J'y arrive pas
VolleybalIngénieuse2
elle/elle
Depuis un bon bout je trouve que plus rien ne va. À l'école mes notes on chuter dans toutes les matières même dans celles où je performais. J'ai l'impression que même quand je me force à faire quelque chose rien ne paye. Et quand je travaillais pas avant tout allait bien. Je pètais des scores avec mes amies sa allait pas trop pire. Mais là, même quand je travaille j'ai l'impression de déranger tout le monde. Et quand je m'entraîne pour mes sports j'ai l'impression de pas performer et ça m'énerve! J'ai l'impression de régresser.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
7hJe suis fière de moi !La plupart du temps ici, je vois des gens racontés les soucies de leurs vies. C'est normal c'est l'utilité première du Forum. Mais pour être honnête ça me ferais plaisir de lire les fiertés ou les beaux évenements d'autruis ici. Je commence j'ai eu un très beau bultin et j'ai trouver le courage de parler de mes problèmes à ma mère. C'est tellement libérateur je vous encourage à faire de même !
Maintenant quelle sont les bons moments de votre année 2024 ???
😊
-
CouscousTolérant10
Préfère ne pas répondre
15hJugent toujoursMes parents jugent toujours tout le monde et ça m’énerve. Ils disent toujours des commentaires méchants ou moqueurs sur les autres et ils le font juste pour s’amuser.
Ils sont ouverts d’esprit, mais ils ont beaucoup de préjugés. Ex : un garçon qui aime le rose est gay et est féminin. Si ils se la fermaient, je m’en fiche complètement qu’ils croient en ces stéréotypes, mais ils jugent toujours les gens. C’est toujours des stéréotypes que je trouve très irrespectueux (parfois sexiste, raciste, etc) donc depuis des années j’essaye de les défaire et de leur expliquer de plein de façon différentes et ils refusent de comprendre. On peut pas passer 15 minutes dans un espace public sans un commentaire comme « ce gars est clairement gay ». La manière qu’ils le disent est toujours avec un thon moqueur, méchant ou je sais tout et j’ai toujours raison. Quand je leur demande pourquoi ils sont convaincus qu’il est gay, ils me répondent « bah c’est évident, regarde le » ou « quel genre de gars normal (ils veulent dire hétéro) aime le rose? » (il y a pas vraiment de raison) après je leur dit « c’est pas parce qu’il aime le rose qu’il est forcément gay » et ils me disent « rose c’est fille donc il est gay » après je leur donne des exemples avec d’autres sujets ex : fille garçon manqué pas automatiquement égale à lesbienne, aime le rouge pas en lien avec aimer la nourriture chinoise ou indienne, etc et ils me disent toujours que ça s’applique pas à ça ou que c’est pas pareil peu importe l’exemple ou ce que je dis.
Quand ont a une discussion sur ça, on fini toujours la journée sans se parler ou en s’envoyant promener.
J’ai essayé d’ignorer et rester à l’écart mais j’arrive pas. Quand je demande de changer de sujet, ils disent que je suis plate, rabat-joie, etc et ils me traitent comme si j’avais commis un crime. Quand je leur explique que c’est irrespectueux ils disent que j’exagère. Quand je leur fais une remarque semblable dans un autre contexte pour leur faire comprendre que c’est irrespectueux, ils me chicane parce que c’est irrespectueux. Même si je leur fais le même commentaire sexiste qu’ils ont fait à quelqu’un, quand c’est moi, c’est sexiste, irrespectueux, méchant, mais quand c’est eux c’est complètement valide et ils ont raison sur toute la ligne.
Ils n’ont pas de logique, mais c’est mes parents donc je les aime, mais ils m’énerve tellement quand je suis avec eux. Quand je les entends critiquer, je me sens horrible, mal, une partie de moi les haïs, j’ai envie de les étrangler, de leur couper la langue ou de leur coudre la bouche pour qu’ils se la mettent en veilleuse. Quand je leur explique que leur comportement me fait me sentir mal, ils se la ferment et me provoque, se comportent comme des victimes, martyrs ou les deux en même temps donc je me sens encore plus mal et leur dit d’arrêter.
je ne sais plus quoi faire.
-
SagittaireFière7
elle/elle·15 ans
19hTDAH?Ça fait depuis mon entrée au secondaire que je me demande si j’ai un tdah. Je regarde les symptômes et je m’y reconnaît toujours. J’ai l’impression qu’il y a toujours eu une partie de moi qu’on comprend pas. Je commence des projet sans les finir, je procrastine, je perd mes choses, je me noie dans mes pensées et jai l’impression d’être anormale. Ma mère me dit que ça se peut pas puisque j’ai des bonnes notes et que je trouve juste une raison pour justifier ma désorganisation. J’ai besoin d’aide. Je suis toujours anxieuse: j’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose, je suis en retard constamment, je suis extrêmement sensible émotionnellement et j’ai de la misère à respecter des échéances. Je suis dans la lune et j’ai besoin de stimulation constante comme mâcher de la gomme, taper du pied, regarder ailleurs en même temps de parler a quelqu’un et je ne sais vraiment pas si j’ai un tdah et j’aimerais faire un test mais je ne sais pas comment demander à mon père puisque ma mère ne me croit pas et dit que je fait des excuses pour ma désorganisation. Aidez-moi svp?
-
GrenouilleAnxieuse9
elle/elle
1jTrouble du stress post traumatiqueJ’ai reçu un diagnostic de trouble du stress post traumatique (TSPT) en 6 années et aujourd’hui je suis en secondaire 2 et j’ai toujours l’impression que je suis incapable d’avancer et que je suis constamment bloqué par des choses qui avant me trigger pas je fais des crises d’angoisse quasiment tout les jours mais je ne dis pas tout à mes parents ni à l’intervenant de l’école car je veux pas me faire juger et me faire dire que j’exagère pour rien
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @VolleybalIngénieuse2 🩵
Je comprends comment tu te sens, c’est pas facile :(
Je me rappelle de m’être sentie comme toi à ma session d’hiver au cégep: plus d’efforts, mais pas les mêmes résultats...
Je crois que c’est humain et normal de traverser des périodes comme ça. Oui, c’est plate de parfois sentir qu’on semble régresser, mais... il se peut que tu réalises qu’en fait, tu avais amélioré ton approche ou ta façon de penser ou un autre aspect de ta vie pendant ce temps :)
J’ai réalisé dans les trois dernières semaines à quel point j’avais sacrifié mon sommeil pendant la session et que mes résultats avaient probablement étaient affectés à cause de ça. Peut-être qu’il y a une cause sous-jacente pour ta performance à l’école et au sport… Peut-être que tu as tout simplement besoin d’une bonne pause? Je te conseille de prendre un peu le temps d’y penser :)
C’est l’été et c’est une superbe opportunité pour prendre un break. Je te conseille sincèrement de consacrer un mois pour ne pas du tout penser à l’école et passer du temps auprès de personnes que tu aimes, pour faire des activités qui amènent un sourire à tes lèvres, pour observer les étoiles, etc. Qu’en penses-tu? Comme ça, environ 2 semaines avant le début des cours, tu pourrais faire de la réflexion sur la précédente année scolaire et penser à des façons pour améliorer la prochaine :)
Si jamais tu penses que le soutien d’un.e adulte de confiance pourrait être utile, n’hésite surtout pas à demander de l’aide avant, au ou après le début des cours. Tu vas y arriver; je crois en toi 🩵
Prends soin et n’hésite pas s’il y a de quoi!