Avant toute choses, j'aimerais dire que j'ai été en relation juste 2 foit dans ma vie a date et j'ai 18 ans. J'ai des troma d'enfance par rapport a l'amour et tout. Dison que je n'ai jamais été aimer a ma juste valeurs. Je n'ai aucune estime de moi meme aussi. J'ai besoin de me faire aimer et chérire par quelqu'un pour me sentir en vie. J'ai besoin de l'approbation de quelqu'un pour avancer. J'ai besoin d'être constamment racurer que l'on m'aime pour qui je suis et pas juste pour mes capacités... et sa ses souvent lourd pour tout le monde...J'ai une énorme peur de l'abandon. Ses comme si depuis que mon ex ma quitté depuit 3 ans maintenant, je ressent un vide qui est rester incomber depuit. Comme un gouffre qui me ronge. Désoler je m'éparpille un brin 😅Ya aussi le fait que je dort tres mal quand je suis seul mais quand ya quelqu'un avec moi je dort comme une roche. Va savoir. Anyways. J'aimerais bien savoir pk je veux autant avoir une relation amoureuse... est se que c'est parce que j'ai absolument besoin d'affection et d'attention et que je suis un attention seaker? Ou est se que ses lier a mes troma d'enfance? Merci d'avance pour votre aide! -
ChatSpirituel12
il/lui
17hFaire une séance calin avec une amis est se que c'est okay?Salut! Je me demandais si faire une séance câlin avec une amie proche étais normal ou correct? Car je fait cela depuit au moin 1 an avec une amie et cela ne nous pause pas de problème... mais est ce que cela est quelque chose qui se fait entre meilleure amie normalement? 🤔 (je suis autiste donc parfoit j'ai de la difficulté a discerner les avance pour une relation et juste une amitié profonde 😭😅)Merci d'avance pour votre aide! -
KetchupAnxieuse10
elle/elle·14 ans
18hPeut-être plus hétéro?Coucou, depuis quelqu'un temps je trouve une fille belle. J'aurais jamais crue écrire ici un jour, mais bon. Bref, je trouve une fille jolie. Elle a un style particulier, des cheveux courts, etc. Elle est lesbienne. Je me suis toujours intéressée à la communauté LGBTQIA+ j'écoute souvent des séries Netflix avec des gens qui aiment le même genre. Je sais pas trop si la fille c'est mon crush,... Depuis mon enfance je suis hétéro. Je trouve des filles belles dans la rue, mais je ne sais pas si c'est que le fait que je l'ai trouve jolie ou parce que c'est une attirance. Les types de sexualités sont très perplexe, il y en a plusieurs. Mais je ne sais vraiment pas comment savoir si je suis bisexuel ou pan? Ou sinon juste dans ma période d'adolescence où qu'on essaye de découvrir qui nous sommes...Je suis perdu et je me pose cette question... Merci bcp si vous lisez ceciii <33 -
QuinoaSouriante6
elle/elle·17 ans
20hun ex étrange..Bonsoir à tous,Cela fait maintenant près de 4 mois que moi et mon ex-copain avons décidé de mettre un terme à notre relation. Toutefois, pour ceux qui ont lu mon post précédent, vous pouvez constater que la situation n'a pas été claire jusqu'à tout récemment. On était pris dans un cercle vicieux de amis-j'ai encore des sentiments, donc je ne suis pas bien dans cette situation-mon ex se demande si on devrait se remettre ensemble, parce qu'il n'est pas certain de ses sentiments et il ne veut pas me perdre-il décide que non-nous décidons de ne plus être amis-nous nous ennuyons trop-amis, etc.. Puis alors que nous recommencions notre cycle, j'ai commencé à avoir des inquiétudes par rapport à une certaine situation. En effet, mon ex-copain part cet été 5 semaines à l'autre bout du pays dans un programme pour apprendre l'anglais avec d'autres adolescents et faire d'autres activités dans la ville hôte... Et, par peur de se retrouver seul, il a décidé d'inviter quelques amis à vivre l'expérience avec lui. Une de ses amies a répondu à l'appel... Et depuis, ils se sont beaucoup rapprochés. Malgré le fait que l'amie en question soit déjà en couple, je ne pouvais m'empêcher de penser que mon ex développerait manifestement des sentiments pour son amie. Même si les deux ont assuré que ce n'était pas le cas, certaines interprétations de ma part ont cru me prouver le contraire. À cause de cela, alors que mon ex et d'autres personnes de mon école étaient à un voyage auquel je n'ai pas participé, j'ai fait part de mes inquiétudes à plusieurs de mes amis (qui sont ironiquement aussi ceux de mon ex, puisque notre cercle d'amis est très similaire), parce que ne me sentais vraiment pas bien dans la situation et cherchait du réconfort, des points de vue supplémentaires, toute la certitude dont je pouvais bénéficier. J'en ai aussi parlé au frère de mon ex, avec lequel j'étais devenue assez proche durant notre relation. Malheureusement, mes inquiétudes ont fuité. Mon ex, du jour au lendemain, m'a très clairement dit qu'il ne voulait plus me parler, que mes agissements dépassaient grandement ses limites. Malgré le fait que je lui ai expliqué les raisons derrière cela, il a insisté et m'a bloquée sur une plateforme. Depuis ce jour, il ne m'adresse plus la parole à l'école, m'évite constamment, et ne me regarde même plus, à l'exception de petits regards furtifs. Partageant le même groupe d'amis, il refuse que je vienne aux mêmes activités que lui. Et, honnêtement, je ne sais pas quoi faire de cela. Depuis cela, la situation entre lui et son amie prend beaucoup moins de place dans mon esprit. Mais le fait qu'il m'évite à ce point, me traite comme si j'étais un fantôme ou un monstre, m'attriste énormément. Je me demande s'il y a quelque chose que je peux faire et, par dessus tout, pourquoi il agit de cette manière. Certains me disent que c'est un gros manque de maturité, ou alors de l'évitement, une manière pour lui de se protéger, parce que cette situation l'affecte plus que ce qu'il laisse paraître. Je ne sais pas quoi faire, ni penser... C'est évident que je regrette que les choses soient ainsi. Je m'ennuie énormément de mon meilleur ami, mais en même temps, la manière dont il manie cette situation me blesse profondément. Il ne m'a même pas dit merci pour le mot que j'avais écrit pour lui pour l'album de finissants...
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @CrocrodileAmbitieuse10 !
J'espère que tu te sentiras mieux au moment où tu liras mon message.
Je comprends ce que tu vis et je sais qu'une rupture, ce n'est jamais facile. Tu fais bien de venir nous en parler, je suis heureuse de savoir que le Forum est pour toi une place où tu te sens en confiance! :)
Je pense que déjà, tu t'es respectée, malgré le fait que tu l'as laissé par texto, tu as quand même mis tes limites et tu as mis les choses au clair. Dis-toi que, même si c'est plate à dire, ses émotions ne t'appartiennent pas.
Ça prend du temps de se faire une idée d'une personne qu'on a aimé. Et c'est vraiment correct de prendre son temps. T'es pas obligée que ça doit maintenant ou dans les prochaines semaines, fais juste vivre tes émotions.
Je pense que tu devrais continuer d'écrire comment tu te sens. Je trouve que tu le fais bien.
Mon conseil le plus important, c'est surtout que tu prennes soin de toi et ce, pour toi. Tu es ta propre priorité et ça, ne l'oublie pas. Peu importe ce qui arrive.
Je pense que si tu te sens à l'aise d'en parler avec une personne ou deux, question d'avoir leur avis, ça pourrait t'aider. C'est pas obligé d'être super profond comme conversation, mais juste question d'avoir quelqu'un qui peut te soutenir même si c'est pas une personne très proche de toi. C'est important que tu ne t'isoles pas.
Je crois que tu devrais laisser un peu de temps, au moins quelques jours, pour laisser la poussière retomber. Tu es bien partie, je te le promets.
Tu es capable!
J'espère avoir pu t'aider un peu. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut @CrocrodileAmbitieuse10 ! Comment ça va?
Si tu l’aimais plus, alors tu as pris la bonne décision de le quitter, surtout te sens pas mal à cause de ça. Ensuite je comprends que tu lui ai dit par message pour pas faire de crise de panique, je pense que j’aurais fait pareil à ta place, j’aime pas qu’on me voit quand je fais une crise de panique.
Mais en même temps c’est normal si il est triste et fâché. Il a peut être besoin de temps avant d’être près à te reparler et voir si vous pouvez rester amis. Tu peux quand même essayer de te reparler et si il veut pas laisse lui le temps.
J'espère que ça t’as aidé, courage ça va aller!
SnowboardCombatif7
elle/elle
Allo!
Il y a quelques mois j'ai fait la même chose (à part que je l'ai laissé en personne, c'était toff) et mes seuls amis proches c'étaient le meilleur ami de mon ex et sa blonde... Ils ont eu beau venir nous voir séparément c'était pas facile et ils étaient un genre de lien permanent avec mon ex. Bref, j'ai fini par me faire d'autres amis même si je parle encore à mes "anciens" amis. Tout ça pour dire que tu vas pas nécessairement les perdre. Et aussi oublie pas que tu as bien fait de t'écouter. Donc lâches pas, avec le temps ça se tasse et tranquillement ça va être moins bizarre et surtout, penses à toi :)