Première relation amoureuse désastreuse
PersilSage4
elle/elle
Il y a deux mois , je me suis mise en couple avec une fille. (On va l'appeler Muche pour pas dire son nom) C'étais ma première fois à être en couple.
Tout allait bien , jusqu'a temps que j'ai commencé à sentir des "reds flags" de sa part. (À de mettons , elle était jalouse lors que je passais du temps avec mes amies , lorsque je me suis blessé la cheville elle insistait pour que j'aille la rejoindre à son casier même si je ne pouvais pas tant marcher , etc. Et quelque chose de bizarre , elle m'a embrassé trois jours après qu'on se sois mise ensemble , genre , un bisou de type french , tu vois 🥲)
Un jour , elle m'a dit qu'elle m'aimait tellement qu'elle avait peur de me blesser , et qu'elle était obsédée par moi. Vu que cela m'a fait un peu peur , j'ai cassé avec elle. Mais le jour d'après , Muche n'arrêtait pas d'envoyer des messages comme : "Tout ces moments qu'on a passé ensemble , ils ne valaient rien pour toi ? Tout tes sentiments étaient faux ?". Je lui ai expliqué que je n'était plus prête pour une relation amoureuse , mais ça n'a rien changé , elle a continué à envoyer des messages culpabilisants. On a arrêté de parler après cela.
Fin mars , on a eu un confinement à notre école , et puis on a du se faire évacuer vers un centre de sport. Rendu la-bas , elle m'a donné un câlin. (🤨🤨🤨) Je ne l'ai pas poussée , car j'étais bloquée sur place et je pouvais plus bouger. Elle s'est excusée une semaine plus tard. Elle a ensuite essayé de me parler , mais je ne voulais pas , alors j'ai sorti une excuse du type : "Désolé , je peux pas , je dois souper". Le lendemain , elle a réessayé encore une fois. Je lui ai clairement dit que je ne voulais plus lui parler plusieurs fois , mais elle n'a jamais écouté.
Un jour , j'avais un rendez-vous à la 3eme et la 4eme période. Lorsque l'école était finie pour elle , elle m'a demandé j'étais où. Je trouvais ça bizarre , car le seul cours qu'on a ensemble est français , et on en avait pas cette journée là. J'ai commencé à avoir peur , car c'est pas la première fois que j'ai l'impression qu'elle m'espionne. Elle a même commencé à essayer de me rejoindre en faisant passer des messages par une de mes meilleures amies. (On va l'appeler Binouche) Muche a dit à Binouche qu'elle (Muche) s'en allait me parler à moi de ses sentiments pour moi , et à quel point qu'elle m'aimait en personne , à l'école.
Vu que j'ai tout dit à mes parents , ils ont parlé à l'école et m'a demandé de la bloquer. (Ce que j'ai fait.) Elle n'a plus le droit de me parler à moi et à mes amies. Quelque semaines plus tard , le T.E.S qu'on a parlé avec , nous as dit que Muche m'a fait une lettre , et que apparement la lettre était correcte , et qu'ils l'avaient vérifié avant. Je l'ai lu (Honnêtement j'ai aucune idée pourquoi ils ont dit que la lettre était correcte) , et puis la lettre était remplie de mots culpabilisants , un peu comme les messages qu'elle m'avait envoyés. (Par exemple , "sois égoïste , ignore mes sentiments") Et quelque chose que j'ai pas comprit , elle m'a fait une demande de relation , car elle voulait encore que je sois sa blonde. (🤨) Finalement , on lui a clairement dit que je voulais plus jamais lui parler , et je crois qu'elle a comprit. (Et j'espère aussi 🥲)
Pour conclure , je suis probablement traumatisée à vie 🥲🥲🥲🥲
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1hIl se moque de moiCoucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.
Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..
Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours
-
BélierSincère8
iel
1hOn ne s’aime plus comme avant?Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
4hTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
1jje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @PersilSage4 🤍
Oh la la… je peux comprendre que tu sois déstabilisée, je le suis aussi, honnêtement… :/
Je suis désolée que tu aies dû faire face à autant de messages et de gestes de sa part qui t’ont rendue inconfortable. Ça n’a pas dû être facile et je vois que tu as réussi à clairement nommer tes limites à chaque fois que c’est arrivé.
Je ne peux pas vraiment deviner pourquoi elle a voulu tant se rapprocher de toi… peut-être était-ce aussi pour elle sa première relation amoureuse? peut-être a-t-elle perdu une personne qu’elle aimait dans le passé et a peur que ça arrive à nouveau? etc.
D’ailleurs, je suis contente que tu aies pu obtenir du soutien de la part de tes parents et de tes amies. C’est bien que tu aies pris des mesures avant que la situation avec Muche puisse escalader. Bravo et comme toi, j’espère sincèrement qu’elle a bien compris que tu ne veux plus lui parler 🤍
Si jamais elle essaie de te parler à nouveau, je pense que ce serait une bonne idée de peut-être lui conseiller d’en parler avec des personnes de confiance de son côté. Peut-être qu’elle a eu de la difficulté à accepter que tu cassais avec elle, mais il reste que certaines limites ne doivent pas être dépassées. Donc, si elle peut en parler avec un.e adulte peut-être, je pense que ça l’aiderait :)
J’espère que, de ton côté, tu pourras aussi obtenir du soutien parce que ça peut faire du bien d’en parler parce que tu n’auras pas à porter toute la charge émotionnelle par toi-même. Ce n’est pas facile, mais je t’encourage à le faire :) J’espère que ça aidera à mieux laisser derrière toi ces moments bouleversants avec Muche… 🤍
Si jamais tu veux en parler à nouveau sur le forum (ou autres sujets), n’hésite pas! Prends soin de toi :)