J’ai peur d’aimer
CapucineFestive8
elle/elle·18 ans
Salut !
Je penses que c’est un sujet qu’on en parle pas souvent.
J’ai des attirances soit au physique soit à la mentalité de quelqu’un. Mais je ne les laisse pas se développer en amour.
Je n’aime pas être en situation de vulnérabilité ou de faiblesse, exprimer mon amour à quelqu’un va lui donner une sorte de pouvoir sur moi. Ex: Il a le pouvoir de me rendre triste, de prendre avantage de moi, etc
je sais que ce n’est pas forcément le cas, mais je suis le genre de personne que j’aime profondément et je suis sensible, et si je me ferai jouer par quelqu’un ça me ferai beaucoup de mal.
Donc, je me dis toujours que je ne dois pas être aussi vulnérable avec quelqu’un parce que après tout c’est risque. Et honnêtement ça me fait peur.
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
15hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CapucineFestive8 🩷
La peur de la vulnérabilité et des sentiments amoureux sont tout-à-fait compréhensibles. Tu n’es pas seule et je pense que plusieurs ressentent cela à différents degrés.
L’idée de la vulnérabilité dans une relation amoureuse peut être effrayante parce qu’elle implique de se dévoiler à l’autre, de partager ses peurs, ses espoirs et ses rêves. Le fait que tu mentionnes être sensible et avoir peur d’être blessée montre que tu as réfléchi à ce que pourrait être une relation amoureuse pour toi et certains risques émotionnels qu’elle peut impliquer.
Par contre, je crois qu’il est important de se rappeler que l’amour ne se limite pas seulement à la vulnérabilité ou à une possibilité de blessure mais également au partage et au soutien. C’est aussi une opportunité pour l’un.e et l’autre de croître ensemble , de partager des souvenirs, ce qui peut apporter beaucoup de positif dans la vie de chacun.e.
Il peut parfois être utile de travailler sur cette peur seule ou avec du soutien, si tu te sens confortable, bien sûr. Ça peut aider à soulager une partie du poids que ces peurs représentent :)
Rappelle-toi que chaque personne est différente et que trouver quelqu'un en qui tu as confiance et avec qui tu peux partager une relation saine et équilibrée est possible 🩷
La clé est d’y aller à ton propre rythme et de pas te forcer à dépasser tes limites trop rapidement. Ça peut demander que tu prennes ton courage à deux mains et que tu en parles, que tu prennes un petit risque, ça peut prendre du temps… mais c’est worth it 🩷
Sinon, je te laisse une phrase comme petite note :) qui va comme suit: Il faut apprendre à s’aimer d’abord pour pouvoir aimer les autres 🩷
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!