montagne russe
LamaRespectueux9
elle/elle·16 ans
c'est dernier temp j'ai du mal a me comprendre. des fois je me sens super bien et puis je retombe et lutte pour ne pas recommencer a m,automutiler. je me disait que ça allais passer mais c'est épuisant a la fin.
Aussi j'ai remarqué ces dernier temp que j'ai l'habitude de tout mettre la faute sur moi. je suis dans mon lit a fixer le plafond et me dit que je ferait mieux de disparaître. je ne sait plus quoi faire. je voulais vraiment être mieux et passer cette phase mais je finis toujours par retomber depuis maintenent trois ans.
Dernières publications
Liste de discussions
-
PaprikaSérieux14
iel·15 ans
19hComming out différent :)Salut, bon j'aimerai avoir des conseils.Je trouve ça très difficile de m'ouvrir envers ma mère même si j'ai un tat de choses à lui dire. Ça fait plusieurs mois que je veux faire mon comming out, mais je n'ai jamais réussi. Chaque fois quand j'essaye j'ai une boule dans la gorge. En plus, j'étais en relation avec une fille pendant quelques années et j'ai rompue avec elle en juin. Depuis ma mère me demande des questions sur elle que je ne peut pas répondre, car on était qualifié comme "bff", mais je ne suis plus amie avec.Alors je veux dire à ma mère qu'on est plus amis parce que on était ensemble et on a rompu, mais je ne sais pas comment lui dire, car c'est mon comming out en même temps. -
GuitareChanceuse6
elle/elle
19hJe sais pas quoi faireJe sais pas pourquoi mais quand je me regarde dans le miroir quand j’ai juste une braciaire de sport et des pantalon je me trouve full belle. Mais en général je ne m’aime pas physiquement.Est-ce que quelqu’un a des idées de comment je pourrais m’apprécier en général et pourquoi je m’aime seulement dans ces moments là.merci -
MatchaAdroit13
elle/il
20hNon binaireSalut avez vous des trucs pr savoir si ont est non binaire? merci! -
HalloumiTenace6
il/lui
2jTechnique de dragueSalut, je voulais savoir comment on draguait. Je sais que je dois rester moi même mais ca ne fonctionne pas donc je dois forcément faire quelque chose de pas correct. Est ce que vous auriez des conseils à me donner que je pourrait appliqué? Des petits changements peuvent tout changer:)
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Salut!
Je suis vraiment désolée d'entendre cela, ça a l'air tellement difficile ce que tu vis.. Sache que ya pleins de monde qui sontlà pour toi! Je te conseille d'en parler avec un.e adulte. Moi, quand je me sentais comme cela (bien sûr c'est différent pour tous.tes) j'ai décider d'aller en parler avec des preofessionel.les pis ça m'a vraiment aidé. Si tu as de la misère à aller en parler, je te conseille de commencer à en parler avec un.e inervenant.e Teljeunes ou JeunesseJ'écoute. C'est anonyme puis tu peux leur parler par clavardage! Aussi, est ce que tu as une activité que tu aimes faire? Jouer un instrument de musique? Dessiner? Écrire? Autre? Tu pourrais peut être consacrer de ton temps à des activités que tu aimes? Je suis la pour toi et j'espère avoir aidé!!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LamaRespectueux9 👋
Comment vas-tu?
Ça fait un bout que tu as écrit et j’espère sincèrement que ça va mieux depuis ce temps.
Comme @Casouletprodigieux3 a dit, tu n’es pas seul et il y a plusieurs ressources à ta disposition. Vu que cela fait trois ans que tu alternes entre aller bien et lutter pour ne pas recommencer à t’automutiler (je ne suis pas sure de comprendre si tu t’es automutilé durant ces 3 ans), je t’encourage à en parler avec un.e professionnel.le, un.e adulte de confiance ou à un.e proche.
L’automutilation peut servir comme source de distraction à une douleur émotionnelle ou autre et c’est important parfois de recevoir du soutien pour traiter la difficulté à la source, même si ça peut sonner difficile. C’est possible, petit à petit. Ne restes pas seul; tu mérites d’être soutenu 🤍
Le chemin pour aller mieux n’est souvent pas linéaire. Comme ton titre le mentionnes, ça peut être tout un manège, des montagnes russes. Par contre, avec du soutien along the way, c’est possible de rendre les bas moins intenses et découvrir des opportunités/stratégies pour remonter vers le haut des manèges plus facilement.
Je suis consciente d’avoir beaucoup développé sur le sujet de parler avec quelqu’un et c’est pour souligner à quel point ça peut être important.
J’espère sincèrement que tu pourras obtenir du soutien.
Tu mérites de vivre, tu mérites de sentir le soleil sur ta peau, de respirer l’air frais, de passer du temps avec tes proches.
@LamaRespectueux9 , quand ça va moins bien, rappelle-toi qu’il n’y a jamais de “bas” sans un “haut.” Il y a une lumière au bout du tunnel. Courage ✨