Première relation amoureuse désastreuse

PersilSage4

elle/elle

10m

Il y a deux mois , je me suis mise en couple avec une fille. (On va l'appeler Muche pour pas dire son nom) C'étais ma première fois à être en couple.

Tout allait bien , jusqu'a temps que j'ai commencé à sentir des "reds flags" de sa part. (À de mettons , elle était jalouse lors que je passais du temps avec mes amies , lorsque je me suis blessé la cheville elle insistait pour que j'aille la rejoindre à son casier même si je ne pouvais pas tant marcher , etc. Et quelque chose de bizarre , elle m'a embrassé trois jours après qu'on se sois mise ensemble , genre , un bisou de type french , tu vois 🥲)

Un jour , elle m'a dit qu'elle m'aimait tellement qu'elle avait peur de me blesser , et qu'elle était obsédée par moi. Vu que cela m'a fait un peu peur , j'ai cassé avec elle. Mais le jour d'après , Muche n'arrêtait pas d'envoyer des messages comme : "Tout ces moments qu'on a passé ensemble , ils ne valaient rien pour toi ? Tout tes sentiments étaient faux ?". Je lui ai expliqué que je n'était plus prête pour une relation amoureuse , mais ça n'a rien changé , elle a continué à envoyer des messages culpabilisants. On a arrêté de parler après cela.

Fin mars , on a eu un confinement à notre école , et puis on a du se faire évacuer vers un centre de sport. Rendu la-bas , elle m'a donné un câlin. (🤨🤨🤨) Je ne l'ai pas poussée , car j'étais bloquée sur place et je pouvais plus bouger. Elle s'est excusée une semaine plus tard. Elle a ensuite essayé de me parler , mais je ne voulais pas , alors j'ai sorti une excuse du type : "Désolé , je peux pas , je dois souper". Le lendemain , elle a réessayé encore une fois. Je lui ai clairement dit que je ne voulais plus lui parler plusieurs fois , mais elle n'a jamais écouté.

Un jour , j'avais un rendez-vous à la 3eme et la 4eme période. Lorsque l'école était finie pour elle , elle m'a demandé j'étais où. Je trouvais ça bizarre , car le seul cours qu'on a ensemble est français , et on en avait pas cette journée là. J'ai commencé à avoir peur , car c'est pas la première fois que j'ai l'impression qu'elle m'espionne. Elle a même commencé à essayer de me rejoindre en faisant passer des messages par une de mes meilleures amies. (On va l'appeler Binouche) Muche a dit à Binouche qu'elle (Muche) s'en allait me parler à moi de ses sentiments pour moi , et à quel point qu'elle m'aimait en personne , à l'école.

Vu que j'ai tout dit à mes parents , ils ont parlé à l'école et m'a demandé de la bloquer. (Ce que j'ai fait.) Elle n'a plus le droit de me parler à moi et à mes amies. Quelque semaines plus tard , le T.E.S qu'on a parlé avec , nous as dit que Muche m'a fait une lettre , et que apparement la lettre était correcte , et qu'ils l'avaient vérifié avant. Je l'ai lu (Honnêtement j'ai aucune idée pourquoi ils ont dit que la lettre était correcte) , et puis la lettre était remplie de mots culpabilisants , un peu comme les messages qu'elle m'avait envoyés. (Par exemple , "sois égoïste , ignore mes sentiments") Et quelque chose que j'ai pas comprit , elle m'a fait une demande de relation , car elle voulait encore que je sois sa blonde. (🤨) Finalement , on lui a clairement dit que je voulais plus jamais lui parler , et je crois qu'elle a comprit. (Et j'espère aussi 🥲)

Pour conclure , je suis probablement traumatisée à vie 🥲🥲🥲🥲

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

10m

Salut @PersilSage4 🤍

Oh la la… je peux comprendre que tu sois déstabilisée, je le suis aussi, honnêtement… :/

Je suis désolée que tu aies dû faire face à autant de messages et de gestes de sa part qui t’ont rendue inconfortable. Ça n’a pas dû être facile et je vois que tu as réussi à clairement nommer tes limites à chaque fois que c’est arrivé.

Je ne peux pas vraiment deviner pourquoi elle a voulu tant se rapprocher de toi… peut-être était-ce aussi pour elle sa première relation amoureuse? peut-être a-t-elle perdu une personne qu’elle aimait dans le passé et a peur que ça arrive à nouveau? etc.

D’ailleurs, je suis contente que tu aies pu obtenir du soutien de la part de tes parents et de tes amies. C’est bien que tu aies pris des mesures avant que la situation avec Muche puisse escalader. Bravo et comme toi, j’espère sincèrement qu’elle a bien compris que tu ne veux plus lui parler 🤍

Si jamais elle essaie de te parler à nouveau, je pense que ce serait une bonne idée de peut-être lui conseiller d’en parler avec des personnes de confiance de son côté. Peut-être qu’elle a eu de la difficulté à accepter que tu cassais avec elle, mais il reste que certaines limites ne doivent pas être dépassées. Donc, si elle peut en parler avec un.e adulte peut-être, je pense que ça l’aiderait :)

J’espère que, de ton côté, tu pourras aussi obtenir du soutien parce que ça peut faire du bien d’en parler parce que tu n’auras pas à porter toute la charge émotionnelle par toi-même. Ce n’est pas facile, mais je t’encourage à le faire :) J’espère que ça aidera à mieux laisser derrière toi ces moments bouleversants avec Muche… 🤍

Si jamais tu veux en parler à nouveau sur le forum (ou autres sujets), n’hésite pas! Prends soin de toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

BubbleteaApaisant13

iel

14h
    Aromatiques en couple
    Je me suis découvert aromatiques au début du secondaire, mais je suis également en couple. J'ai réalisée ne pas avoir d'attraction, voir très peu, amoureuse pour mon copain. Mon copain ne le sais pas et je me demande parfois si être aromatiques et en couple est un problème genre. Est ce que quelqu'un me comprends?

BambooAudacieux3

elle/elle·14 ans

19h
    je suis total perdue..
    Salut, j'espère que ça vas bien, moi en vrai, je ne sais plus trop… Je suis totalement perdue, je ne sais plus que faire et je n'ai pas envie d'en parler à qui que ce soit. Je me fais mal, je ne me contrôle pas, je ne dors quasiment plus, je me compare et pourtant je me dis que je ne devrais pas me plaindre comme les autres vies certe pire que moi…

PâtesTenace7

elle/elle

1j
    Peine d’amour?
    J’ai rencontrée qqun en voyage il y a quelques semaines. Rapidement, les deux on a constaté qu’on était attirée l’un vers l’autre. Au début on s’est mis d’accord comme quoi on voulait pas se mettre en couple pc on habite loins. On a passée toute le voyage ensemble et la dernière soirée, on s’est kiss. Cetais mon first et lui aussi. Le lendemain matin, il m’a même demander si je pouvais sneak out du resto pour aller le voir pc y voulais encore me dire bye. Depuis, on se texte tout les jours. J’ai jamais vue un gars aussi investie dans une relation (avec moi) que lui. On s’appelait tout les soirs, on se textais tout les jours, après un temps, il m’a même avouer qu’il m’aimait. On a continuer à full se parler mais depuis environ deux semaine, j’ai l’impression que c’est plus comme avant. Il me text toujours, des fois en premier. On a des conversations mais elles sont très petites et il me laisse souvent des vues à la place d’essayer de continuer la discussion. Il prend aussi plus sont temps à répondre et on s’appelle plus. Normalement on est pas en couple, mais j’ai quand mm bcp de sentiments pour lui et il le sait. Au début c’était énormément réciproque mais maintenant j’ai peur que ce le soit plus. Oui il prend toujours de mes nouvelles mais ça feel plus comme avant. Ça fait une semaine il m’a pas dit de petits mots cute et j’ai peur de lui demander si qqchose se passe. Jsp quoi faire j’ai l’impression d’être en peine d’amour.

CitronelleCombatif15

elle/elle

1j
    Parce que je m'ennuie de ma fieulle! ❤️🥹😭
    Malgré la séparation de ses parents sa maman et moi sommes toujours en contact.. son père ses mon cousin je ne lui parle plus... ( Une raison que je vais pas expliquer ) Ce soir sa mère m'a appeler pour me montrer ma fieulle..❤️ Quand elle a raccrocher elle m'a dit : bye marraine je t'aime beaucoup 😭 j'ai faillit de pleurer 🥹 je m'ennuie tellement d'elle mais je sais que cette été je vais pouvoir la voir a tout les jours 🥰 elle est a odanack et moi en Gaspésie.. sa me fait mal de l'avoir aussi loin 💔 Ma fieulle , ma fille , mon rayon de soleil et mon tout je l'aime tellement trop