Anniversaire

avatar

SagittairePassionné10

il/lui·18 ans

2m

Bon. Bientôt je vais fêter ma fête de mes 18 ans. Et même si je sais que c’est censé être un moment joyeux et spécial surtout pour cette âge. Je me sens stressé voir même un peut mal à l’aise avec ça. Parce que oui 18 ans c’est être un adulte. Mais aussi j’ai juste peur d’aller dans l’inconnu et que on me laisse seul. Je sais pas si je suis le seul à avoir se genre de feeling. Pouvez-vous m’aider Svp? 🥺

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2m

    Coucou @SagittairePassionné10 !

    J'espère que tu vas bien. Bonne fête en avance ou en retard!

    Je pense que tu n'es vraiment pas le seul à te sentir comme ça. Moi aussi, je vais avoir 18 ans bientôt et je trouve que c'est quelque chose aussi, de passer cet âge-là. On dirait qu'on l'a entendu toute notre vie, et tout à coup, c'est à notre porte.

    C'est quoi que tu ressens par rapport à ça? As-tu des craintes par exemple? Qu'est-ce qui est positif ou négatif pour toi?

    Ça peut faire du bien d'en discuter. Tague moi si tu as envie de me le partager, sinon, en jaser avec tes ami.e.s peut toujours faire du bien!

    Hésite pas s'il y a quoi que ce soit, on est là xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    SagittairePassionné10

    il/lui·18 ans

    2m

    Salut @RoseSympathique7 déjà merci d’avoir répondue à mon commentaire sa fait plaisir.


    Et en effet je me sens stressé. Je suis stressé parce que oui je serais considéré comme un adulte mais aussi j’ai peur que on me donne trop de responsabilités parce que je ne suis pu un enfant. Et aussi pour moi dans ma tête, être un adulte c’était lointain et maintenant c’est soudainement devenu proche voir trop. Et comme tu dis on a attendu ça toute notre vie. C’est comme si une prophétie se réalise. Bon ok je sais je suis aller un peut métaphorique mais c’est à peut près comme ça que je vois cela, si tu vois ce que je veux dire. Et enfin je vais être simple et honnête. Sa fait TROP bizarre. Surtout que on me demande souvent se que moi je veux comme cadeau alors que moi je sais pas. Mais je peux me rappeler à moi-même que il y a du positif la dedans. Et en plus je me suis concocté quelques choses pour célébrer se moment.

    bref je suis surtout stressée pour se qui pourrait se passer plus tard et tout ça c’est une pression de plus à gérer…

    Encore une fois merci d’avoir répondu à mon commentaire @RoseSympathique7 🌸

    :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    17h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    18h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    19h
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.