Affronter ou Abondonner?

LapinPolyvalente12

elle/elle

9m

Coucou..

j'ai commencer une nouvelle pièce au piano que moi et ma prof de speech aime beaucoup ( Forrest Gump ). Je lui est promis que j’allais l’apprendre au complet pendant l’été mais, finalement j’ai su que c’était pas si facile que sa.. 😕 Je sais pas encore lire les notes, est ce que je devrais commencer? Ou pas? Déjà j’ai fini d’apprendre la moitier de la mélodie et j’ai commencé de faire le commencement comme c’est indiqué en même temps ( je sais pas si je me suis expliqué.. désoler!! ) du coup,

je galère vraiment beaucoup.. je sais plus quoi faire aujourd’hui j’ai jouer chez une amie 5h en train de jouer les deux mains avec le rythme de la chanson j’ai tellement jouer que j’ai eu un gros mal de tête.. même en ce moment, j’ai encore le cerveau qui bouillonne de l’intérieur- Je me trouve tellement nul.. J’ai peur que ma prof de speech aille honte de moi parce que j’ai pas réussie.. j’ai peur.. tellement que j’arrête pas d’en faire des cauchemars..

Je sais plus par quoi commencer.. j’apprends les notes de base ou je continue Forrest Gump? Je sais plus.. Dois-je abondonner? Je sais plus quoi faire.. je suis en pleure, tellement que je suis pas fier de moi.. je suis vraiment la pire pianiste du monde…😔

aidez-moi svp.. 😭😭

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

9m

Coucou @LapinPolyvalente12 !

J'espère que tu te sens mieux, c'est pas facile tout ça.

C'est faux, tu n'es pas la pire pianiste du monde. Je pense que ça a fait beaucoup pour toi en peu de temps et que tu as besoin de reposer ton cerveau. C'est la meilleure manière d'apprendre, de laisser ton corps récupérer.

Je crois que tu devrais continuer d'essayer, mais prends ton temps. J'ai déjà joué du piano et c'est loin d'être facile la pièce que tu essaies de faire. Tu as le droit d'avoir de la difficulté, et au contraire, je suis certaine que lorsque tu vas revoir ta prof, si tu lui expliques justement que tu as vraiment trouvé ça difficile mais que tu as travaillé super fort, elle va être fière de toi et que crois surtout que toi tu peux l'être dans tout ça. Qu'en penses-tu?

J'espère avoir pu t'aider un peu. Tu es capable! Mais relaxe, tu as encore du temps et tu as déjà commencé une partie. Je suis fière de toi, moi!

À bientôt!

RoseSympathique7

TournesolRigoureuse9

elle/elle

9m

Salut! Je fais du piano depuis un bon moment déjà et au début ce n'est facile pour personne. Je te conseil de commencer par apprendre les bases et ensuite tu commencera déjà a te sentir plus en confiance. Mais rappel toi surtout, que l'avis des autres n'est pas important, l'important est que tu sois fière de toi. Si tu réussis déjà la mélodie alors tu peut être fière! Le piano est un instrument dur. N'abandonne pas, je suis sûre que tu va y arriver!

LapinPolyvalente12

elle/elle

9m

Coucou @RoseSympathique7 !

Sa va toujours pas.. je sais plus quoi faire ni par quoi commencer.. 😔

LapinPolyvalente12

elle/elle

9m

Coucou @TournesolRigoureuse9 !

Oui, j’avoue c’est pas mal compliqué.. 😔 Je suis à deux doigts de laisser tomber. :( Mais qu’est ce que tu veux dire par apprendre les bases? Genre apprendre les notes ou des pièces?

TournesolRigoureuse9

elle/elle

9m

Je pense que tu pourrais commencer pas apprendre les notes, travailler le rythme et ensuite tout ira mieux. Progresse à ton rythme, prend des pauses. Tout ira bien.

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

9m

Re-coucou @LapinPolyvalente12 !

Comment vas-tu?

Je comprends que ça te décourage et que tu ne saches pas quoi faire présentement, c'est vrai que c'est beaucoup de travail.

Arrives-tu à mettre le doigt sur qu'est-ce qui te stresse le plus et te démotive le plus en ce moment? Est-ce que c'est le fait de déplaire à ta prof ou plutôt de ne pas apprendre aussi vite que tu le voudrais?

Peut-être y aurait-il des tutoriels sur youtube qui pourraient t'aider, qui sait?

Lâche pas, tu es capable.

RoseS

Dernières publications

Liste de discussions

TacoRusée12

elle/elle

3h
    anxiété
    j'ai fait des test de santé mentale sur Google qui disent que je fait de l'anxiété et de la dépression. Je ne sais pas si je peux me fier à ça

SourisHésitante16

elle/elle

4h
    Je m’inquiète pour ma mère
    depuis quelque jours ma mère est devenu un peu bizarre. Elle change d’humeur HYPER vite, elle se fâche pour tout et elle s’isole dans sa chambre. Quand elle sort de sa chambre de temps en temps je lui demande si elle faisait une sieste et elle me répond toujours non. Mes sœur ont aussi remarquer se comportement bizarre avec ma mère et on comprend toutes pas. J’ai peut-être une petite idée de qu’est-ce qu’il a rendu comme ça et si c’est se que je pense, il n’y a rien qu’on peu faire. Je ne suis pas venu ici pour avoir de l’aide pour que je lui en parle ou pour l’aider. Je suis surtout venu puisque ça m’inquiète. J’avais besoin d’en parler mais si jamais quelqu’un a une idée pour que ça prenne moin de place dans ma tête je suis preneuse. Merci

SmoothieContente16

elle/elle

12h
    Homophobie
    Allo c la 2e fois que je m'exprime ici et jai vraiment besoins de conseils. Il y quelques semaines, il s'est passer un truc. Dans le fond, on jouait a action ou vérité avec mes amies et quelques gars de ma classe et un garçon qu'on va appeler Jacob a dit en BLAGUE que j,agissais comme une lesbienne. Moi j'étais pas facher car je savais que c'était une blague donc j'ai dit que je l'étais( ce qui est faux), et mes amies mon démande si c'était vrm vrai et moi sur le coup, conne comme je suis, j'ai penser a test d'amitié et j'ai dit que oui que je l'étais et je suis partie en courant pour voir ce qu'elle allait faire. Elles sont venues et deux fille qu'on va appeler Océ et Alice on dit: C pas grave que tu l'ai, nous on va pas te juger a cause de ton oriantation sexuelle et on est pas homophobe. Moi sa ma fait du bien que je pouvais me confier a mes amies comme sa et comme c'était la fin du diner, on est rentrer en classe. Mais 1h plus tard, a la récré, j'étais avec ma meilleire quand mon autre meilleure amie qu'on va appeler Eve a dis: Dsl mais je vais t'inviter a ma fête car tu est lesbienne et moi, j'aime pas les LGBTQ. Cette phrase ma fait réaliser que j'étais aller trop loin dans ce teste et qu'il fallait arreter cette folie et je lui ai tout raconté car j,avais deja dit au autres filles que c'était pas var et que j'étais pas lesbienne. J'ai donc expliquer a Eve que c,était pas vrai, mais elle ne voulait pas écouter et est partie. Mtn, je sais plus quoi faire car je veus pas etre amie avec une homophobe mais en même temps, elle est dans ma classe et dans mon cours de danse. Aidez moi svp je pas quoi faire mais je sais aussi que un peu de ma faute...!

TempêteFestif3

elle/elle·12 ans

12h
    Depuis un an, ma vie à basculer.
    Bonjour. C'est ma première fois sur le forum, et j'ai beaucoup hésité à me connecter (obtenir en plus la validation de mes parents,) et à écrire. Je suis autiste, j'ai douze ans. J'ai vécu des choses difficiles après mon diagnostique, en été 2024. Depuis, ma vie à basculer. Je ne m'accepte pas. En plus, mon adolescence commence et tout le monde dit que je dois être patiente, que je dois attendre. J'ai eu beaucoup de réactions d'intervenants qui m'ont fait peur, alors je ne vais pas me confier totalement. Le plus dure, c'est de cacher qui je suis, mes idées suicidaires, mes réactions et émotions et mon t.s.a, plus la vie, et surtout analysée et interprété tout le monde. C'est difficile pour moi, je cherche en plus qui je suis, j'ai toujours un combat intérieur. Une ado a suggéré de mon confier, alors je vais laisser ma première publication comme ça.Merci de m'avoir lue!