Centre jeunesse

avatar

BambooAutonome16

elle/elle·15 ans

11m

Je ne sais pas comment madresser au intervenant car jai peur du jugement

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    11m

    Coucou @BambooAutonome16 !

    J'espère que tu vas bien!

    Je comprends que tu ne saches pas nécessairement comment t'adresser à un.e intervenant.e. C'est pas facile de se confier et de s'ouvrir parfois.

    Est-ce qu'il y en a un.e en qui tu aurais plus confiance pour discuter? Peut-être que tu pourrais commencer par écrire des points à aborder sur une feuille, ou même écrire ce que tu veux dire intégralement ou en partie sur papier! Qu'en penses-tu?

    Je te trouve courageuse de faire ça et d'essayer. Avec des essais, tu finiras par bien d'adresser à un.e intervenant.e. Sache que c'est normal d'être maladroit.e aussi.

    Je crois qu'à force d'essayer de leur parler, la peur du jugement pourra s'estomper. Tu peux aussi dire à la personne à qui tu parles que c'est une crainte que tu as, iel sera en mesure de te rassurer.

    J'espère avoir pu t'aider! Hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·17 ans

    11m

    Salut!

    Je comprends tellement, j'étais pareille avant. Et même, je le suis encore un peu. Après tout, c'est totalement normal d'avoir peur du jugement.. bref, je te comprends. Mais tu sais, un.e intervenant.e n'est pas sensé.e te juger. Si iel te juges négativement et te donne des commentaires négatifs qui ne t'aident pas.. et bien, iel ne fait pas bien sa job. Tout.e.s les intervenant.e.s que j'ai rencontrer dans ma vie m'ont jamais fait par de leur jugement sur moi. Je ne peux pas savoir ce que les autres pensent dans leur tête mais ce que je peux savoir, c'est qu'il ne le dise pas à voix haute. Jamais j'ai eu un.e intervenant.e qui m'as juger. Et crois moi, j'avais très peur de leur jugement mais après.. je me suis imaginer a leur place.. si un.e ado venait te voir parce qu'iel a absolument besoin d'aide, est ce que tu le.la jugerai? Je ne penses pas.. et bien, c'est pareil pour les intervenant.e.s. Non seulement leur job c'est de ne pas porter jugement mais aussi.. si quelqu'un vient te voir lour du soutient et de l'aide, tu ne le.la jugera pas. Au contraire, le jugement va se faire écraser par l'empathie. En tout cas, c'est comme ça je le vois! Crois moi, tu peux toujours parler à des intervenant.e.s :) je sais pas combien de fois j'ai dis quelque chose que ma psy aurait pu fort juger (même moi je me jugeait) mais non! Elle n'a jamais porter jugement a voix haute, donc vraiment, en ce qui concerne les intervenant.e.s tu n'as vraiment pas à avoir peur du jugement. Aussiiii, un conseil: si tu veux parler a un.e intervenant.e, commence par parler sur un site d'aide en mode teljeunes ou jeunesse.j'écoute, comme ça c'est anonyme et la peur du jugement devient plus petite puisque la personne a aucune idée de qui tu es !!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    EucalyptusJudicieux5

    elle/elle

    10min
    Instabilité maison
    Bonjour, me voici encore. Ça fait un mois que je n'ai pas posté, ce qui est bon signe. Mes parents voulaient divorcer, mais ils ne sont pas financièrement équipés pour le faire.Bref, un peu d'histoire. Ma mère et mon père se sont chicanés, car mon père a emprunté 25 000 $ à quelqu'un, et maintenant, ce quelqu'un veut son argent retourné. Ma mère dit qu'on est financièrement équipés pour le faire, mais elle préférerait dépenser cet argent sur des choses plus utiles, comme mes fonds universitaires. Puis, elle veut divorcer, mais les banquiers ont dit qu'ils ne sont pas assez riches pour le faire (ils paient l'hypothèque ensemble, ils ont dit qu'ils vivraient dans la même maison car sinon ils n'ont pas les ressources financières pour s'en acheter une nouvelle).Là, ma mère est assez irritable, et je crois que c'est à cause du "divorce" (qui n'est pas encore officialisé à cause des banquiers). Aujourd'hui, elle s'est fâchée contre moi parce que j'ai brisé un bol par accident et elle croyait que je l'avais fait exprès, et aussi parce que au souper, j'ai pété beaucoup. J'ai dit que je ne peux pas les contrôler, mais elle a insisté que je le pouvais.Que peux-je faire?
  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1h
    Automutilation plus anxiété intense crise de panique
    SalutJai de bessoin daide sa vas fair 2 semaine que je Dine pas que je vais pas bien avec ma senté mentale et je me suis automutiller sur mais 2 bra pour aissyer de enlever mon anxiété mais sa le pas marcher linfermière ma pri en deli de le fair bref je ses pas quoi fair avec sa
  • avatar

    RelishComplice1

    elle/elle

    2h
    Est-ce que je suis trop intense?
    Salut à tous les forumeurs! Depuis que je me suis renseignée sur les changements climatiques, je vis bcp de stress à propos de ça. Après avoir fais un exposé sur Greta Thunberg, j'ai fais une petite enquête dans ma classe et j'ai découvert que pas mal tout le monde s'en fout carrément. Ils me jugeaient presque juste parce que je me souciais de l'environnement! Sauf que ça me cause tellement d'anxiété que je peux pas juste arrêter d'en parler, et encore moins d'y penser. Ils me prennent pour une écolo freak, mais je suis juste une fille qui a une cause à coeur pis qui veut en faire plus pour cette cause. L'inaction des gens m'a juste fais réaliser que c'est à moi d'en faire plus, je suppose.Plusieurs personnes sont au courant que je veux aider la planète, mais la majorité n'en connaise pas la raison (mon anxiété intense). J'aimerais vraiment m'impliquer d'avantage, mais il y a qqch. qui me retient d'en parler à ma famille. Ça me gosse pis c'est frustrant. Le pire, c'est que je sais pas c'est quoi ce qqch. Et puis je ne sais pas quoi faire pour m'impliquer. Je fais déjà de la sensibilisation, mais pas toujours de la bonne façon.En effet, on me reproche souvent de faire des reproches à propos de tout ce que font les gens qui n'est pas écologique. Je suis freak, finalement... Je pense que je veux juste vivre ma vie sans avoir à me soucier de ce que la planète va devenir... Et j'ai tendance à prendre tout ce qui arrive sur mon dos: la chaleur, les catastrophes naturelles, etc... Pas évident quand ces choses sont de plus en plus fréquentes.Bref merci d'avoir lu ce message qui faisait moyen du sens, j'attends votre avis. Svp n'ayez pas peur de dire ce que vous pensez je peux en prendre (j'ai de l'expérience héhé...).RelishComplice1
  • avatar

    KoalaIntéressante10

    elle/elle

    1j
    Ma mère
    Depuis, des années j’ai des problèmes avec ma mère. À l’école elle a mis en doute ma crédibilité, en disant le contraire de ce que j’avais raconté sur notre relation. L’école et le TES croit à ma mère et non à moi, je suis enragé puisque celle ci m’a blesser physiquement sur mon corp . Je me sens répétitivement seul,puisque qu’elle travaille beaucoup, heureusement que je passe beaucoup de temps avec son amie, je voudrais juste un conseil pour apprendre à communiquer avec elle pour améliorer notre relation.