C'est moi la méchante

avatar

SnowboardCombatif7

elle/elle

7m

J'ai l'impression que les gens qui laissent leur chum/blonde sont en général ceux qui ont l'air de passer à autre choses plus vite mais dans mon cas ça marche pas... Je viens de vivre la semaine la plus longue de ma vie (j'ai laissé mon chum un lundi) et j'ai encore de la misère à pas aller le voir le matin pour lui faire un câlin ou des trucs de même et c'est vraiment dur de tuer ce réflexe là. Est-ce que ça passe tout seul? En plus je l'ai vraiment blessé en faisant ça alors je me sens hyper mal... bref si quelqu'un a déjà vécu ça j'ai besoin de savoir si c'est normal que je me sente aussi mêlée. Merci

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    7m

    Salut @SnowboardCombatif7 ❄️

    Je vois que c’est difficile et je tiens à dire que tes sentiments sont tout-à-fait valides.

    Je crois que ça dépend honnêtement de la “qualité” de la relation que tu avais avec ton partenaire avant la séparation. Et je dis “qualité” mais je crois que chacun.e donnerait une description différente avec ce terme.

    Je crois que c’est difficile des deux côtés, que ce soit pour la personne qui décide de quitter ou pour celle qui se fait laisser. Et c’est normal. vraiment. Ça prend du temps pour s’en remettre et pour passer à autre chose parce que c’est un cheminement qui est propre à chaque personne, donc tu n’as pas à te comparer aux autres 😊

    Je dirais que ça ne passe pas exactement tout seul, mais plutôt quand tu prends des pas pour accepter ce que tu ressens et pour te relever malgré le chagrin. Je dirais que ça peut aider d’en parler, de comprendre tes sentiments et de pleurer si t’en as envie. Tu n’as pas à laisser tes feelings de côté, tu peux faire de la réflexion sur ce que tu appris de ta relation avec lui et essayer d’avancer et de croître à partir de là :)

    Prends du temps pour toi et donne-toi des chances pour que les feelings passent progressivement :) 

    Peut-être qu’un peu du chagrin peut rester au final et pas être totalement absent. En tout cas, je te souhaite de retenir le positif dans tes souvenirs de cette relation 🤍

    On est là si tu veux parler :)

    Note: tu n’es pas la méchante dans cette histoire. Oui, tu peux te sentir mal, c’est vraiment compréhensible, mais tu n’as pas à te blâmer. Il y avait peut-être quelque chose qui ne fonctionnait pas et ça ne s’est pas vraiment réglé, peut-être que ça t’a affectée négativement… je ne peux pas deviner pourquoi tu as voulu te séparer de lui, mais je crois que tu as écouté ton instinct et ton coeur. Ça fait mal, mais j’espère que cette décision t’ouvrira des portes pour le meilleur, pour une relation dans le futur où tu te sentiras confortable et aimée  🤍

  • avatar

    HoisinSérieux1

    elle/elle

    7m

    tkt pas je vie la meme chose et je me tue a essayer de pas aller le voir pour lui faire un calin sertain gars on est pas capable de les oublier et ses comme ca

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    7m

    Salut @SnowboardCombatif7 !

    Comment vas-tu?

    Je te comprends tellement, je suis dans la même position que toi! J'ai laissé mon ex aussi, il y a de ça maintenant presque 2 mois, et j'ai vraiment trouvé ça rough. Bon, l'avantage que j'avais c'est que la personne avec qui j'étais n'allais déjà plus vraiment à l'école (fin de session pas mal terminée pour cette personne), et donc, j'ai pu avoir l'esprit un peu libre pour le temps qui restait. Heureusement que j'étais seule au collège, parce que moi aussi j'ai vu des réflexes arriver et je trouvais ça vraiment difficile au début. Avec le temps et l'acceptation, ça se calme. Ça restera pas toujours de même.

    Je crois sincèrement que la première semaine est la plus difficile. Après, tu commences tranquillement à remonter. Ne perds pas espoir. C'est un gros processus d'acceptation. Le meilleur moyen selon moi c'est d'idéalement limiter de vous voir physiquement (même si je sais que c'est pas toujours facile), et de couper contact au mieux que tu peux.

    Je sais que c'est une passe rough, je te comprends tellement, mais sincèrement, il faut que tu te priorises.

    Si tu penses que tu as fait quelque chose de mal et que tu devrais t'excuser fais-le, mais après le break-up, personne ne doit rien à personne, souviens-toi de ça.

    Tes émotions sont valides, oublie pas. Tout ce que tu ressens, tu le ressens pour une raison. N'en doute jamais.

    Si tu as besoin d'aide, tu peux toujours nous réécrire pour des conseils particuliers. On est là pour toi!! Hésite jamais. ;))

    Prends soin de toi et à bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    HalloumiArtistique8

    elle/elle

    7m

    Coucou @SnowboardCombatif7 j'espère que malgré cela tu vas bien ?

    Je te comprends, j'ai vécu la même chose. Je me suis sentis mal comme toi. C'est normale même si nous sommes la personne qui avait mis un terme à la relation, c'est tout de même un changement et une habitude qui change. Tu as aimé cette personne mais peut-être que le temps à changer les chose. Une rupture, ce n'est jamais facile ni pour le personne qui met fin à la relation et ni celle qui se fait laisser. C'est un moment difficile pour chacun.

    Appart avec le temps, ce sentiment ne partira pas tout de suite. Mais par exemple tu peux peut-être faire des trucs pour que ça t'aide à penser à d'autres choses et à avancer malgré tout. Comme faire des sorties ou des activités avec des amis, prendre un soir pour faire quelque chose que tu aimerais faire depuis longtemps, passé du temps avec ta famille et toute sorte de choses qui pourraient te changer les idées.

    Avec le temps, ça finira par s'arrange et peut-être que si les deux vous êtes passés à autre chose et que vous sentez que vous le voulez, vous pourriez peut-être redevenir de bons amis. Ça dépend de comment les choses évolue et comment votre relation ce passait.

    J'espère que ça t'aura tout de même aider. Prends soins de toi (:

  • avatar

    BoxePrécis5

    Préfère ne pas répondre

    2m

    Salut,

    J'aimerais te dire que j'ai vécu quelque chose de similaire et donc que tu n'es pas seule . Ce sentiment de culpabilité va finir par partir .c'est sûr que ça peut prendre un peu de temps (ça dépend des gens) ,mais dis toi que tu n'as rien à te reprocher. Pour ma part ça fait 1 an et je m'en suis pas tout à fait remis pcq j'ai vraiment blessé la personne que j'ai laissé,mais je reste positif .( Excuse moi si mes conseils sont moyen je ne suis pas très doué pour réconforté les gens ) . Et donc bientôt tu te sentiras mieux et tu rencontrera quelq'un d'autre.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.