J'ai mal..
BalanceMinutieuse12
elle/elle
Allo.. Je ne sais vraiment pas se que j'ai.. Depuis un bout de temps je me sens tellement triste, perdue, tanner de tout pi d'autres.. J'arrive plus à être joyeuse.. J'ai du mal à me sentir bien.. Je ne fais que pleurer.. Je me sens si seule.. J'ai un grand vide.. Et cela je vie sa depuis assez longtemps mais avant cela n'était pas AUTANT gros.. Maintenant je n'ai plus l'envie de faire les activités que j'aimais faire.. Moi qui est une grande gourmande je mange à peine.. Mes amies sont occuper.. Mon chum est parti en France et reviens dans 6Semaines.. J'ai besoin d'aide.. Je me mutile mais j'aime avoir des blessures.. J'ai peur d'avoir des idées Suicidaires car je m'imagine à l'hôpital et j'aime cette image.. Je suis toujours fatiguer et épuiser.. Mais je vais avoir beaucoup de difficulté pour m'endormir.. J'aime dormir.. Et si je pourrais je dormirais toute ma vie pour m'échapper à tout cette douleur et jamais me réveiller.. Je me suis perdue.. Je me SENS perdue.. Je ne sais plus se que je veux car rien me tente.. Je reste mes journées dans mon lit dans ma chambre à rien faire.. Moi qui n'aimais pas trop les jours de pluies car je ne pouvais pas aller dehors.. Maintenant je les aimes.. Je me sens déprimer de la vie.. Plus de sourire.. Juste triste à pleurer tout le temps.. C'est quoi que j'ai?! Aidez-moi!
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
7hJe suis fière de moi !La plupart du temps ici, je vois des gens racontés les soucies de leurs vies. C'est normal c'est l'utilité première du Forum. Mais pour être honnête ça me ferais plaisir de lire les fiertés ou les beaux évenements d'autruis ici. Je commence j'ai eu un très beau bultin et j'ai trouver le courage de parler de mes problèmes à ma mère. C'est tellement libérateur je vous encourage à faire de même !
Maintenant quelle sont les bons moments de votre année 2024 ???
😊
-
CouscousTolérant10
Préfère ne pas répondre
16hJugent toujoursMes parents jugent toujours tout le monde et ça m’énerve. Ils disent toujours des commentaires méchants ou moqueurs sur les autres et ils le font juste pour s’amuser.
Ils sont ouverts d’esprit, mais ils ont beaucoup de préjugés. Ex : un garçon qui aime le rose est gay et est féminin. Si ils se la fermaient, je m’en fiche complètement qu’ils croient en ces stéréotypes, mais ils jugent toujours les gens. C’est toujours des stéréotypes que je trouve très irrespectueux (parfois sexiste, raciste, etc) donc depuis des années j’essaye de les défaire et de leur expliquer de plein de façon différentes et ils refusent de comprendre. On peut pas passer 15 minutes dans un espace public sans un commentaire comme « ce gars est clairement gay ». La manière qu’ils le disent est toujours avec un thon moqueur, méchant ou je sais tout et j’ai toujours raison. Quand je leur demande pourquoi ils sont convaincus qu’il est gay, ils me répondent « bah c’est évident, regarde le » ou « quel genre de gars normal (ils veulent dire hétéro) aime le rose? » (il y a pas vraiment de raison) après je leur dit « c’est pas parce qu’il aime le rose qu’il est forcément gay » et ils me disent « rose c’est fille donc il est gay » après je leur donne des exemples avec d’autres sujets ex : fille garçon manqué pas automatiquement égale à lesbienne, aime le rouge pas en lien avec aimer la nourriture chinoise ou indienne, etc et ils me disent toujours que ça s’applique pas à ça ou que c’est pas pareil peu importe l’exemple ou ce que je dis.
Quand ont a une discussion sur ça, on fini toujours la journée sans se parler ou en s’envoyant promener.
J’ai essayé d’ignorer et rester à l’écart mais j’arrive pas. Quand je demande de changer de sujet, ils disent que je suis plate, rabat-joie, etc et ils me traitent comme si j’avais commis un crime. Quand je leur explique que c’est irrespectueux ils disent que j’exagère. Quand je leur fais une remarque semblable dans un autre contexte pour leur faire comprendre que c’est irrespectueux, ils me chicane parce que c’est irrespectueux. Même si je leur fais le même commentaire sexiste qu’ils ont fait à quelqu’un, quand c’est moi, c’est sexiste, irrespectueux, méchant, mais quand c’est eux c’est complètement valide et ils ont raison sur toute la ligne.
Ils n’ont pas de logique, mais c’est mes parents donc je les aime, mais ils m’énerve tellement quand je suis avec eux. Quand je les entends critiquer, je me sens horrible, mal, une partie de moi les haïs, j’ai envie de les étrangler, de leur couper la langue ou de leur coudre la bouche pour qu’ils se la mettent en veilleuse. Quand je leur explique que leur comportement me fait me sentir mal, ils se la ferment et me provoque, se comportent comme des victimes, martyrs ou les deux en même temps donc je me sens encore plus mal et leur dit d’arrêter.
je ne sais plus quoi faire.
-
SagittaireFière7
elle/elle·15 ans
19hTDAH?Ça fait depuis mon entrée au secondaire que je me demande si j’ai un tdah. Je regarde les symptômes et je m’y reconnaît toujours. J’ai l’impression qu’il y a toujours eu une partie de moi qu’on comprend pas. Je commence des projet sans les finir, je procrastine, je perd mes choses, je me noie dans mes pensées et jai l’impression d’être anormale. Ma mère me dit que ça se peut pas puisque j’ai des bonnes notes et que je trouve juste une raison pour justifier ma désorganisation. J’ai besoin d’aide. Je suis toujours anxieuse: j’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose, je suis en retard constamment, je suis extrêmement sensible émotionnellement et j’ai de la misère à respecter des échéances. Je suis dans la lune et j’ai besoin de stimulation constante comme mâcher de la gomme, taper du pied, regarder ailleurs en même temps de parler a quelqu’un et je ne sais vraiment pas si j’ai un tdah et j’aimerais faire un test mais je ne sais pas comment demander à mon père puisque ma mère ne me croit pas et dit que je fait des excuses pour ma désorganisation. Aidez-moi svp?
-
GrenouilleAnxieuse9
elle/elle
1jTrouble du stress post traumatiqueJ’ai reçu un diagnostic de trouble du stress post traumatique (TSPT) en 6 années et aujourd’hui je suis en secondaire 2 et j’ai toujours l’impression que je suis incapable d’avancer et que je suis constamment bloqué par des choses qui avant me trigger pas je fais des crises d’angoisse quasiment tout les jours mais je ne dis pas tout à mes parents ni à l’intervenant de l’école car je veux pas me faire juger et me faire dire que j’exagère pour rien
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BalanceMinutieuse12 🩵
Je vois que tu portes beaucoup sur tes éapules et par la description que tu donnes, ces sentiments de vide/tristesse/etc. ne sont pas exactement passagers, mais semblent rester depuis longtemps…
Tu es lue, tes mots sont lus. Je tiens à souligner que tu sois venue en parler; tu es courageuse 🩵
As-tu peut-être essayé d’en parler à un.e adulte de confiance? Ça peut banal comme conseil, mais ne reste pas seule. Tu mérites d’être soutenue 🩵
Je te conseille de peut-être essayer de faire une liste de choses qui ont changé depuis un bout pour toi. Par exemple, si tu as changé tes habitudes alimentaires, les régularités dans les blessures et les pleurs à un moment spécifique… peut-être qu’il y avait un moment déclencheur qu’il faudrait explorer/aborder plus en profondeur.
Je te conseille de peut-être trouver un coin dans ta chambre ou un endroit spécifique (ex: parc) où tu te sens bien et qui t’amène un sourire aux lèvres. Ça pourrait être un endroit de référence dans les moments où ça va moins bien: un safe space mais un endroit pour te changer les idées 🩵
D’ailleurs, je crois que c’est important de souligner à quel point il est important de continuer à prendre soin de toi physiquement et mentalement. Quand ça semble aller moins bien, essaie de te concentrer sur une chose que tu peux contrôler (ex: manger un aliment/repas santé, faire quelques étirements pour se détendre, essayer de prendre une sieste, prendre des grandes respirations, etc.) 🩵
Souviens-toi que le chemin pour aller mieux n’est souvent pas linéaire. Ça va mieux progressivement et parfois, ça peut aller moins bien aussi et c’est là qu’il est important de ne pas rester seule.
Parfois, les plus petits changements ou les plus simples peuvent faire une grande différence. Je te fais confiance; fais-toi confiance 🩵
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi :)
BalanceMinutieuse12
elle/elle
Merci beaucoup de votre soutien @SoleilSportive11.. Vous avez raison.. Je vais essayée d'en parler et d'essayer vos idées proposer.. Merci d'avoir pris le temps de répondre! (J'aurais voulue élaborer mon texte mais depuis que je suis comme cela.. J'ai perdue l'envie d'écrire et de lire ce qui était de grande passion pour moi.. De plus je suis fatiguer comme à mon habitude) Je vais aussi essayer de prendre soins de moi.. Passez une bonne journée/Bonne Soirée
Aurevoir!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BalanceMinutieuse12 🩵
Ne t’inquiète pas pour la longueur de la réponse; je suis contente d’avoir de tes nouvelles! :)
Et ça me fait plaisir d’avoir pu te répondre!
Je suis contente de lire que tu vas pouvoir en parler à quelqu’un de confiance; tu mérites d’être soutenue, d’être écoutée 🩵
Pour ce qui est de tes passions (lecture et écriture), je t’encourage à peut-être essayer à nouveau, à leur donner une seconde chance, à te donner une seconde chance. Ça pourrait être une bonne idée de commencer par écrire une phrase régulièrement sur comment tu te sens et commencer à élaborer progressivement, si ça te tente bien sûr et le tout, à ton rythme :)
D’ailleurs, si parfois, tu voudrais parler à quelqu’un mais en même temps non (ça peut arriver), tu pourrais essayer de prendre un téléphone si tu en as un puis d’enregistrer un message vocal à toi-même ou à quelqu’un, ça peut aider aussi :)
Ne reste pas seule et prends soin de toi (j’espère que ça aidera pour la fatigue) 🩵 Ta santé mentale est tout aussi importante que ta santé physique :)
N’hésite pas à nous donner des nouvelles; on est là pour toi!