Coince dans une cage

avatar

PâtesDynamique8

elle/elle

1m

Bonjour, j'aimerais avoir des conseils si possible. Généralement, je n'aime pas beaucoup les vacances, car j'ai beaucoup trop de temps pour penser a des trucs auxquels je n'ai pas envie de penser, du style : me remémorer des moment gênant ou j'ai agi maladroitement avec des gens (je pouvais avoir un comportement attisant la haine, je dirais où le mépris). L'Idée d'être coincé dans une sorte de stase me terrifie pourtant, j'ai l'impression de ne pas évoluer, mais je n'en sais pas pourquoi... Cette impression avait commencé le jour de mon anniversaire, je n'avais pas reçu beaucoup de messages de personne ou d'amis comme on les appelle, l'année passée, j'espérais que j'aurai plus d'amis et que mon sentiment de solitude s'atténuerais, mais au lieu de ça... Non, ça a un peu beaucoup empiré, maintenant, je suis tout le temps stressé surtout quand je traîne dans les réseaux, je passe mon temps à me comparer aux autres et je n'aime pas ça. Ce sentiment de stase qui me guette et plus dû, aux attentes que j'avais, j'ai été déçu, c'est vrai et je ne sais pas combien de fois, j'aurais aimé être quelqu'un d'autre. J'arrive pas à trouver le courage de réellement me montrer par peur de ne pas être "assez" mais je ne veux pas rester la même pour toujours.

Réponses

  • avatar

    AnethSpirituel17 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1m

    Salut @PâtesDynamique8,

    c'est vrai que ce n'est jamais le fun de se sentir seule mais c'est bien que tu vienne en parler sur le forum.

    As-tu déjà pense que les réseaux sociaux pourraient être la cause principale de tes questionnements et sentiments négatifs? Ceux-ci peuvent amener beaucoup de comparaison avec les autres. Si tu te concentre sur toi même tu pourrait constater qu'il y a plus d'aspects positifs que tu ne le crois, et ca te donnerais moins de pression. De la même manière ca deviendrait plus simple de se faire confiance et comme tu dis ''évoluer'' positivement.

    N'ai pas peur de te faire confiance tu te connais le mieux, sinon le forum est toujours la pour te donner conseil.

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1m

    allo !! @PâtesDynamique8

    cet sentiment de comparaison et infériorité est difficile de vivre avec , donc je suis désolée que ta vie est consommé par ca . selon moi , le réseaux social a un grand influence sur ces sentiments négatives alors si tu peux , passe moins de temps sur l internet ;)

    Je comprend aussi la mentalité d'avoir un grande expectation sur ta propre personne , et cest ambitieux , mais il faut que tu sois plus gentil et patient avec toi même . Apprendre plus sur toi , souligne tes forces , et chaque jour note qu'est ce que tu aime de ta personnalité , tu va voir un changement dans tes pensés. voila un site qui peut être utile https://fondationjeunesentete.org/ressource/bien-construire-son-estime-de-soi/

    j'espère que ca t'aide . n'hésite pas de poser de questions n'importe quand .

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1m

    Bonjour @PâtesDynamique8 !

    Tout d'abord, je trouve ton point de vue sur les vacances très intéressant!

    C'est vrai qu'avec plus de temps libre, plus de questionnements viennent aussi. Un truc qui fonctionne pour moi dans ces moments de stress est de me trouver des loisirs et d'autres activités qui me rendent heureuse et qui me changent les idées. Personnellement, j'aime bien dessiner et donc je suis en constante recherche de trucs pour m'améliorer sur les réseaux justement! Un deuxième truc serait de peut-être suivre des comptes qui t'aident à te surpasser plutôt que le contenu qui a tendance à augmenter ton sentiment de "comparaison".

    N'hésites pas si tu as d'autres questions:)

    JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    22h
    Mes parents m'énerve !

    J'en est marre ! Je déteste aller a l'école et un jour une école secondaire est venue nous présenter leurs programmes. J'ai eu un réel coup de foudre sur un programme mais mes parents on refusé car "il fallait prendre l'autobus". Le transport était fournis par l'école !!! Je me voyais déja dans ce programme vivre ma meilleur vie ! Aller a l'école en souriant ! Et non ! Je sais pas pourquoi j'arrete pas de pleurer en écrivant ce méssage je suis tellement énervé ! J'ai meme plus envie d'aller au secondaire alors que c'était quelque chose qui m'enchantais ! Pouvoir changé d'air !


    Bref js plus quoi faire...

    Sushis

  • avatar

    LapinTravailleuse7

    elle/elle·12 ans

    23h
    Pas de cellulaire

    Salut! Je n’ai pas de cellulaire et ça me rend très triste car tous les autres enfants de secondaire 1 en possèdent…

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·15 ans

    1j
    Quoi lui écrire?

    Bonjour! Dans ma gang d'amis, il y a un gars que je connais depuis la 2e année et on est amis depuis le secondaire 2 (donc ça fait 2 ans). Et depuis le début de l'année scolaire, j'ai commencé à l'aimer et on passe plus de temps ensemble qu'avant. Je suis son amie, mais pas une amie proche, alors je le voit pas vraiment hors de l'école. Même si on se parler durant le dîner et les pauses, on s'écrit presque jamais. J'aimerais vraiment lui écrire pour pouvoir lui parler même quand on est pas à l'école, mais je sais pas quoi lui dire. Je veux pas avoir l'air de forcer une conversation ou qu'il devine que j'ai quelque chose pour lui. En plus, je suis tout le temps celle qui le texte en premier et il est pas le genre de personne à avoir des conversations du genre "Salut, ça va?, Tu fais quoi? etc). Qu'est-ce que je devrais lui envoyer comme message pour commencer une conversation avec lui?

  • avatar

    RatatouilleImaginatif16

    elle/elle·19 ans

    1j
    Est-ce qu'il s'intéresse à moi

    J’ai un crush sur mon ami, appelons-le Renaud, qui va et vient depuis un an. Nous nous sommes rencontrés au travail, c’est-à-dire dans un camp de jour. Alors que nous passons nos étés ensemble, au long de l'année, nous nous voyons avec nos autres amis peut-être une fois par mois. (C’est important de mentionner qu’on ne parle/s’écrit pas à l’extérieur des soirées.) Bref, mes amies m’ont confirmé que Renaud se comporte un peu différemment avec moi qu’avec les autres personnes de notre groupe, mais j’aurais aussi besoin d’une opinion objective…

    Renaud est toujours très très enthousiaste de me voir, surtout quand nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps, et il me fait des énormes câlins. Une fois, il m'a soulevée et m'a fait tournoyer avec lui. À un party il n'est pas rare que nous nous retrouvions seuls dans notre coin à discuter. Il adore me taquiner, joindre les conversations dans lesquelles je suis, puis disons qu’on est plutôt tactiles, honnêtement je suis souvent assise à côté de lui et si nos bras ou nos cuisses se collent, il ne bouge pas d’un pouce. Peut-être qu'il aime ça, ou peut-être que c’est juste que ça ne le dérange pas que je sois un peu touchy, surtout quand je bois. Parfois je pose ma tête sur son épaule et il pose la sienne sur la mienne.

    Dernièrement je remarque qu’il a une attitude un peu étrange lorsque je mentionne d’autres garçons. Hier soir, j’écrivais à un garçon sur Hinge. Mon amie m’a demandée si j’étais intéressée par lui, et j’ai répondu que, bien qu’il soit amusant de lui parler, je ne le trouve pas particulièrement attirant. Renaud semble un peu irrité et me demande alors à quoi ça sert de lui parler. Puis, cet été, pour résumer, les enfants au camp de jour m’ont « ship » avec un autre animateur, appelons-le Sami, et lors de la première moitié de l’été, c’est devenu un « ongoing gag » entre les animateurs que j’ai un crush non-réciproque sur Sami (c’est l’essentiel à connaître de cette histoire). Cependant Renaud mentionne souvent ce gag à des moments de façon très aléatoire et hors-contexte, surtout car il aime me taquiner. Je lui ai même déjà dit, clairement, que si je devais sortir avec quelqu’un au camp de jour, que Sami ne serait pas mon premier choix, que j’ai d’autres personnes en tête. Renaud m’a demandé plusieurs fois de qui il s’agissait, mais comment dire…Donc, des avis ? Je mentionne encore qu’on n’interagit aucunement à l’extérieur des soirées avec nos amis, ce qui pourrait être la plus grande nuance ici, honnêtement.