Poils
WasabiCompréhensif10
iel
je ne sais pas quoi faire. J'ai 13 ans et j'ai des poils assez visibles sur les jambes et cela me met très mal à l'aise. J'ai trop peur d'en parler à mes parents parce que cela me mettrait dans une situation inconfortable. Je sais déjà que je veux me raser. Jusqu'à présent, je porte des chaussettes hautes à l'école, mais c'est l'été donc il fait très chaud.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
1jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
1jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
2jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
WasabiCompréhensif10
iel
J'ai oblier de mentioner que je vais etre aide monitrice de camp et ca me stress de devoir porter des short tout l'ete
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @WasabiCompréhensif10 !
J'espère que tu vas bien.
Je comprends ton stress relié à l'exposition de tes poils sur tes jambes. C'est normal d'y penser, tu n'es pas le.la seul.e à qui ça arrive.
J'ai envie de te dire quelque chose. J'étais monitrice de camp auparavant, et moi aussi je laissais pousser mes poils. Si tu t'assumes, tu peux même être un très bel exemple pour certain.e.s jeunes qui se posent la question. Si on t'en parle, chez les enfants, c'est de manière purement innocente. Ils ne comprennent souvent pas et attribuent des préjugés/stéréotypes facilement.
Si tu as envie de te raser, je pense que ça pourrait quand même être une bonne idée d'en parler à un de tes parents. C'est très simple le rasage et lorsque moi j'en ai parlé à ma mère (j'avais ton âge), elle a compris. Je crois que ça pourrait être une bonne chose d'essayer malgré tout si c'est ce que tu désires faire, de te raser.
J'espère avoir pu t'aider un peu. Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Allo @WasabiCompréhensif10!
Je comprends, j’ai des poils très visibles aux jambes aussi :) Quand presque toutes les filles autour de nous en ont pas, c’est normal qu’on se sente différent.e et mal à l’aise.
Je voulais juste te rappeler que t’es pas anormale d’avoir des poils, bien au contraire! Comme @RoseSympathique7, j’ai été monitrice de camp aussi et c’est vrai que beaucoup de monitrices avaient des poils aux jambes (y compris moi!)
Je trouve que c’est une belle occasion d’éduquer les enfants sur les différents corps qui existent et sur la définition de la beauté et de la féminité qui n’a pas à être la même pour tout le monde. Tu restes en position d’autorité par rapport à eux, tu es leur modèle, alors s’ils ont des préjugés en tête, c’est plutôt facile de les leur enlever.
Mais le plus important, c’est que tu te sentes bien dans ton corps.
Si tu es à l’aise d’y aller seule, tu pourrais te rendre en pharmacie pour t’acheter un rasoir à main. C’est mieux de pas en utiliser un que quelqu’un d’autre utilise (comme ta sœur si tu en as une) par mesure d’hygiène (entre autres parce que du moment où il y a une petite coupure, on peut se transmettre des ITSS). Utilise de la mousse à raser sur tes jambes pour éviter d’être irrité.e :) Je suis pas la pro du rasage parce que je me suis jamais rasé les jambes, juste les aisselles. C’est normal d’avoir des petits poils incarnés ; tu peux utiliser un gant exfoliant pour les éviter.
Mais pour être honnête, à ta place, j’en parlerais avec mes parents. Je suis certaine qu’ils vont comprendre et qu’ils ne te jugeront pas ;)
J’espère que ça t’aide! Souviens-toi que c’est ton choix. Je suis super fière de toi si comme moi tu laisse tes poils vivre, mais je suis tout aussi fière si tu décides de les enlever parce que c’est ce que tu trouves plus beau ❤️