je me renfonce...

avatar

BeignetPlaisant15

il/lui

3m

Moi qui croyais avoir des ami a bah non il mon laisser la comme une grosse me***. je sais pas se qui marive jai des idder de skip mais je le fait pas mais jai quand meme eu des idder de skip. quand je dort chez ma mere ses vrm mais vrm différent de chez mon pere...



parfois je pleure et je suis en colere contre moi meme car je n'est pas le courage d'Aller dire a ma chrus que je laime.. jarive juste pas lui parler. jai une ami fille et elle est loin et ses mon amie juste car ses la meuf de mon ancien faux ami. mes bon il va la monter contre moi sa c sur.....





ah si vous serez tout sque je serais pret a faire pour ne plus aller a l'École. jai dla chance au moin je me fait pas intimider mais je suis quand meme tjs seul...


je comence également a etre tanner de travailler au mcdonald je veut travailler ailleurs mais sa fait 3 semaine que je suis aller porter mon CV mais tjs sans réponse

Réponses

  • avatar

    SnowboardSincère8

    elle/elle·15 ans

    3m

    Salut, déso pour ce livre de la bible. J'espère que tu auras pas trop la flemme de le lire. Je pense que tu es beaucoup plus vieux que moi mais bon, le sentiment que tu as est le même que moi. J'ai des amies mais si mon amie serait pas là je serais carrément seule. On dirait que je me sens juste seule des fois ou que le monde est trop sur mon dos et que je repousse des gens qui veulent être mon amie ou qui le sont déjà. En classe j'ai pas de motivation parce que j'ai juste pas d'amies dans la classe pis elles sont dans une autre. Skiper est tellement pas là meilleur chose à faire. Si tu veux skip, sa va juste te mettre triste pis dans un sentiment de culpabilité. Donc conseille, fait le pas. Aussi pour ce qui est de tes idées de skip et de ta motivation à l'école parles en avec tes parents si tu es à l'aise?

    Pour ce qui est de ta colère et tristesse à cause de ta crush, je te conseille d'y aller lui parler. Si vous vous faites des petits signaux je te dirait que tu as des chances, si tu fait rien pis que tu l'a regarde sec même si tu veux la dévorer des yeux et tout sa donne pas l'impression que tu as une attirance envers elle. Moi mon crush on se regarde mais il est tellement vague avec ses regards que je sais juste pas donc je commence à laisser tomber malheureusement parce que il me fait pas l'impressionqu'il est attiré à moi mais c'est compliqué. Donc je te conseille de lui faire des signaux et tt si tu veux pas là perdre de vue et tt.

    Bon au moin tu te fait pas intimider, et pour ce qui est du travaille il faut juste que tu trouve quelque chose qui te feras sourire pis après tu voudras toujours y aller. Ou au pire tu peux toujours démissionner si ta santé mentale est en jeux.

    En bref, pour les ami(e)s la fin de l'année est arrivée donc sa va te permettre de pas te sentir "rejet" pis d'aller faire des nouvelles rencontres, tu peux même t'inscrire dans un sport? Pour ta crush même si tu es tristes et en colère tu pourras toujours lui dire l'an prochain ou tu lui demande snap ou Ig pour que cet été vous vous parlez? Par contre ne t'enferme pas dans ta chambre à games. Sa va juste empirer ton cas et tu vas pas faire d'effort et t'auras la plus grosse flemme du siècle. Pour ton job je t'ai conseillé des affaires mais je sais pas si ils sont bien et tt je m'y connait pas là dedans. Vraiment cet été je pense que ton but est de rencontrer de nouvelle personne et tt.

    Je sais tellement pas si ce que j'ai dit est bien ou mauvaise mais je souhaite juste que sa t'aidera et que tu te feras des nouveaux amis cet été(:

    Bonne chance et je souhaite que tu te sentiras mieux (;

    PS: Tel Jeune pour ados, pour parler son toujours ouvert pis c'est des ados qui pourras plus te comprendre côter travail, et tu peux toujours leurs parler de tes sentiments et tout!

  • avatar

    SnowboardSincère8

    elle/elle·15 ans

    3m

    Si tu veux parler à quelqu'un je suis là si tu veux je sais que tu voudras pas parler à une fille de 14 ans mais juste de dire tout tout tout à quelqu'un autre que tes parents je suis là! Lol

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2m

    Salut @BeignetPlaisant15 👋

    Ouf… je vois que c’est pas facile de ton côté. Amitié, amour, école, travail… tu sembles porter beaucoup sur tes épaules :/

    Je crois que ce serait une bonne idée de jeter un nouveau coup d’oeil à la publication de @SnowboardSincère8 ; elle y apporte des points pertinents :) 

    Je te conseillerais d’aborder chaque sujet ou d’essayer de faire des progrès dans chacune des quatre “catégories” dans ta vie une catégorie à la fois. Ça peut sonner un peu contradictoire de se concentrer vraiment plus sur un aspect de ta vie à la fois, mais ça peut aider, crois-moi :)

    En ce moment, si tu avais à nommer un aspect que tu aimerais qui s’améliore, lequel serait-il? Rencontrer des nouveaux amis? Parler à ta crush? Retrouver la motivation pour l’école? Changer de job?

    Je vais rajouter des petits conseils pour ce qui est du côté école et travail vu que @SnowboardSincère8 a plus abordé les deux autres aspects :)

    Je te conseillerais de faire les efforts que tu te sens capable de faire pour le reste de l’année scolaire, vraiment. Ça peut être dur quand tu sens la motivation baisser autant, mais sache que si quelqu’un ne t’a pas encore dit ça, je crois en toi. Un dernier push, un dernier devoir, une dernière période d’étude, un dernier examen… tu vas y arriver :) Puis, tu pourrais pleinement profiter de l’été par la suite ☀️

    Pour le travail, je te conseille de postuler à plusieurs endroits, tu pourrais peut-être avoir des réponses plus rapidement! Parfois, ça peut aussi aider de te présenter (genre mini-speech) quand tu vas porter ton CV, ils vont se souvenir de toi un peu mieux :)

    J’espère avoir pu aider! N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    21h
    Mes parents m'énerve !

    J'en est marre ! Je déteste aller a l'école et un jour une école secondaire est venue nous présenter leurs programmes. J'ai eu un réel coup de foudre sur un programme mais mes parents on refusé car "il fallait prendre l'autobus". Le transport était fournis par l'école !!! Je me voyais déja dans ce programme vivre ma meilleur vie ! Aller a l'école en souriant ! Et non ! Je sais pas pourquoi j'arrete pas de pleurer en écrivant ce méssage je suis tellement énervé ! J'ai meme plus envie d'aller au secondaire alors que c'était quelque chose qui m'enchantais ! Pouvoir changé d'air !


    Bref js plus quoi faire...

    Sushis

  • avatar

    LapinTravailleuse7

    elle/elle·12 ans

    23h
    Pas de cellulaire

    Salut! Je n’ai pas de cellulaire et ça me rend très triste car tous les autres enfants de secondaire 1 en possèdent…

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·15 ans

    1j
    Quoi lui écrire?

    Bonjour! Dans ma gang d'amis, il y a un gars que je connais depuis la 2e année et on est amis depuis le secondaire 2 (donc ça fait 2 ans). Et depuis le début de l'année scolaire, j'ai commencé à l'aimer et on passe plus de temps ensemble qu'avant. Je suis son amie, mais pas une amie proche, alors je le voit pas vraiment hors de l'école. Même si on se parler durant le dîner et les pauses, on s'écrit presque jamais. J'aimerais vraiment lui écrire pour pouvoir lui parler même quand on est pas à l'école, mais je sais pas quoi lui dire. Je veux pas avoir l'air de forcer une conversation ou qu'il devine que j'ai quelque chose pour lui. En plus, je suis tout le temps celle qui le texte en premier et il est pas le genre de personne à avoir des conversations du genre "Salut, ça va?, Tu fais quoi? etc). Qu'est-ce que je devrais lui envoyer comme message pour commencer une conversation avec lui?

  • avatar

    RatatouilleImaginatif16

    elle/elle·19 ans

    1j
    Est-ce qu'il s'intéresse à moi

    J’ai un crush sur mon ami, appelons-le Renaud, qui va et vient depuis un an. Nous nous sommes rencontrés au travail, c’est-à-dire dans un camp de jour. Alors que nous passons nos étés ensemble, au long de l'année, nous nous voyons avec nos autres amis peut-être une fois par mois. (C’est important de mentionner qu’on ne parle/s’écrit pas à l’extérieur des soirées.) Bref, mes amies m’ont confirmé que Renaud se comporte un peu différemment avec moi qu’avec les autres personnes de notre groupe, mais j’aurais aussi besoin d’une opinion objective…

    Renaud est toujours très très enthousiaste de me voir, surtout quand nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps, et il me fait des énormes câlins. Une fois, il m'a soulevée et m'a fait tournoyer avec lui. À un party il n'est pas rare que nous nous retrouvions seuls dans notre coin à discuter. Il adore me taquiner, joindre les conversations dans lesquelles je suis, puis disons qu’on est plutôt tactiles, honnêtement je suis souvent assise à côté de lui et si nos bras ou nos cuisses se collent, il ne bouge pas d’un pouce. Peut-être qu'il aime ça, ou peut-être que c’est juste que ça ne le dérange pas que je sois un peu touchy, surtout quand je bois. Parfois je pose ma tête sur son épaule et il pose la sienne sur la mienne.

    Dernièrement je remarque qu’il a une attitude un peu étrange lorsque je mentionne d’autres garçons. Hier soir, j’écrivais à un garçon sur Hinge. Mon amie m’a demandée si j’étais intéressée par lui, et j’ai répondu que, bien qu’il soit amusant de lui parler, je ne le trouve pas particulièrement attirant. Renaud semble un peu irrité et me demande alors à quoi ça sert de lui parler. Puis, cet été, pour résumer, les enfants au camp de jour m’ont « ship » avec un autre animateur, appelons-le Sami, et lors de la première moitié de l’été, c’est devenu un « ongoing gag » entre les animateurs que j’ai un crush non-réciproque sur Sami (c’est l’essentiel à connaître de cette histoire). Cependant Renaud mentionne souvent ce gag à des moments de façon très aléatoire et hors-contexte, surtout car il aime me taquiner. Je lui ai même déjà dit, clairement, que si je devais sortir avec quelqu’un au camp de jour, que Sami ne serait pas mon premier choix, que j’ai d’autres personnes en tête. Renaud m’a demandé plusieurs fois de qui il s’agissait, mais comment dire…Donc, des avis ? Je mentionne encore qu’on n’interagit aucunement à l’extérieur des soirées avec nos amis, ce qui pourrait être la plus grande nuance ici, honnêtement.