Poils
WasabiCompréhensif10
iel
je ne sais pas quoi faire. J'ai 13 ans et j'ai des poils assez visibles sur les jambes et cela me met très mal à l'aise. J'ai trop peur d'en parler à mes parents parce que cela me mettrait dans une situation inconfortable. Je sais déjà que je veux me raser. Jusqu'à présent, je porte des chaussettes hautes à l'école, mais c'est l'été donc il fait très chaud.
Dernières publications
Liste de discussions
-
RelishComplice1
elle/elle
3hQui choisir?Hey tout le monde, j'ai un problème: j'ai 2 crushs. Le premier date du début de l'année, et l'autre d'il y a qq. jours a peine. N°1, ça a d'abord commencé par être une connaissance, puis mes sentiments ont tranquillement évolué en quelque chose de plus fort. Je me suis mise a penser a lui souvent, trop souvent, et le fait que je le croise tout le temps n'aide pas.N°2, ça a été totalement différent. On était a la biblio pour une réunion de comité. Et puis... J'ai croisé son regard. Il était si profond que ça m'a troublé d'une manière pas possible. Sur le coup, je n'aurais pas pu dire ce que j'ai ressenti a ce moment-là. Mais présentement, je pourrais facilement dire que j'ai un kick solide sur ce gars. Un coup de foudre, en plus. C'est mon premier. Le problème, c'est qu'il est 1 an plus jeune que moi, donc c'est weird, et je le croise jamais. Le truc, c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser aux deux sans parvenir a choisir. Ce qui m'énerve, c'est que je sais pourtant que ça n'ira nulle part avec aucun des deux. Perso, je me trouve trop jeune pour être dans une relation. Mais ça n'enlève rien aux sentiments que j'ai. Aidez moi svp! -
SnowboardChanceuse13
elle/elle
22hNormal?Es ce que c'est normal d'avoir ses règles depuis 1 an et demi, d'avoir des hanches et les fesses développés, mais pas du tout de poitrine? Pas du tout, c'est subjectif, mais j'en ai moins que la plupart des filles de mon âge et ça m'inquiète. ( jamais trouver de chandails à ma taille, être jugée, pas trouver de brassière ( je suis une 34A). Mais bref je me demande si je suis la seule ou si c'est normal? -
FourmisChaleureuse12
elle/elle·15 ans
1jJe suis perdue..J'étais en couple avec un garçon, notre relation a durée environ 2-3 semaines. Il m'a quitté hier car il dit que c'est pour me protéger et pour mon bien car un viendrais se venger de lui sur moi et il veut pas que ça m'arrive. Il dit qu'il m'aime vraiment il voulait pas faire ça mais qu'il veut vraiment me protéger. En plus, le jour d'avant il est venu chez moi tout allais bien. Je me sens sale car on a eu une relation sexuelle et le lendemain il m'a quitté. Je sais plus quoi faire je l'aimais tellement il me manque. Je me sens vraiment pas bien depuis je ne fais que pleurer. -
LilasChaleureux14
elle/elle
1jAnxiétéEst ce que c’est normal que mon endroit le plus propice aux crises de panique soit sous la douche
Réponses
WasabiCompréhensif10
iel
J'ai oblier de mentioner que je vais etre aide monitrice de camp et ca me stress de devoir porter des short tout l'ete
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @WasabiCompréhensif10 !
J'espère que tu vas bien.
Je comprends ton stress relié à l'exposition de tes poils sur tes jambes. C'est normal d'y penser, tu n'es pas le.la seul.e à qui ça arrive.
J'ai envie de te dire quelque chose. J'étais monitrice de camp auparavant, et moi aussi je laissais pousser mes poils. Si tu t'assumes, tu peux même être un très bel exemple pour certain.e.s jeunes qui se posent la question. Si on t'en parle, chez les enfants, c'est de manière purement innocente. Ils ne comprennent souvent pas et attribuent des préjugés/stéréotypes facilement.
Si tu as envie de te raser, je pense que ça pourrait quand même être une bonne idée d'en parler à un de tes parents. C'est très simple le rasage et lorsque moi j'en ai parlé à ma mère (j'avais ton âge), elle a compris. Je crois que ça pourrait être une bonne chose d'essayer malgré tout si c'est ce que tu désires faire, de te raser.
J'espère avoir pu t'aider un peu. Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo @WasabiCompréhensif10!
Je comprends, j’ai des poils très visibles aux jambes aussi :) Quand presque toutes les filles autour de nous en ont pas, c’est normal qu’on se sente différent.e et mal à l’aise.
Je voulais juste te rappeler que t’es pas anormale d’avoir des poils, bien au contraire! Comme @RoseSympathique7, j’ai été monitrice de camp aussi et c’est vrai que beaucoup de monitrices avaient des poils aux jambes (y compris moi!)
Je trouve que c’est une belle occasion d’éduquer les enfants sur les différents corps qui existent et sur la définition de la beauté et de la féminité qui n’a pas à être la même pour tout le monde. Tu restes en position d’autorité par rapport à eux, tu es leur modèle, alors s’ils ont des préjugés en tête, c’est plutôt facile de les leur enlever.
Mais le plus important, c’est que tu te sentes bien dans ton corps.
Si tu es à l’aise d’y aller seule, tu pourrais te rendre en pharmacie pour t’acheter un rasoir à main. C’est mieux de pas en utiliser un que quelqu’un d’autre utilise (comme ta sœur si tu en as une) par mesure d’hygiène (entre autres parce que du moment où il y a une petite coupure, on peut se transmettre des ITSS). Utilise de la mousse à raser sur tes jambes pour éviter d’être irrité.e :) Je suis pas la pro du rasage parce que je me suis jamais rasé les jambes, juste les aisselles. C’est normal d’avoir des petits poils incarnés ; tu peux utiliser un gant exfoliant pour les éviter.
Mais pour être honnête, à ta place, j’en parlerais avec mes parents. Je suis certaine qu’ils vont comprendre et qu’ils ne te jugeront pas ;)
J’espère que ça t’aide! Souviens-toi que c’est ton choix. Je suis super fière de toi si comme moi tu laisse tes poils vivre, mais je suis tout aussi fière si tu décides de les enlever parce que c’est ce que tu trouves plus beau ❤️