mes parents sont inquiets

avatar

GuacomoleBrillant7

elle/elle

10m

allô, j’aimerais parler de qqch qui me suis au quotidien. ma grande sœur était autrefois anorexique. mes parents ne l’avaient pas remarqué jusqu’à très peu et ils se sentaient coupable d’avoir baissé la garde sur les états d’âmes de ma sœur. tout s’est réglé (bon ça a pris du temps mais bref) et maintenant j’ai peur qu’ils veuillent me surprotéger… en fait je m’imagine probablement tout ça mais j’ai l’impression que si je m’achète un produit de make-up, si je commence à m’épiler ou si je fais plus de sport que d’habitude et qu’ils le voient ils vont être inquiets. mais ils n’ont 0 besoin de l’être pourtant. j’ai juste besoin de vieillir et de vivre mes délires d’adolescence.

Réponses

  • avatar

    LoutreImpliqué15

    elle/elle·15 ans

    10m

    Salut, peut-être avoir une discussion avec t’es parent sur le fait que tu te sens comme ça pourrais d’abord peut-être calmer t’es inquiétude sur ça et eux les rassurer en tant que parent leurs dire que tu a besoin de grandir et qu’il n’on pas à s’inquiéter.

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    10m

    Salut @GuacomoleBrillant7 💚

    Ce que tu écris est tout-à-fait compréhensible. (Je suis contente que ta soeur va mieux d’ailleurs 💚)

    Après avoir traversé une situation difficile avec ta soeur, il est naturel que tes parents soient plus vigilants et préoccupés par ton bien-être. Puis, il est aussi normal que tu veuilles vivre tes expériences et découvrir des choses par toi-même sans te sentir constamment surveillée.

    Si tu t’inquiètes de leur possible surprotection, je crois que ce serait une bonne idée de leur en parler clairement et ouvertement. Ça peut les aider à comprendre ton point de vue, à réaliser que tu as aussi besoin de ton espace pour grandir et expérimenter. 

    Puis, il se peut qu’ils ne soient pas d’accord, mais je crois que tu pourrais continuer de les rassurer, que c’est normal de s’inquiéter, surtout après ce qui est arrivé à ta soeur, mais que tu es en bonne santé :) 

    Puis, si tu passes des moments de qualité avec tes parents, ça peut renforcer votre relation et leur montrer que même en grandissant, tu es proche d’eux et que leur soutien compte pour toi :)

    Je t’encourage à être patiente avec tes parents 💚 Ça peut leur prendre du temps pour s’adapter à l’idée que tu grandis et que tu as tes propres besoins.

    Je dirais qu’au final, ça reste important de leur faire part de ce que tu ressens. Tu peux leur expliquer tes besoins et les rassurer. Ils pourront ainsi comprendre que tes actions futures (si jamais tu veux faire plus de sport, t’épiler, etc.) font partie d’un processus normal de croissance et d’indépendance :)

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    10m

    merci vraiment, je n’avais pas vu cette situation sous cet angle 🫶✨

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    10m

    Salut @GuacomoleBrillant7 💛

    Ça fait vraiment plaisir! J’espère que les conseils t’ont été bénéfiques ✨

    Prends soin de toi! On est là si jamais il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TornadeSouriante1

    elle/elle

    13h
    comment ?
    comment on fait pour savoir si on est lesbienne ?
  • avatar

    TornadeSouriante1

    elle/elle

    13h
    être lesbienne
    salut depuis quelque temps je me demande si je suis lesbienne donc pouvez vous me dire c comment etre lesbienne genre avec les autre le jugement ect merci
  • avatar

    EucalyptusJudicieux5

    elle/elle

    14h
    Instabilité maison
    Bonjour, me voici encore. Ça fait un mois que je n'ai pas posté, ce qui est bon signe. Mes parents voulaient divorcer, mais ils ne sont pas financièrement équipés pour le faire.Bref, un peu d'histoire. Ma mère et mon père se sont chicanés, car mon père a emprunté 25 000 $ à quelqu'un, et maintenant, ce quelqu'un veut son argent retourné. Ma mère dit qu'on est financièrement équipés pour le faire, mais elle préférerait dépenser cet argent sur des choses plus utiles, comme mes fonds universitaires. Puis, elle veut divorcer, mais les banquiers ont dit qu'ils ne sont pas assez riches pour le faire (ils paient l'hypothèque ensemble, ils ont dit qu'ils vivraient dans la même maison car sinon ils n'ont pas les ressources financières pour s'en acheter une nouvelle).Là, ma mère est assez irritable, et je crois que c'est à cause du "divorce" (qui n'est pas encore officialisé à cause des banquiers). Aujourd'hui, elle s'est fâchée contre moi parce que j'ai brisé un bol par accident et elle croyait que je l'avais fait exprès, et aussi parce que au souper, j'ai pété beaucoup. J'ai dit que je ne peux pas les contrôler, mais elle a insisté que je le pouvais.Que peux-je faire?
  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    15h
    Automutilation plus anxiété intense crise de panique
    SalutJai de bessoin daide sa vas fair 2 semaine que je Dine pas que je vais pas bien avec ma senté mentale et je me suis automutiller sur mais 2 bra pour aissyer de enlever mon anxiété mais sa le pas marcher linfermière ma pri en deli de le fair bref je ses pas quoi fair avec sa