je me renfonce...

avatar

BeignetPlaisant15

il/lui

3m

Moi qui croyais avoir des ami a bah non il mon laisser la comme une grosse me***. je sais pas se qui marive jai des idder de skip mais je le fait pas mais jai quand meme eu des idder de skip. quand je dort chez ma mere ses vrm mais vrm différent de chez mon pere...



parfois je pleure et je suis en colere contre moi meme car je n'est pas le courage d'Aller dire a ma chrus que je laime.. jarive juste pas lui parler. jai une ami fille et elle est loin et ses mon amie juste car ses la meuf de mon ancien faux ami. mes bon il va la monter contre moi sa c sur.....





ah si vous serez tout sque je serais pret a faire pour ne plus aller a l'École. jai dla chance au moin je me fait pas intimider mais je suis quand meme tjs seul...


je comence également a etre tanner de travailler au mcdonald je veut travailler ailleurs mais sa fait 3 semaine que je suis aller porter mon CV mais tjs sans réponse

Réponses

  • avatar

    SnowboardSincère8

    elle/elle·15 ans

    3m

    Salut, déso pour ce livre de la bible. J'espère que tu auras pas trop la flemme de le lire. Je pense que tu es beaucoup plus vieux que moi mais bon, le sentiment que tu as est le même que moi. J'ai des amies mais si mon amie serait pas là je serais carrément seule. On dirait que je me sens juste seule des fois ou que le monde est trop sur mon dos et que je repousse des gens qui veulent être mon amie ou qui le sont déjà. En classe j'ai pas de motivation parce que j'ai juste pas d'amies dans la classe pis elles sont dans une autre. Skiper est tellement pas là meilleur chose à faire. Si tu veux skip, sa va juste te mettre triste pis dans un sentiment de culpabilité. Donc conseille, fait le pas. Aussi pour ce qui est de tes idées de skip et de ta motivation à l'école parles en avec tes parents si tu es à l'aise?

    Pour ce qui est de ta colère et tristesse à cause de ta crush, je te conseille d'y aller lui parler. Si vous vous faites des petits signaux je te dirait que tu as des chances, si tu fait rien pis que tu l'a regarde sec même si tu veux la dévorer des yeux et tout sa donne pas l'impression que tu as une attirance envers elle. Moi mon crush on se regarde mais il est tellement vague avec ses regards que je sais juste pas donc je commence à laisser tomber malheureusement parce que il me fait pas l'impressionqu'il est attiré à moi mais c'est compliqué. Donc je te conseille de lui faire des signaux et tt si tu veux pas là perdre de vue et tt.

    Bon au moin tu te fait pas intimider, et pour ce qui est du travaille il faut juste que tu trouve quelque chose qui te feras sourire pis après tu voudras toujours y aller. Ou au pire tu peux toujours démissionner si ta santé mentale est en jeux.

    En bref, pour les ami(e)s la fin de l'année est arrivée donc sa va te permettre de pas te sentir "rejet" pis d'aller faire des nouvelles rencontres, tu peux même t'inscrire dans un sport? Pour ta crush même si tu es tristes et en colère tu pourras toujours lui dire l'an prochain ou tu lui demande snap ou Ig pour que cet été vous vous parlez? Par contre ne t'enferme pas dans ta chambre à games. Sa va juste empirer ton cas et tu vas pas faire d'effort et t'auras la plus grosse flemme du siècle. Pour ton job je t'ai conseillé des affaires mais je sais pas si ils sont bien et tt je m'y connait pas là dedans. Vraiment cet été je pense que ton but est de rencontrer de nouvelle personne et tt.

    Je sais tellement pas si ce que j'ai dit est bien ou mauvaise mais je souhaite juste que sa t'aidera et que tu te feras des nouveaux amis cet été(:

    Bonne chance et je souhaite que tu te sentiras mieux (;

    PS: Tel Jeune pour ados, pour parler son toujours ouvert pis c'est des ados qui pourras plus te comprendre côter travail, et tu peux toujours leurs parler de tes sentiments et tout!

  • avatar

    SnowboardSincère8

    elle/elle·15 ans

    3m

    Si tu veux parler à quelqu'un je suis là si tu veux je sais que tu voudras pas parler à une fille de 14 ans mais juste de dire tout tout tout à quelqu'un autre que tes parents je suis là! Lol

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3m

    Salut @BeignetPlaisant15 👋

    Ouf… je vois que c’est pas facile de ton côté. Amitié, amour, école, travail… tu sembles porter beaucoup sur tes épaules :/

    Je crois que ce serait une bonne idée de jeter un nouveau coup d’oeil à la publication de @SnowboardSincère8 ; elle y apporte des points pertinents :) 

    Je te conseillerais d’aborder chaque sujet ou d’essayer de faire des progrès dans chacune des quatre “catégories” dans ta vie une catégorie à la fois. Ça peut sonner un peu contradictoire de se concentrer vraiment plus sur un aspect de ta vie à la fois, mais ça peut aider, crois-moi :)

    En ce moment, si tu avais à nommer un aspect que tu aimerais qui s’améliore, lequel serait-il? Rencontrer des nouveaux amis? Parler à ta crush? Retrouver la motivation pour l’école? Changer de job?

    Je vais rajouter des petits conseils pour ce qui est du côté école et travail vu que @SnowboardSincère8 a plus abordé les deux autres aspects :)

    Je te conseillerais de faire les efforts que tu te sens capable de faire pour le reste de l’année scolaire, vraiment. Ça peut être dur quand tu sens la motivation baisser autant, mais sache que si quelqu’un ne t’a pas encore dit ça, je crois en toi. Un dernier push, un dernier devoir, une dernière période d’étude, un dernier examen… tu vas y arriver :) Puis, tu pourrais pleinement profiter de l’été par la suite ☀️

    Pour le travail, je te conseille de postuler à plusieurs endroits, tu pourrais peut-être avoir des réponses plus rapidement! Parfois, ça peut aussi aider de te présenter (genre mini-speech) quand tu vas porter ton CV, ils vont se souvenir de toi un peu mieux :)

    J’espère avoir pu aider! N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    23h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.