Je n’y arrive plus
CuminAmusé3
elle/elle
Allo je sais pas trop si quelqu’un saura me répondre mais je m’essaie. Je n’y arrive plus depuis quelques temps je me suis développé une certaine habitude qui est l’automutilation sa me fait du bien. J’ai parfois certaine idée qui m’inviterais à mettre fin à mes jours. J’ai pas envie de mourir juste que tout s’arrête,de ne plus rien sentir.j’en ai parler à mes amies à de nombreuses reprises sur le fait que ma santé mentale n’allait pas bien et elles n’ont pas trop réagis en même temps je l’ai comprend elles ne peuvent rien faire mais j’ai juste besoin d’une personne qui m’aidera. J’ai déjà essayé de prendre rendez-vous avec une tES à mon école et je n’ai jamais eu de nouvelles. J’ai essayé de commencer à en parler à ma mère en débutant avec mon anxiété mais elle a totalement ignoré. Je veux m’en sortir mais malheureusement je n’y trouve aucune façon .
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
13hAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
13hEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
16hJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
1jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
SushisPlaisante5
elle/elle
Salut
c’est normal d’avoir des idées noires dans ce genre de situation, je sais que c’est compliquer et difficile de voir les issue possible, car moi aussi j’ai eu une phase semblable à la tienne. Mon conseille serait d’essayer d’en parler à un adulte de confiance ( ce n’ai pas obliger d’être quelqu’un de la famille ex: ton prof ) tu pourrait également trouver une chose positive par jour qui t’es arriver.
j’espère que mes deux conseilles auras pu t’aider
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CuminAmusé3 🤍
Je vois que c’est difficile pour toi dernièrement et je suis désolée que tu n’aies pas obtenu le soutien que tu mérites de la part de ton entourage proche :(
Tu es lue. Si quelqu’un ne t’a pas dit ça dernièrement, sache que ta présence fait une différence et que tu es importante 🤍
As-tu peut-être essayé de contacter ta TES à nouveau? Peut-être était-elle occupée et qu’elle sera libre prochainement?
Sinon, ça pourrait être une bonne idée d’en parler avec un.e intervenant.e au téléphone si tu es à l’aise. Chez Tel-Jeunes, il y a par exemple le service de clavardage avec un.e ado TJ ou les appels avec les intervenant.e.s. Puis, il y a aussi le 811 en plus d’autres organismes comme JeunesseJ’écoute. Tout est confidentiel :)
Ce qui est important, c’est de ne pas rester seule et de prendre une pause quand tu en as besoin 🤍
D’ailleurs, je t’encourage à essayer de diminuer la fréquence tu te fais mal. Des exemples d’alternatives sont des blocs de glace dans les mains, dessiner/peindre en rouge au lieu de couper, etc. Puis, cacher l’objet coupant peut aider à moins y penser. C’est pas évident, mais tu peux y arriver, je crois en toi 🤍
Si tu veux, il y aussi des services en ligne comme BetterHelp ou d’autres services en personne. N’hésite pas à chercher de ton côté et de venir écrire ici à nouveau 🤍
Ça peut être dur d'imaginer qu'il y a une lumière au bout du tunnel et je suis là pour te le rappeler, te rappeler de garder la tête haute parce que... Tu vas y arriver, je crois sincèrement en toi 🫶
Prends soin de toi; tu vas y arriver 🤍
Je t'envoie un câlin virtuel bien mérité 🧸 (si tu aimes les câlins!)