La question
CrocrodileTenace15
elle/elle
Bonjour,
Il n'y a pas longtemps j'ai dit a quelque gens de mon entourage que j'étais bi et ma mère a voulu avoir une discussion avec moi a ce propos, sauf que pendant la discussion elle a éveillé des soupçons en moi, elle ma dit qu'elle était fier de moi que je me trouve a un aussi jeune age et tout mais elle ma parler des pansexuels et cela a éveillé un doute chez moi car je ne c'est pas si je suis bi ou pan et si je suis pan est ce que je doit faire un décoming-out, mais si je le fait est ce que les gens vont mal me regarder.
Si vous avez des petits truc pour m'aider, pour m'orienter ou quelque chose comme ça je suis preneuse svp.
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·15 ans
1jSuis-je la seul ?heyy, je suis en dépression depuis quelque année maitenant et j’ai comme pris une habitude bah « habitude » comme j’ai toujours été seul sans amie sans rien et depuis 1 an j’ai un chum mais je reporte toujours les sortie… sa fait 1 mois je les pas vue car je n’est pas là force je ses pas comment réagir comme vue que je suis jamais avec du monde bah je ne sais pas comment réagir. Mais je l’aime de tout mon cœur mais ses plus fort de que. Je suis un monstre .. c’est comme si je me sens mal à l’aise à coter de lui « j’ai deçà subi des chose avec un gars » je pense ses a cause de ça.. les seul fois où j’étais avec j’étais juste high je me sens horriblement mal 😞 -
MargueritePolyvalente15
elle/elle·15 ans
1jJe me sens seuleDepuis le primaire, j’ai eu de nombreux crush mais ça à presque jamais été réciproque. Je ne suis pas vraiment dans les standards de beauté et j’ai l’impression que de nombreux gars de mon âge s’intéressent beaucoup plus au physique. Ça me rend triste parce que je sais que j’ai beaucoup à donner dans ma personnalité et j’essaye d’apprécier mon corps, mais chacun des rejets que je vis me font sentir comme si au final, j’étais juste pas assez bien pour avoir un chum. J’ai un peu peur de finir mon secondaire sans avoir vécu une relation amoureuse.Est-ce que quelqu’un vis quelque chose de semblable?Comment c’était, les personnes qui sont ou ont été en couple, quand vous appreniez à vous connaître? -
PoutinePatient8
il/lui·14 ans
2jJe n’ai pas ma pubertéSalut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stpPs: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup. -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
2jBesoin d'aideSalut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Salut @CrocrodileTenace15
J'espère que tu vas bien !
Pour commencer, je veux que tu saches que tu n'es pas obligé de faire un coming-out. Tu as le droit d'être Pan, Bi ou Wathever sans faire de coming out !
Je me considère bisexuelle et je n'ai jamais vraiment fait de coming-out. Je l'ai dit à trois personnes et après, c'est tout. Je ne l'ai même pas dit à mes parents ! Je vis avec ça. Je n'ai pas crié sur tous les toits que je suis bisexuelle !
Est-ce que c'est pour toi que tu le fais avant tout ?Si tu penses que c'est important que les autres le sache, vas-y !
Bref, ce que je veux dire, c'est que je t'invite à te questionner. Est-ce que ça t'apporte quelque chose de faire ton coming-out ? Si c'est le cas, si tu te sens bien avec ça, vas-y ! Tu n'es pas obligé de faire un coming-out, surtout quand tu peux te chercher encore.
Ensuite, je te rassure en te disant que se questionner est tout à fait normal. Le mieux, c'est de laisser ça aller. Tu peux expérimenter au fur et à mesure de ta vie quand tu vas rencontrer une personne pour savoir ce que tu aimes vraiment.
Mon amie sort avec une fille, et avant, elle n'a jamais sorti avec une fille. Ce qui m'a vraiment surprise parce que je lui avais déjà demandé si elle aimait les filles. Mais elle ne se considère pas lesbienne pour autant, ni bi, ni pan. Elle vit sa relation amoureuse avec sa blonde et elle ne se pose pas vraiment de question sur ce qu'elle est.
C'est avec les relations que tu vas pouvoir te comprendre plus et voir avec qui tu es plus à l'aise. Tu pourrais une fois être en couple avec un gars, et une autre fois, tu vas essayer avec une fille. Et là fois où tu étais en couple avec une fille tu as plus aimée. C'est à ce moment là que tu pourras découvrir ce que tu préfères. C'est ce qu'on appelle les expériences !
Pour finir, Pansexuelle veut dire que tu es attirée par tous les genres. Que ce soit : femme, homme ou Trans…
Bisexuelle veut dire que tu es attirée par les femmes et les hommes. Alors, si tu sors avec une femme, tu ne vas pas nécessairement te dire : « Oh ! Je suis lesbienne parce que je sors avec une femme ». Non, parce que tu aimes encore les hommes, même si tu sors avec une femme. C'est vraiment que tu aimes les deux, bien qu'un jour tu vas devoir faire un choix entres les deux. Mais, si tu es en couple avec un, ton désir pour l'autre ne s'effacera pas.
J'espère un peu avoir aidée !
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Prends soins de toi !
xxx
@BélierTalentueuse1
CrocrodileTenace15
elle/elle
Merci beaucoup,
mais je crois que je fais cela pour me mettre dans une case et pour ensuite me definir et pour faire ma vie en conséquence de la case que je suis mais je crois que je vais suivre ton conseil et je vais mettre ça de coté pour le moment et vivre au jour le jour sans être hétéro,bi ou pan .
Merci encore >3
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
@CrocrodileTenace15
Ça me fait plaisir !
Juste rectifié que tu peux te considérer bi, pan ou hétéro en te cherchant encore. Et donc, avec les expériences tu vas pouvoir clarifier le tout :D
Passe une belle journée !
N'hésite pas à revenir si tu as des doutes, craintes, etc.
@BélierTalentueuse1