Peur et blocage

LilasCalme14

elle/elle

5m

Bonjour, j'espère que vous allez tous bien

Voilà j'ai un amoureux merveilleux depuis presque 2 mois je l'aime énormément et je pense que lui aussi.

Mais voilà, nous n'avons jamais eue de relation sexuelle complète par pénétration, parce que ça me fait très peur. Jusqu'à maintenant c'est lui qui veille à ce que j'ai du plaisir et moi je reste passive. Je sais qu'il veut que je prenne les devants sinon il aurait l'impression de me forcer mais j'ai tellement pas confiance en mon corps que je n'ose pas même si j'en ai très envie. Je bloque. Cette situation me stresse beaucoup car je ne veux pas qu'il se tanne d'attendre. J'ai peur d'être ridicule car lui il a déjà de l'expérience et moi non. Mais je veux qu'il ai du plaisir avec moi, vraiment, je le veux. Mais je ne sais pas comment faire, peut être que si je saurais je serais plus à l'aise. Je ne sais pas mais j'aimerais beaucoup trouver une solution parce que jai honte..

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

4m

Coucou @LilasCalme14 !

J'espère que tu vas bien!

Sache que tes émotions/sentiments sont valides à 100%. Tu n'es pas la seule à te sentir comme ça, bien au contraire. J'ai même envie de te dire que si ça avait été la situation opposée, tu me sembles une personne compréhensive qui n'aurait pas mis de pression à ton partenaire. Cela dit, tu as le droit de t'attendre à la même chose de sa part, c'est tout à fait légitime.

Je pense que tu devrais essayer d'avoir une conversation avec lui sur le sujet si ce n'est pas déjà fait. C'est vraiment pas facile de devoir se mettre dans une position vulnérable comme ça et de confier son corps, sache que tu n'es pas la seule personne qui a de la difficulté à avoir confiance en son corps.

Rappelle-toi que de se montrer dans une position aussi intime, c'est quelque chose de gros pour plusieurs personnes. Moi aussi, ça m'a pris du temps avant d'être à l'aise. Ça passe aussi par la relation que tu as avec ton partenaire. Donc voilà, je pense que tu dois y aller à TON rythme sans te forcer de quoi que ce soit. Je comprends que tu ne veux pas qu'il se tanne, mais s'il t'aime réellement il va vouloir que tu sois ta propre priorité.

Bref, j'espère avoir pu t'aider un peu et surtout, n'hésite pas si tu veux ajouter quoi que ce soit, on est là pour toi. Lâche pas, tu as le droit de te respecter!

À bientôt!

RoseSympathique7

ViolonRéaliste6

elle/elle

4m

Salut @LilasCalme14

en lisant le message que tu as écrit je me suis reconnue dans ton histoire! J'ai peur aussi mais je sais qu'il ne faut pas s'inquiéter de ce que les gens vont penser! Je suis sur que tu es super belle et faut pas oublier d'y aller a ton rythme c'est ton corps et c'est toi qui décide tu fais ça quand tes prête et avec la bonne personne pour toi.

LilasCalme14

elle/elle

4m

Allô

Je ne sais pas si l'ont va me répondre vu que je répond à ma propre publication mais ça ne fait rien. Voilà ça ne s'arrange pas.je pensait être prête mais j'ai encore bloquée ... après j'ai honte de moi parce que je n'arrive pas à prendre les devants et j'ai peur qu'il s'impatiente d'attendre

Aidez moi je ne sais plus quoi faire

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

4m

Re-coucou @LilasCalme14 !

J'espère que tu vas bien.

Je comprends, je sens que tu te mets beaucoup de pression avec tout ça, c'est normal.

Je pense que tu pourrais peut-être prendre un pas de recul avec tout ça? As-tu essayé de lui en parler? Si oui, qu'est-ce qu'il a dit?

Tu es capable, je suis avec toi.

RoseS

Dernières publications

Liste de discussions

AbeilleContente1

elle/elle·16 ans

22h
    Comment on embrasse?

Je me sens super gênée de demander ça.. bref. J'ai un crush sur une fille (une de mes meilleures amies) pis bon... je me dis jaimerais savoir embrasser tsé parce que... ouais. BREF, le truc c'est qu'elle non plus elle n'a jamais embrassé personne pis si on sembrasse ça va juste être FULLL cringe. Pis aussi, si je lui dis comment je me sens pis qu'elle m'aime elle aussi, là... on fait quoi? on regarde le sol toute les deux hyper gênées? qu'est-ce qui se passe? on est pas pour s'embrasser juste de même cest bizarre, non? la seule manière que c'est pas cringe c'est si on fait un first kiss à la heartstopper... aidez moi je vous en pris

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

1j
    Gérer mes émotions

J'ai tout le temps l'impression d'être comme un bocal sous pression qui contient énormément d'émotions qui continues de s'accumuler de plus en plus.

Je pense que c'est du au fait que mes parents ont toujours réprimer mes sentiments (ex: lorsque je pleurais, ils me disait immédiatement d'arrêter ou bien ils me disait que je n'ai pas de raisons, Ou encore lorsque je ris un peu trop fort ma mere va me dire de me taire puisqu'elle trouve que je ris mal ou encore lorsque je suis en colere et que j'essaye de m'exprimer ils font la sourde oreille en aggisant comme si ce que je disait etait tout le temps faux.)

Et rendu maintenant, je ne sais pas comment gérer mes émotions alors je ne fait que me taire ou accumuler encore plus mes sentiments. Ou dans le pire des cas, j'explose pour un truc insignifiant :(

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

1j
    Enfant unique

Coucou, je voulais juste parler du fait que je me sens toujours seul.e puisque je suis enfant unique. Ma maison est toujours tranquille, mes parents sont surprotecteurs et intrusifs...

TartareAnxieuse2

elle/elle·14 ans

1j
    Bon soir

Chère ado je suis une fille très streeste dans la vie et j'ai de la difficulter à géré mais émotion donc eux qui on des truc contre les crisse de colair écriver moi