Je sais pas
SnowboardSincère8
elle/elle·17 ans
Je trouve quelqu'un de très cute, pour vous mettre en situation je le vois à chaque jour le matin à l'agora, on se fait des eyes contact pis tt. L'affaire c'est que je sais pas si il crush sur moi pis tt c'est tellement compliqué parce que il est vague desfois. Il peut me regarder jusqu'a temps que je m'en aille et il peut aussi être sur son cell pis juste parler à ses amis. Donc je sais comme pas...
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
1jJ'arrive pas à faire une publiquation ?Bonjour ! Je n'arrive pas à publier quelque chose que j'ai écris, ça fais plusieurs fois que je rafraichis la page, que j'en ouvre une nouvelle, y a rien qui fonctionne, pourtant quand j'essaye d'écrire quelque chose de différent ça a l'air de fonctionner. Est-ce que c'est parce que mon text est trop long ? C'est quoi le problème ? -
VolleybalDynamique7
elle/elle
2jQui choisir? Maman ou papa?Salut, ça fait un bout de temps que j'ai pas écrit sur le forum. je suis un peu dans une situation... difficile. J'ai 13(bientôt 14) et j'ai vécu des choses (trop). Je vois une travailleuse sociale, je bientôt faire des activités avec des victimes d'agressions sexuelles dans un centre...et ect. Maintenant que m'a vie commençait à reprendre le bon chemin, mon père m'a suggéré d'aller vivre chez lui pendant 1 ans ( je le vois une fin de semaine sur deux habituellement et l'été je le vois une semaine sur deux). Il faut savoir que, j'ai pas le meilleur environnement chez ma mère. Ça fait que crier et se chicaner entre tout le monde, surtout entre mon beau père et ma mère. Mon père m'a donc suggéré sa, mais je ne sais vraiment pas quoi dire... J'en ai parler à mon cousin de 20 ans, lui qui a eu pratiquement les mêmes situation que moi, était le mieux placé pour me comprendre. Il m'a dit, et je site...<< Tu devrais dire oui, je préfère que tu vives dans un endroit sain>>. Comme si ma mère était un monstre. Mais le seul monstre dans cette histoire c'est moi. Chez ma mère, c'est toujours moi qui est accusée de tt. Je me fait chicaner tout le temps et on me rappelle souvent mes erreur, comme l'histoire du pédophile disons( voir mes autres publications). Chez mon père, on vois aucun de mes efforts. Je fait toujours plus que demander et c'est toujours pas bien. Je garde 6 enfants, c'est sûr que j'ai pas le temps de toujours tout faire correctement. C'est compliqué et eux...ils me critiquent tt le temps. Je sais pas si je devrais accepté la proposition de mon père. Après tout, il fait sa pour mon bien. Je sais que c'est long à lire tout sa, mais je préfère me confier à vous parce vous vous m'écouter (plutôt vous lisez, mais vous avez compris) contrairement à mes parents, mes problème c'est n'importe quoi et pleurer c'est comme un crime. J'ai vu plusieurs fois ma mère et mon beau père se chicaner... pendant ce temps moi je cachait les yeux et les oreilles de mes frères et sœurs... Je n'avais pas assez de mains pour cacher les miens. J'ai tout vu et entendu...la maison qui tremblait avec les coup dans le mur, la vitre sur la porte qui explose avec les coups de poing de mon beau-père dans la porte. Tout. Les autres, ne le savent pas sa... J'aimerais vraiment que quelqu'un me résonne. Je veux savoir se qui est le mieux pour moi...mais je ne sais pas. -
SésameMinutieux15
elle/elle
2jMes parents se moquent de moiQuand mes amis ont appris que j’avais un trouble psychologique, ils m’ont intimidé. Ils étaient violents verbalement, physiquement et psychologiquement pendant plusieurs années.J’ai eux une chicane avec mes parents car ils insistent pour fêter ma fête alors que j’en ai horreur. Mon anniversaire était le jour ou mes amis m’intimidaient le plus, ils convainquaient mes autres amis de m’intimider ou de me fuir.Mes parents disent que j’exagère. Ils se moquent de moi et disent que je dramatise quand j’en parle a d’autres personnes. Ma mère me traite de niaiseuse et de faible pour laisser mes amis me gâcher la vie aux point de m’isoler et de ne pas fêter ma fête.Peut être que c’est vrai que je dramatise, je ne sais plus, mais comment je le décris, c’est comment je l’ai ressenti. Ils ne le comprennent pas et continuent à me forcer de fêter ma fête. -
VolleybalCharmeur13
elle/il
3jJ’ai mal, mais je me tais depuis trop longtempsJe ne sais pas vraiment par où commencer, parce que ce que je vis me dépasse. J’ai l’impression de porter un poids que personne ne voit. Je me suis déjà automutilée. Pour faire taire ce qui hurlait en dedans. Pour sentir quelque chose, n’importe quoi, quand tout devenait trop lourd. J’ai déjà voulu en finir. J’ai fait des tentatives de suicide. Pas pour attirer l’attention, mais parce que je ne voyais plus d’issue. Parce que la douleur était trop grande, trop constante. J’ai perdu des amis. Peut-être parce qu’ils ne comprenaient pas, peut-être parce que je me suis enfermée dans ma souffrance. Ou peut-être parce que je ne savais plus comment être "normale". J’ai connu l’amour, ou du moins ce que je pensais être de l’amour. Mais c’était toxique. J’ai été brisée dans des relations où je me suis effacée, où je croyais que je méritais d’être mal aimée. J’ai vécu une agression sexuelle. Un moment qui m’a marquée à vie, que j’essaie encore de comprendre, de guérir. J’ai été placée dans une famille qui n’était pas la mienne. Arrachée à mes repères, comme si j’étais un problème à régler plutôt qu’une personne à aider. J’ai connu la violence conjugale. La peur dans le quotidien. Les mots qui frappent. Les gestes qui blessent. La sensation que ma voix ne comptait pas. Je vis avec la dépression. Cette noirceur qui revient sans prévenir. Qui me fait croire que je ne vaux rien. Que je dérange. Que je suis de trop. Et surtout… je me sens à l’écart. Comme si je n’avais pas de place. Comme si je ne faisais pas partie du monde qui m’entoure. Mais aujourd’hui, j’écris tout ça pour une raison : je veux être entendue. Je veux arrêter de me cacher. Je veux trouver de l’aide. Je veux croire que malgré tout ce que j’ai vécu, je peux encore me reconstruire.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Salut!
Je comprends tellement je penses. Je crush aussi sur quelqu'un pis des fois c'est pareille. Mais un jour, j'ai fais le choix de l'ajouter sur snap et elle, elle m'as ajoutée sur insta. Pis ça nous a full rapprocher, genre on s'est envoyé des snaps pis tout :) Donc, je te conseille de l'ajouter sur les réseaux sociaux, je sais ça peut paraître superficielle mais moi, je trouve ça plus facile de me rapprocher de quelqu'un sur les réseaux pis ensuite en vrai. Genre tu pourrais commencer des convos pis voir comment il engage la convo et tout ! Bref, j'espère ça t'as aider:)
SnowboardSincère8
elle/elle·17 ans
Salut @Casouletprodigieux3 digieux3, je comprend ce que tu veux dire et je pense que c'est une bonne idée mais c'est que moi j'ai pas snap juste Ig pis un numéro de cell. Pis aussi il est plus vieux (de deux ans) et tt. Pis je sais même pas c'est quoi son nom et tout.
Bref c'est compliqué, je vais juste en revenir de ce gars et c'est tout.
Merci encore beaucoup et bonne chance avec la fille!
RosePonctuel4
elle/elle·17 ans
Allo! Je trouve aussi que l'idée de @Casouletprodigieux3 est une bonne idée! Si tu as juste insta, alors c'est un bon moyen aussi! (Tu peux commencer par l'add pour voir s'il va t'ajouter en retour ; ça donne une piste sur ce qu'il pense de toi).
Bon, le fait que tu ne saches pas son nom sera peut-être pas facile à le trouver, mais il y a plein de technique pour savoir son nom! Si tu connais le nom de quelqu'un de son entourage, l'un de ses amis ou même juste quelqu'un dans la même année que lui, tu peux regarder à qui ils sont abonné pour voir si tu n'apercevrais pas une photo de profil avec son visage par hasard ;)
En ce qui concerne son âge, 2 ans d'écart c'est pas énorme pour notre âge. Mais chacun son avis! L'important, c'est que toi tu te sentes confortable avec le fait d'avoir un crush sur un gars plus vieux (ce qui est visiblement le cas, alors à ce point tu n'as pas à te soucier de son âge selon moi!)
Puis, pour quand tu dis que tu as juste à "en revenir de ce gars", ça reste une décision personnelle bien sûr, si tu es prête et que tu as besoin à quelque part au fond de toi de laisser tomber ce petit crush dans ta tête, je t'encourage à le faire :) Si au contraire tu as une partie de toi qui a envie d'avoir le coeur net à propos de ce qu'il ressent réellement et si les signaux que tu as interprété de sa part sont réellement ce qu'il pense, mon conseil serait : ne baisse pas les bras! Il y a différents moyens de l'aborder pour qu'on aille la réponse à nos questionnements! Si tu es gênée d'aller lui parler en face, tu peux commencer juste par lui sourire quand vous avez un eyes contact, peut-être? Sa réaction donnera déjà beaucoup d'indices! En plus, à force de vous sourire vous serez plus à l'aise ensemble si un jour vous avez à vous parler en vrai ;)
J'espère t'avoir aidé!
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Ohhh mais ya vrm aucun problème que tu n'ai pas snap!! Est ce que t'as un.e ami.e qui le connait? Ou genre tu es amie avec un.e de ces ami.e.s? Tu sais, je pensais comme toi avant. Genre je connaissait même pas le nom de la fille, mais la ca a quand même full avancer. On commence tous.tes par quelque part! C'est sur! Il est deux ans plus vieux que toi, donc, c'est sa dernière année au secondaire right? Je sais que c'est beaucoup mais si tu as vrm envie de le connaître plus et de rester en contact avec lui cet été, tu pourrais aller lui demander son insta quand tu en a l'occasion? (Genre après les exams?) Moi je te supporte full dans tout ce que tu décide faire!! J'espère full que ça va avancer entre lui et toi! Je sais qu'on se connait pas mais t'as l'air vrm d'une fille avec qui c'est agréable de passer du temps, le gars il sera chanceux si jamais il se passe un truc!!
SnowboardSincère8
elle/elle·17 ans
@RosePonctuel4 Wow merci beaucoup de ce que tu m'a fait part.
Ce gars là il est en bass donc j'ai pas d'amie qui le connait vraiment. Pour l'âge je m'en souci pas du tout et pour ce qui est du sourire je vais définitivement l'essayer demain pis si bah il me répond pas sa va juste être gênant ahaha lol mais pg😂 . J'ai dit que je vais l'oublier parce que j'ai pas de chance avec lui honnêtement, ce que je pense et aussi pourquoi je pense sa c'est parce que il a toujours sa grosse gang pis c'est full intimidant. Donc aller lui demander me fiche la trouille (pourquoi j'ai dit cette expression jsp j'ai jamais utiliser cette expression ahaha lol)
Je te remerci encore full et je suis vraiment contente que tu ai répondue à ma publication!
Bon été!!
SnowboardSincère8
elle/elle·17 ans
@Casouletprodigieux3 Salut!!
Sérieusement tu es tellement fine!! Merci full pour ce compliment!!
Bon, pour ce qui est de l'âge j'ai pas 15 mais 14... ouais c'est weird mais je pense que je me suis tromper mais sa veux pas le changer (pleure).
Pour ce qui est de lui demander après les exams je voudrait bien mais je sais même pas son horaire et tout. Donc c'est full compliquer et je me dit que si le gars serait intéresser il m'aurait déjà demander mon nom ou envoyer plus de signaux tser!! Right?
Je me dit que toi tu compare ma situation avec ta blonde? Mais je trouve que les filles qui trouve une fille jolie, sont tellement plus claire dans leur signaux d'envoi et ont beaucoup plus de courage d'aller parler fille fille que gars fille, sa c'est mon opinion personnel. Pis honnêtement si j'aurais été gay ou bi (c'est pas le cas) j'aurais eu plus de courage d'aller parler à une fille qu'un gars qui a plein d'amis autour de lui.
En tout cas, merci encore full pis sérieusement je te vois répondre à d'autre publication pis continu d'être fine de même parce que sa rend joyeux les gens aussi. Tu est trop finee et merci encore et bon été!! (En espérant que tu répond encore lol)
RosePonctuel4
elle/elle·17 ans
@SnowboardSincère8
Ça me fait vraiment plaisir si ça peut t'aider :)
Haha même si c'est gênant pour le sourire, au moins tu auras essayé, c'est une belle preuve de détermination et une volonté admirable de ta part !
C'est courageux d'oser montrer un intérêt, si minime soit-il!
Puis pour sa gang d'amis un peu "intimidante", je te comprends full! Si tu n'es pas à l'aise d'aller le voir, c'est good aussi. Il faut respecter nos propres limites après tout ;)
Si je peux me permettre de te partager mon avis hihi, perso ça m'est arrivé quelques fois de faire le premier pas vers un gars, puis ce que je me dis toujours c'est: "Imagine que ça marche et qu'il est content que tu es allé le voir". Perso, cette pensée positive me donne beaucoup de motivation! Puis ça m'est arrivée que ce soit pas réciproque, mais j'étais fière de moi. Fière d'avoir au moins essayé et j'en ai eu le coeur net ensuite. Alors si tu hésites, moi je recommande à 100% haha :)
Bonne chance pour la suite! Aies confiance en toi ;)
Bon été à toi aussi :)
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Salut SnowboardSincère8!!
Je comprends ce que tu veux dire.. c'est vraiment difficile de faire le premier pas. Puis, tu sais, c'est pas parce qu'il ne l'a pas fais que il est pas interressé. Toi, t'est interressée mais t'as pas encore fais de premier pas, pourquoi ce serait différent pour lui? Juste un petit rappel comme ça parce que moi aussi je me disais toujours ça..
Aussi, je voulais juste te dire que c'est pas nécessairement le cas pour ce que j'ai compris de ce que tu as dis par rapport aux filles qui aiment les filles... Au contraire, quand tu aime une fille tu te sens obligée de commencer par savoir si elle aime les filles aussi.. c'est une sorte "d'étape" que les personnes hétéros n'ont pas nécessairement... Je voulais juste te dire ça parce que beaucoup de filles me disent que c'est facile pour les filles d'aller parler à d'autres filles. Puis, je comprends pourquoi beaucoup disent ça, mais ce n'est pas nécessairement le cas. Je voulais juste dire ça pour si jamais quelqu'un tombe sur nos messages et que la personne comprenne que c'est facile pour les personnes lgbtq+ d'aller faire des pas vers leur crush... mais c'est pas du tout contre toi! oki? <3
Bref, avec ton crush, j'espère vraiment qu'il va se passer quelque chose parce que t'as vraiment l'air d'une fille exceptionnelle!! Crois moi, il aurait beaucoup de chances d'être avec toi!
P.S: merci pour les compliments t trop fine!!