Coince dans une cage

PâtesDynamique8

elle/elle

9m

Bonjour, j'aimerais avoir des conseils si possible. Généralement, je n'aime pas beaucoup les vacances, car j'ai beaucoup trop de temps pour penser a des trucs auxquels je n'ai pas envie de penser, du style : me remémorer des moment gênant ou j'ai agi maladroitement avec des gens (je pouvais avoir un comportement attisant la haine, je dirais où le mépris). L'Idée d'être coincé dans une sorte de stase me terrifie pourtant, j'ai l'impression de ne pas évoluer, mais je n'en sais pas pourquoi... Cette impression avait commencé le jour de mon anniversaire, je n'avais pas reçu beaucoup de messages de personne ou d'amis comme on les appelle, l'année passée, j'espérais que j'aurai plus d'amis et que mon sentiment de solitude s'atténuerais, mais au lieu de ça... Non, ça a un peu beaucoup empiré, maintenant, je suis tout le temps stressé surtout quand je traîne dans les réseaux, je passe mon temps à me comparer aux autres et je n'aime pas ça. Ce sentiment de stase qui me guette et plus dû, aux attentes que j'avais, j'ai été déçu, c'est vrai et je ne sais pas combien de fois, j'aurais aimé être quelqu'un d'autre. J'arrive pas à trouver le courage de réellement me montrer par peur de ne pas être "assez" mais je ne veux pas rester la même pour toujours.

Réponses

AnethSpirituel17 alltheme

Ado TJ·il/lui

9m

Salut @PâtesDynamique8,

c'est vrai que ce n'est jamais le fun de se sentir seule mais c'est bien que tu vienne en parler sur le forum.

As-tu déjà pense que les réseaux sociaux pourraient être la cause principale de tes questionnements et sentiments négatifs? Ceux-ci peuvent amener beaucoup de comparaison avec les autres. Si tu te concentre sur toi même tu pourrait constater qu'il y a plus d'aspects positifs que tu ne le crois, et ca te donnerais moins de pression. De la même manière ca deviendrait plus simple de se faire confiance et comme tu dis ''évoluer'' positivement.

N'ai pas peur de te faire confiance tu te connais le mieux, sinon le forum est toujours la pour te donner conseil.

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

9m

allo !! @PâtesDynamique8

cet sentiment de comparaison et infériorité est difficile de vivre avec , donc je suis désolée que ta vie est consommé par ca . selon moi , le réseaux social a un grand influence sur ces sentiments négatives alors si tu peux , passe moins de temps sur l internet ;)

Je comprend aussi la mentalité d'avoir un grande expectation sur ta propre personne , et cest ambitieux , mais il faut que tu sois plus gentil et patient avec toi même . Apprendre plus sur toi , souligne tes forces , et chaque jour note qu'est ce que tu aime de ta personnalité , tu va voir un changement dans tes pensés. voila un site qui peut être utile https://fondationjeunesentete.org/ressource/bien-construire-son-estime-de-soi/

j'espère que ca t'aide . n'hésite pas de poser de questions n'importe quand .

JaguarÉlégante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

9m

Bonjour @PâtesDynamique8 !

Tout d'abord, je trouve ton point de vue sur les vacances très intéressant!

C'est vrai qu'avec plus de temps libre, plus de questionnements viennent aussi. Un truc qui fonctionne pour moi dans ces moments de stress est de me trouver des loisirs et d'autres activités qui me rendent heureuse et qui me changent les idées. Personnellement, j'aime bien dessiner et donc je suis en constante recherche de trucs pour m'améliorer sur les réseaux justement! Un deuxième truc serait de peut-être suivre des comptes qui t'aident à te surpasser plutôt que le contenu qui a tendance à augmenter ton sentiment de "comparaison".

N'hésites pas si tu as d'autres questions:)

JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

CancerCurieux11

il/lui·15 ans

1h
    comment faire pour que mes parents m'acceptent ?
    Je suis un garcon trans de 15 ans, j'ai bien entamer ma transition sociale et j'aimerais entamer une transition médicale et légale lorsque que je serais plus vieux. J'ai fais mon coming-out à ma mère il y a quelques mois et elle ne l'a pas super bien pris. Elle dis que c'est juste une phase et que je dois seulement assumer mon corps. Elle me dit que si je prends de la Téstostérone, je vais le regretter. Elle était déjà pas vraiment d'accord avec le fait que je commence à mettre un binder, elle m'appelle par mon dead-name et utilise toujours les mauvais pronoms. Je sais qu'elle doit prendre son temps, mais je ne me sens pas bien quand elle me mégenre. Je devrais faire quoi? Merci

CaféPersuasive1

elle/elle·18 ans

18h
    Avaler ?
    Alors je suis avec un mec depuis quelque semaine et dans quelques semaine on va passer notre première nuit ensemble… je me doute que y va ce passer des truc mais j’ai jamais rien fait avec un vrai homme ( pas trans en gros ) et bah si je lui … voilà bah je sais pas si je devrais avaler ou pas ces désagréable ou pas

SorbetRespectueux9

elle/elle·17 ans

22h
    procrastination
    Salut! C'est pas mal la fin de l'année et j'ai des examens bientôt, mais un truc avec lequel j'ai de la misère c'est la concentration et la procrastination. J'ai beaucoup de difficulté à me motiver et à rester focus, et j'ai comme besoin d'apprendre des trucs pour m'aider puisque je finis le secondaire cette année (= examens important) et qu'au cégep ça va être pertinent de savoir comment me motiver. Est-ce que vous avez des idées/trucs pour moi?

GuitareContent16

elle/elle

22h
    Comment savoir?
    Salut!J'ai une amie à l'école (on va l'appeller Léa)qui veut vraiment me faire vivre une grande histoire d'amour. Elle me pose pleins de questions pour savoir si j'aime un gars et à ce jour, je lui répondais toujours non. Depuis longtemps, je trouve une fille que je connais en dehors de l'école belle. Elle est un peu plus vieille que moi. Je n'ose pas vraiment en parler car je suis pas mal certaine qu'elle est hétéro et je pense qu'elle est en couple avec un gars. Pour revenir à Léa, elle pense vraiment que je suis strictement hétéro parce que parfois, je parle des gars, mais je suis bi. Pour ne pas la décevoir, je lui ai avoué que j'avais des sentiments pour quelqu'un(la fille). Je n'ai pas précisé le genre, mais Léa a automatiquement déduit que c'était un gars. Je ne l'ai pas reprise, c'est peut-être mieux qu'elle le pense au fond. Je pense en avoir trop dit sur la fille que je trouve belle. Je n'ai mentionné que la première lettre de son prénom, mais ce serait assez pour que Léa questionne mes autres amis et qu'elle découvre la vérité. J'ai un peu peur de sa réaction si elle l'apprenait. Je n'ai jamais parlé de l'homosexualité avec Léa et je ne sais pas ce qu'elle en pense. Elle semble vraiment penser qu'une histoire d'amour peut être romantique seulement si c'est une femme et un homme et elle juge souvent mes goûts même pour les gars alors imaginez pour les filles. Je ne sais pas comment savoir si elle ne semble pas ouverte parce qu'elle n'a jamais eu de contact avec la communauté LGBTQIA+ ou bien si c'est parce qu'elle ne l'accepte juste pas. Comment aborder le sujet avec Léa pour avoir son avis sans parler de mon cas nessesairement?Merci d'avance pour vos réponses!!