Anniversaire

SagittairePassionné10

il/lui·19 ans

1a

Bon. Bientôt je vais fêter ma fête de mes 18 ans. Et même si je sais que c’est censé être un moment joyeux et spécial surtout pour cette âge. Je me sens stressé voir même un peut mal à l’aise avec ça. Parce que oui 18 ans c’est être un adulte. Mais aussi j’ai juste peur d’aller dans l’inconnu et que on me laisse seul. Je sais pas si je suis le seul à avoir se genre de feeling. Pouvez-vous m’aider Svp? 🥺

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Coucou @SagittairePassionné10 !

J'espère que tu vas bien. Bonne fête en avance ou en retard!

Je pense que tu n'es vraiment pas le seul à te sentir comme ça. Moi aussi, je vais avoir 18 ans bientôt et je trouve que c'est quelque chose aussi, de passer cet âge-là. On dirait qu'on l'a entendu toute notre vie, et tout à coup, c'est à notre porte.

C'est quoi que tu ressens par rapport à ça? As-tu des craintes par exemple? Qu'est-ce qui est positif ou négatif pour toi?

Ça peut faire du bien d'en discuter. Tague moi si tu as envie de me le partager, sinon, en jaser avec tes ami.e.s peut toujours faire du bien!

Hésite pas s'il y a quoi que ce soit, on est là xx

RoseSympathique7

SagittairePassionné10

il/lui·19 ans

1a

Salut @RoseSympathique7 déjà merci d’avoir répondue à mon commentaire sa fait plaisir.

Et en effet je me sens stressé. Je suis stressé parce que oui je serais considéré comme un adulte mais aussi j’ai peur que on me donne trop de responsabilités parce que je ne suis pu un enfant. Et aussi pour moi dans ma tête, être un adulte c’était lointain et maintenant c’est soudainement devenu proche voir trop. Et comme tu dis on a attendu ça toute notre vie. C’est comme si une prophétie se réalise. Bon ok je sais je suis aller un peut métaphorique mais c’est à peut près comme ça que je vois cela, si tu vois ce que je veux dire. Et enfin je vais être simple et honnête. Sa fait TROP bizarre. Surtout que on me demande souvent se que moi je veux comme cadeau alors que moi je sais pas. Mais je peux me rappeler à moi-même que il y a du positif la dedans. Et en plus je me suis concocté quelques choses pour célébrer se moment.

bref je suis surtout stressée pour se qui pourrait se passer plus tard et tout ça c’est une pression de plus à gérer…

Encore une fois merci d’avoir répondu à mon commentaire @RoseSympathique7 🌸

:)

Dernières publications

Liste de discussions

SésameMinutieux15

elle/elle

15h
    Mes parents se moquent de moi
    Quand mes amis ont appris que j’avais un trouble psychologique, ils m’ont intimidé. Ils étaient violents verbalement, physiquement et psychologiquement pendant plusieurs années.J’ai eux une chicane avec mes parents car ils insistent pour fêter ma fête alors que j’en ai horreur. Mon anniversaire était le jour ou mes amis m’intimidaient le plus, ils convainquaient mes autres amis de m’intimider ou de me fuir.Mes parents disent que j’exagère. Ils se moquent de moi et disent que je dramatise quand j’en parle a d’autres personnes. Ma mère me traite de niaiseuse et de faible pour laisser mes amis me gâcher la vie aux point de m’isoler et de ne pas fêter ma fête.Peut être que c’est vrai que je dramatise, je ne sais plus, mais comment je le décris, c’est comment je l’ai ressenti. Ils ne le comprennent pas et continuent à me forcer de fêter ma fête.

VolleybalCharmeur13

elle/il

20h
    J’ai mal, mais je me tais depuis trop longtemps
    Je ne sais pas vraiment par où commencer, parce que ce que je vis me dépasse. J’ai l’impression de porter un poids que personne ne voit. Je me suis déjà automutilée. Pour faire taire ce qui hurlait en dedans. Pour sentir quelque chose, n’importe quoi, quand tout devenait trop lourd. J’ai déjà voulu en finir. J’ai fait des tentatives de suicide. Pas pour attirer l’attention, mais parce que je ne voyais plus d’issue. Parce que la douleur était trop grande, trop constante. J’ai perdu des amis. Peut-être parce qu’ils ne comprenaient pas, peut-être parce que je me suis enfermée dans ma souffrance. Ou peut-être parce que je ne savais plus comment être "normale". J’ai connu l’amour, ou du moins ce que je pensais être de l’amour. Mais c’était toxique. J’ai été brisée dans des relations où je me suis effacée, où je croyais que je méritais d’être mal aimée. J’ai vécu une agression sexuelle. Un moment qui m’a marquée à vie, que j’essaie encore de comprendre, de guérir. J’ai été placée dans une famille qui n’était pas la mienne. Arrachée à mes repères, comme si j’étais un problème à régler plutôt qu’une personne à aider. J’ai connu la violence conjugale. La peur dans le quotidien. Les mots qui frappent. Les gestes qui blessent. La sensation que ma voix ne comptait pas. Je vis avec la dépression. Cette noirceur qui revient sans prévenir. Qui me fait croire que je ne vaux rien. Que je dérange. Que je suis de trop. Et surtout… je me sens à l’écart. Comme si je n’avais pas de place. Comme si je ne faisais pas partie du monde qui m’entoure. Mais aujourd’hui, j’écris tout ça pour une raison : je veux être entendue. Je veux arrêter de me cacher. Je veux trouver de l’aide. Je veux croire que malgré tout ce que j’ai vécu, je peux encore me reconstruire.

SushisAudacieuse3

elle/elle

1j
    Coup de foudre amicale
    Je suis une fille qui s'attache très rapidement. Et c'est d'ailleurs ce qui c'est passer avec une fille un peu plus vielle que moi. Je ne lui est parler qu'une fois. Une seule. On lisait les mêmes livres, on avait les mêmes délires et cette fille avait un charisme et une confiance incroyable bref j'étais complètement fan. Puis, je l'ai plus revue pendant un ans jusqu'à ce qu'une de mes amies m'anonce que cette fille était la nouvelle blonde de sa soeur. Là, j'étais aux anges !! Une autre amie l'a invité pour nos traditionnels "Party de fin d'année" c'était parfait ! On a parler et tout. On c'est même dit qu'on allait écouter Gossip Girl ensemble !! Juste...J'ai l'impression que c'est trop beau. Vous voyez le feeling ? J'ai l'impression que je vais faire une gaffe et que tout vas être finit ! Je ne suis pas amoureuse d'elle. Mais je l'aime tellement alors que je ne l'ai presque jamais vue.

TournesolChaleureuse12

elle/elle

1j
    Des sentiments compliqués
    Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien! J’aimerais avoir des conseils pour savoir si j’ai un vrai crush sur un gars car je ne sais pas si je ressens de l’attirance envers lui ou juste que je le trouves beau. C’est mon premier vrai crush donc je ne sais pas comment je suis supposé me sentir quand j’ai un crush. Aussi, j’ai toujours été très timide et j’aimerais avoir des conseils pour l’être moins et avoir plus de facilité à m’ouvrir au autres et ce gars là. J’espère que c’est claire! Bonne journée 🙂.