Accro à l’argent?
LapinPolyvalente12
elle/elle
Salut..
On m’a donner 250$ parce que je compte m’acheter un piano mais le problème c’est que j’en n’ai trouver un et il coute 400$, c’est pas si pire on peux gagner facilement 400 $ ( je pense.. ) J’ai dépenser comme une folle n’importe quoi.. parce que c’est temps-ci je mange rien, j’arrête de pas de me faire perdre du poids sa va vraiment pas la, mais bon, J’ai voulue attendre pour me trouver un travaille mais sa pas marcher donc je suis aller porter des CV encore et encore. Mais j’arrive pas 😔 personne veux de moi, j’veux avoir un travail pendant les vacances moi.. pis un piano😭😭 Je regrette tellement, je suis tellement conne d’avoir fait sa.. Le pire, c’est que je m’en rend même pas compte, Jvais jamais m’en remettre- pis la, j’ai pas le choix de dépenser parce que je mange presque plus pis je veux pas m’évanouir encore une fois parce que je mange moins. Est-ce que je dépense pour ma survie ou pas?.. je sais plus quoi faire.. j’ai été une conne.. et je suis encore-
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
16hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Salut @LapinPolyvalente12 :)
Oh là là, ça a l'air stressant… Je suis contente que tu gardes pas tout ça à l’intérieur. ÀJ'espèere pouvoir t'Aider un peu :)
C’est vrai que c’est pas cool pour la job d’été... Mais c’est normal de pas avoir le CV le plus rempli de la Terre à notre âge! On a pas beaucoup d’expérience ;) Est-ce que le.la gérant.e était là quand tu as donné ton CV? Ça aide à la bonne première impression quand on le lui remet directement :)
Et il est pas trop tard, avec la pénurie de main d’oeuvre qu’on a, il y a certainement quelqu’un qui rêve de t’avoir dans ton équipe! L’important, c’est d’être très motivée et de savoir qu’on serait compétante dans ce travail-là. Donc spotte les jobs qui t’iraient bien à toi, fais les modifications qu’il faut à ton CV (genre mettre en évidence les expériences/compétences en lien avec cette job, t’assurer que ce ne sont que des mots-clés et pas des phrases, que c’est seulement une feuille recto, etc.) et montre-toi super motivée dans tes entrevues ensuite!
Et par rapport à la nourriture, je voulais juste te rappeler que tes besoins fondamentaux doivent absolument passer avant tout le reste. Ça devrait même pas être une question qu’un.e humain.e a à se poser, est-ce que je dois prioriser la nourriture au reste. On devrait toustes manger à notre faim. Est-ce que ça fait longtemps que tu as diminué tes portions?
Je pense que ce serait important que tu en parles à un.e adulte autour de toi. Est-ce que tes parents sont au courant que tu manques d’argent pour t’acheter à manger? Ce sont eux qui devraient s’assurer que tu ne manques de rien. Je te laisse aussi le lien vers le site d'ANEB : https://anebquebec.com/
Tu mérites de te sentir bien et si c’est pas le cas, tu mérites d’avoir de l’aide. On est là s'il y a quoi que ce soit, ok? Prends soin de toi.
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou!!
A chaque fois que je suis aller déposer des CV le gérant étais pas là.. pis j’ai eu une offre d’emplois il y a quelques jours pour promeneuse de chien mais la madame à toujours pas répondue.. je pense qu’elle as laisser sa à l’eau 😕 C’est quoi une pénurie de main d’œuvre?? J’ai déjà entendue ce mot quelque part haha! Pour la nourriture je pense que j’ai diminuer en fait, mais je sais plus.. c’est juste je veux pas manger.. pis quand je perd du poids je mange tellement.. je mange de la mal bouffe à chaque soirs.. après je regrette pis j’ai le goût de vomir- le pire c’est que mes vêtements me font presque plus.. 😭😭 Genre on dirais que je flotte carrément.. je sais plus quoi-
bref.. il faut que je m’achète un piano pour décompresser.. parce que sa va vraiment pas dans ma tête
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Salut @LapinPolyvalente12 !
Je sais que ça fait déjà un petit bout, mais j'espère que ça va mieux:)
Je ne suis pas médecin, mais je crois que ton dégout de la nourriture vient du fait que tu n'es plus habituée à manger. Va donc falloir que tu recommences progressivement. Au début, tu pourrais commencer par des petites quantités et te trouver des trucs que tu aimes et qui seraient autre chose que de la malbouffe (ex: des noix, des fruits,...). Ensuite, je te suggérais de cuisiner des petits plats simples, tu vas voir, cuisiner peut avoir un effet apaisant:) Sinon, si cuisiner ne te dis rien, tu pourrais essayer les plats déjà préparés à une épicerie proche de chez toi par exemple. Mais encore là, je crois que ça t'aiderait vrm d'en parler à un professionnel de la santé. Manger, c'est vital. Le corps à besoin de nutriments pour bien se développer:)
N'hésites pas si tu as d'autres questions! J'espère avoir pu aider.
JaguarÉlégante12