C'est moi la méchante
SnowboardCombatif7
elle/elle
J'ai l'impression que les gens qui laissent leur chum/blonde sont en général ceux qui ont l'air de passer à autre choses plus vite mais dans mon cas ça marche pas... Je viens de vivre la semaine la plus longue de ma vie (j'ai laissé mon chum un lundi) et j'ai encore de la misère à pas aller le voir le matin pour lui faire un câlin ou des trucs de même et c'est vraiment dur de tuer ce réflexe là. Est-ce que ça passe tout seul? En plus je l'ai vraiment blessé en faisant ça alors je me sens hyper mal... bref si quelqu'un a déjà vécu ça j'ai besoin de savoir si c'est normal que je me sente aussi mêlée. Merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
4jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
4jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @SnowboardCombatif7 ❄️
Je vois que c’est difficile et je tiens à dire que tes sentiments sont tout-à-fait valides.
Je crois que ça dépend honnêtement de la “qualité” de la relation que tu avais avec ton partenaire avant la séparation. Et je dis “qualité” mais je crois que chacun.e donnerait une description différente avec ce terme.
Je crois que c’est difficile des deux côtés, que ce soit pour la personne qui décide de quitter ou pour celle qui se fait laisser. Et c’est normal. vraiment. Ça prend du temps pour s’en remettre et pour passer à autre chose parce que c’est un cheminement qui est propre à chaque personne, donc tu n’as pas à te comparer aux autres 😊
Je dirais que ça ne passe pas exactement tout seul, mais plutôt quand tu prends des pas pour accepter ce que tu ressens et pour te relever malgré le chagrin. Je dirais que ça peut aider d’en parler, de comprendre tes sentiments et de pleurer si t’en as envie. Tu n’as pas à laisser tes feelings de côté, tu peux faire de la réflexion sur ce que tu appris de ta relation avec lui et essayer d’avancer et de croître à partir de là :)
Prends du temps pour toi et donne-toi des chances pour que les feelings passent progressivement :)
Peut-être qu’un peu du chagrin peut rester au final et pas être totalement absent. En tout cas, je te souhaite de retenir le positif dans tes souvenirs de cette relation 🤍
On est là si tu veux parler :)
Note: tu n’es pas la méchante dans cette histoire. Oui, tu peux te sentir mal, c’est vraiment compréhensible, mais tu n’as pas à te blâmer. Il y avait peut-être quelque chose qui ne fonctionnait pas et ça ne s’est pas vraiment réglé, peut-être que ça t’a affectée négativement… je ne peux pas deviner pourquoi tu as voulu te séparer de lui, mais je crois que tu as écouté ton instinct et ton coeur. Ça fait mal, mais j’espère que cette décision t’ouvrira des portes pour le meilleur, pour une relation dans le futur où tu te sentiras confortable et aimée 🤍
HoisinSérieux1
elle/elle
tkt pas je vie la meme chose et je me tue a essayer de pas aller le voir pour lui faire un calin sertain gars on est pas capable de les oublier et ses comme ca
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @SnowboardCombatif7 !
Comment vas-tu?
Je te comprends tellement, je suis dans la même position que toi! J'ai laissé mon ex aussi, il y a de ça maintenant presque 2 mois, et j'ai vraiment trouvé ça rough. Bon, l'avantage que j'avais c'est que la personne avec qui j'étais n'allais déjà plus vraiment à l'école (fin de session pas mal terminée pour cette personne), et donc, j'ai pu avoir l'esprit un peu libre pour le temps qui restait. Heureusement que j'étais seule au collège, parce que moi aussi j'ai vu des réflexes arriver et je trouvais ça vraiment difficile au début. Avec le temps et l'acceptation, ça se calme. Ça restera pas toujours de même.
Je crois sincèrement que la première semaine est la plus difficile. Après, tu commences tranquillement à remonter. Ne perds pas espoir. C'est un gros processus d'acceptation. Le meilleur moyen selon moi c'est d'idéalement limiter de vous voir physiquement (même si je sais que c'est pas toujours facile), et de couper contact au mieux que tu peux.
Je sais que c'est une passe rough, je te comprends tellement, mais sincèrement, il faut que tu te priorises.
Si tu penses que tu as fait quelque chose de mal et que tu devrais t'excuser fais-le, mais après le break-up, personne ne doit rien à personne, souviens-toi de ça.
Tes émotions sont valides, oublie pas. Tout ce que tu ressens, tu le ressens pour une raison. N'en doute jamais.
Si tu as besoin d'aide, tu peux toujours nous réécrire pour des conseils particuliers. On est là pour toi!! Hésite jamais. ;))
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7
HalloumiArtistique8
elle/elle
Coucou @SnowboardCombatif7 j'espère que malgré cela tu vas bien ?
Je te comprends, j'ai vécu la même chose. Je me suis sentis mal comme toi. C'est normale même si nous sommes la personne qui avait mis un terme à la relation, c'est tout de même un changement et une habitude qui change. Tu as aimé cette personne mais peut-être que le temps à changer les chose. Une rupture, ce n'est jamais facile ni pour le personne qui met fin à la relation et ni celle qui se fait laisser. C'est un moment difficile pour chacun.
Appart avec le temps, ce sentiment ne partira pas tout de suite. Mais par exemple tu peux peut-être faire des trucs pour que ça t'aide à penser à d'autres choses et à avancer malgré tout. Comme faire des sorties ou des activités avec des amis, prendre un soir pour faire quelque chose que tu aimerais faire depuis longtemps, passé du temps avec ta famille et toute sorte de choses qui pourraient te changer les idées.
Avec le temps, ça finira par s'arrange et peut-être que si les deux vous êtes passés à autre chose et que vous sentez que vous le voulez, vous pourriez peut-être redevenir de bons amis. Ça dépend de comment les choses évolue et comment votre relation ce passait.
J'espère que ça t'aura tout de même aider. Prends soins de toi (:
BoxePrécis5
Préfère ne pas répondre
Salut,
J'aimerais te dire que j'ai vécu quelque chose de similaire et donc que tu n'es pas seule . Ce sentiment de culpabilité va finir par partir .c'est sûr que ça peut prendre un peu de temps (ça dépend des gens) ,mais dis toi que tu n'as rien à te reprocher. Pour ma part ça fait 1 an et je m'en suis pas tout à fait remis pcq j'ai vraiment blessé la personne que j'ai laissé,mais je reste positif .( Excuse moi si mes conseils sont moyen je ne suis pas très doué pour réconforté les gens ) . Et donc bientôt tu te sentiras mieux et tu rencontrera quelq'un d'autre.