Horaire du cégep...
BélierTalentueuse1
elle/elle·17 ans
Bonjour,
J'écris aujourd'hui parce que nous avons reçus l'horaire de cours pour le cégep.
J'ai changé mon horaire puisque je voulais être en français avec mon amie et avoir mon vendredi libre mais ... nous n'avons pas pris en compte les cours COLLÉS. Je stresse à 💀.
J'ai certains cours qui sont collés et je n'ai aucune pause... 😳 Est-ce que vous avez eu déjà ça ? Comment c'est ?
Ma mère pense que c'est mieux de ne pas avoir un cours de 2 heures collé avec un de 3 heures 😅 Est-ce qu'il nous laisse du temps pour aller à notre pavillon ? Parce que j'ai un jour où le français est au pavillon 2 puis tout de suite après je dois aller au pavillon 4 !!
J'aime beaucoup mon horaire que ( j'ai déjà changé ) mais je ne sais pas si ça va être dur... Surtout si j'ai des examens un après l'autre et que j'ai le droit au 1/3 temps !!! 😩 Mais je voulais être avec mon amie en français et avoir mon vendredi libre 🫣 Ce que j'ai en ce moment... mais j'ai peur pour les autres petits inconvénients 😵💫
Je regarde pour le changer mais rien ne me plaît en ce moment... J'ai peur de stresser pour le début de ma session avec cet horaire. 😭
Merci !!
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
11hAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
11hEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
14hJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
1jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Bonjour @BélierTalentueuse1 !!
J'espère que tu va bien malgré tout ce stress ! Je me doute bien que les rentrées d'école sont toujours stressantes, surtout quand c'est du nouveau.
Je peux te dire que dépendamment des cegep les heures ne sont pas planifié de la même manière mais au final, tu aura toujours un petit délai entre tes cours pour te déplacer même si tes cours sont collés. :)))
J'espère avoir pu t'aider si tu a d'autres questions n'hésite pas :))
SoleilTalentueux8
Ado TJ·il/lui·19 ans
SALUT @BélierTalentueuse1 J'espère que ca va bien
De ce que j'ai compris c'est ta première session au cégep ça doit pas être évident dealer avec les idées que tu te fais de tout ça.
Je te rassure directe, tous tes cours finiront un peu avant la fin justement pour laisser le temps aux élèves de se rendre dans leur prochain cour. Si tu veux savoir, ma première session de cégep j'avais 3 cours de 3h dans la même journée j'étais au cégep de 8h a 18h ( j'ai survécu mais pas c'était rushant ). Même si tout ça a l'aire complètement terrifiant, tu vas vite t'habituée au rythme du cégep, surtout si tu aimes le programme dans lequel tu te trouve.
Bref tu n'a pas a trop stressé pour ta rentrée, je te souhaite quand même bon courage pour la suite. :)
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @BélierTalentueuse1 !
Je comprends très bien, les premières rentrées au cégep sont parfois stressantes.
Par mon expérience, en général tes profs vont te laisser partir 10 minutes avant la fin du cours pour que tu puisses te rendre à tes cours ou à d'autres activités donc en général tu pourrais avoir le temps de te rendre à tes cours dans un autre pavillon.
Un conseil que j'aurais pour toi ce serait d'essayer de faire tes cours durant les premières semaines du cégep et de voir comment tu te sens face à la charge de travail. Si tu trouves que c'est trop demandant, tu peux toujours abandonner un cours et le reprendre dans une prochaine session :)
J'espère que j'ai pu t'aider et si t'as d'autres questions n'hésite pas à revenir sur le forum! Prends soins de toi:)
TabouléBavard7.
BélierTalentueuse1
elle/elle·17 ans
@Arc-en-cielFestive1 @SoleilTalentueux8
@TabouléBavard7
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils 😳❤️
Je vais être beaucoup moins stressée en sachant tout cela ❤️ J'ai même changé ( encore ) un peu mon horaire pour avoir trois heure après un cours au lieu d'un. Ce qui va me laisser du temps libre sans que ça mes cours ne soient trop pogné. Et j'ai mon vendredi de libre ✨
Merci beaucoup !!
Passé une belle fin de journée à vous trois ✌️