Affronter ou Abondonner?
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou..
j'ai commencer une nouvelle pièce au piano que moi et ma prof de speech aime beaucoup ( Forrest Gump ). Je lui est promis que j’allais l’apprendre au complet pendant l’été mais, finalement j’ai su que c’était pas si facile que sa.. 😕 Je sais pas encore lire les notes, est ce que je devrais commencer? Ou pas? Déjà j’ai fini d’apprendre la moitier de la mélodie et j’ai commencé de faire le commencement comme c’est indiqué en même temps ( je sais pas si je me suis expliqué.. désoler!! ) du coup,
je galère vraiment beaucoup.. je sais plus quoi faire aujourd’hui j’ai jouer chez une amie 5h en train de jouer les deux mains avec le rythme de la chanson j’ai tellement jouer que j’ai eu un gros mal de tête.. même en ce moment, j’ai encore le cerveau qui bouillonne de l’intérieur- Je me trouve tellement nul.. J’ai peur que ma prof de speech aille honte de moi parce que j’ai pas réussie.. j’ai peur.. tellement que j’arrête pas d’en faire des cauchemars..
Je sais plus par quoi commencer.. j’apprends les notes de base ou je continue Forrest Gump? Je sais plus.. Dois-je abondonner? Je sais plus quoi faire.. je suis en pleure, tellement que je suis pas fier de moi.. je suis vraiment la pire pianiste du monde…😔
aidez-moi svp.. 😭😭
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
15hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @LapinPolyvalente12 !
J'espère que tu te sens mieux, c'est pas facile tout ça.
C'est faux, tu n'es pas la pire pianiste du monde. Je pense que ça a fait beaucoup pour toi en peu de temps et que tu as besoin de reposer ton cerveau. C'est la meilleure manière d'apprendre, de laisser ton corps récupérer.
Je crois que tu devrais continuer d'essayer, mais prends ton temps. J'ai déjà joué du piano et c'est loin d'être facile la pièce que tu essaies de faire. Tu as le droit d'avoir de la difficulté, et au contraire, je suis certaine que lorsque tu vas revoir ta prof, si tu lui expliques justement que tu as vraiment trouvé ça difficile mais que tu as travaillé super fort, elle va être fière de toi et que crois surtout que toi tu peux l'être dans tout ça. Qu'en penses-tu?
J'espère avoir pu t'aider un peu. Tu es capable! Mais relaxe, tu as encore du temps et tu as déjà commencé une partie. Je suis fière de toi, moi!
À bientôt!
RoseSympathique7
TournesolRigoureuse9
elle/elle
Salut! Je fais du piano depuis un bon moment déjà et au début ce n'est facile pour personne. Je te conseil de commencer par apprendre les bases et ensuite tu commencera déjà a te sentir plus en confiance. Mais rappel toi surtout, que l'avis des autres n'est pas important, l'important est que tu sois fière de toi. Si tu réussis déjà la mélodie alors tu peut être fière! Le piano est un instrument dur. N'abandonne pas, je suis sûre que tu va y arriver!
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou @RoseSympathique7 !
Sa va toujours pas.. je sais plus quoi faire ni par quoi commencer.. 😔
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou @TournesolRigoureuse9 !
Oui, j’avoue c’est pas mal compliqué.. 😔 Je suis à deux doigts de laisser tomber. :( Mais qu’est ce que tu veux dire par apprendre les bases? Genre apprendre les notes ou des pièces?
TournesolRigoureuse9
elle/elle
Je pense que tu pourrais commencer pas apprendre les notes, travailler le rythme et ensuite tout ira mieux. Progresse à ton rythme, prend des pauses. Tout ira bien.
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Re-coucou @LapinPolyvalente12 !
Comment vas-tu?
Je comprends que ça te décourage et que tu ne saches pas quoi faire présentement, c'est vrai que c'est beaucoup de travail.
Arrives-tu à mettre le doigt sur qu'est-ce qui te stresse le plus et te démotive le plus en ce moment? Est-ce que c'est le fait de déplaire à ta prof ou plutôt de ne pas apprendre aussi vite que tu le voudrais?
Peut-être y aurait-il des tutoriels sur youtube qui pourraient t'aider, qui sait?
Lâche pas, tu es capable.
RoseS