Mon ami.e genderfluid?
BélierSincère8
iel
Salut! Il y a quelque temps mon ami.e m’a dit qu’elle se sent parfous comme un gars, ( je dis elle car elle ne m’a jamais dit autrement et elle m’a dit que ça posait pas problème) on a cherché un peu et on a découvert que elle serait genderfluid. Sauf que elle se sent beaucoup plus un gars et je crois jamais une fille. Alors si c’était pas le bon terme? On se revoit pas vraiment à cause de l’été et j’ai un peu peur de… je sais pas de quoi, mais je sais pas quoi faire. Moi, je suis non-binaire, mais je suis pas trop sûr.e. Je sais pas comment lui en parler. Vous pouvez m’aider? (J’ai tellement de question avec tout ça je crois que vous me reverrez beaucoup 😅)
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
19hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
NatationPonctuelle8
il/lui
20hZingEst ce que ces normale de zigner son oreiller si on est un gars
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
21hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
22hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
Salut!
Je voudrais commencer mon message par te dire que tu as vraiment l'air d'un.e bon.be ami.e pour ton ami.e! Pour répondre a ta question de genderfluid ou pas, c'est vraiment selon chacun.e. Personne peut nous identifier mieux que nous le pouvons nous-même. Je comprends vraiment beaucoup le sentiment de ne pas savoir quoi lui dire ou quoi faire.. mais ce que j'ai appris a travers le temps c'est qu'il n'y a pas de "phrase magique" a dire a son ami.e ou autre lorsqu'il en vient a notre identité, orientation ou autre! Bref, je penses que le mieux que tu peux faire pour ton ami.e c'est d'être la pour elle (jsp quel pronom elle utilise, mais tu as dis elle donc je vais yaller avec elle!) Aussiii, tu peux lui parler de comment toi tu te sens par rapport a ton identité de genre! C'est sûr que ton ami.e va apprécier d'avoir une discussion avec quelqu'un qui est plus en mesure de comprendre ce qu'elle vit (je suis lesbienne puis je me sens pas trop comprise par mes amies straight, alors que quand je parle avec des amies bi ou autre, je me sens tlm mieux! peut être c'est un peu le cas pour elle aussi? Parler a quelqu'un de pas cisgenre peut être vrm aidant pour elle peut être!) Puisss, ya une ligne d'aide qui s'apelle interligne.co, c'est comme teljeunes mais c'est juste ouvert aux jeunes de la communauté LGBTQIA2+!
J'espere avoir aider!!
ps: oublie pas que ya pas besoin de s'identifier a une étiquette, c'est comme si yavait la pression de trouver LE mot qui nous décrit... mais en vrai, c'est aucunement nécessaire!!
merciii
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BélierSincère8 👋
J’espère que tu vas bien.
Je vois que vous avez pris le temps d’essayer de définir et de mettre en mots comment ton ami.e se sent.
Je ne suis pas experte, mais je crois qu’essayer de trouver une définition qui se rapproche le plus est déjà un pas que vous prenez pour avoir les idées plus claires. Il y a plusieurs questions qu’elle peut se poser et peut-être que ton amie continue encore de réfléchir (peut-être le terme changera-t-il ou pas). Il reste que son parcours est personnel et unique.
J’ai lu que tu avais des inquiétudes ou une certaine peur que tu n’as pas vraiment défini. Voudrais-tu en parler un peu plus en détails sur le Forum? Sinon, il y a la ligne téléphonique de TJ qui est disponible ou le service de clavardage aussi.
Tu n’as pas besoin de savoir exactement comment lui parler; c’est correct. Ce qui est important, c’est d’être à l’écoute et peut-être demander des questions ou consulter certaines ressources quand tu n’es pas sure :)
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!