CactusÉlégant6

À propos

Pseudo
CactusÉlégant6
Inscrit
Visites
9
Dernière connexion
Statuts
Member

Discussions

  • avatar

    CactusÉlégant6

    elle/elle·17 ans

    3m

    Quoi faire ?

    Bonjour,

    Cela fait bientôt 8 mois que je suis en relation avec mon copain. Nous avons passés de beaux moments ensemble. Cependant, j'ai l'impression que, depuis très tôt dans la relation, je pense fréquemment à partir de cette relation, car je sais qu'à long terme, cela ne pourra pas marcher pour diverses raisons. Au fond de moi, je le sais vraiment que cela ne fonctionnera pas, mais j'ai l'impression que je ne suis pas capable de partir. Je crois que c'est parce que je pense à lui, à sa personnalité, aux nombreux moments que nous avons eu ensemble, à la « vibe » qu'il y avait lorsqu'on se voyait. Je lui avais déjà dit que je voulais partir, mais j'avais l'impression que je lui disais cela simplement pour capter son attention et il disait que c'était des conneries. Donc, au final, je n'étais pas sûr si c'était une bonne idée de vraiment partir. J'ai vraiment développé une « routine » à lui écrire à tous les jours, à l'appeler. Tout ça, c'est bien, c'est nice mais, je ne crois pas que rester dans cette relation soit sain pour moi. Je ne rentrera pas dans les détails pour cela, mais j'aimerais oublier tout ce qu'il s'est passé entre moi et lui et essayer le mieux que je peux de voir comment je me sens réellement dans tout ça et d'en tirer une conclusion par la suite. Je ne sais vraiment pas comment vous l'expliquer, c'est comme si je n'ai pas envie de partir, car on a vécu trop de choses ensembles déjà pour que je parte comme ça et, en même temps, je le sais que partir pourra me permettre de vivre et de réussir pleinement mes objectifs à long terme, ce qui est une priorité pour moi. Donc, comme vous pouvez le constater, je me situe dans un entre-deux et j'ai de la difficulté à savoir quoi faire, quoi prendre comme décision. Est-ce que je suis seulement avec lui pour avoir de son attention ? Est-ce que je suis assez mature pour pouvoir aller plus loin dans cette relation, ce que lui, il veut ? Il s'est passé à plusieurs fois aussi que j'ai pensé à supprimer tous mes contacts avec lui et que je passe à autre chose, car, des fois, je suis tellement tannée qu'il agisse d'une façon ou d'une autre, sans prendre compte de comment je me sens par rapport à une situation quelconque. C'est passé très proche à quelques reprises. Bref, j'ai essayé de vous expliquer cela le mieux que j'ai pu. En espérant avoir des conseils, des pistes ou même des solutions pour essayer de m'aider à travers cela !

    Merci beaucoup !

  • avatar

    CactusÉlégant6

    elle/elle·17 ans

    3m

    Perte de virginité

    Bonjour à tous,

    Je vous écris aujourd'hui, car j'éprouve un certain regret de ne pas avoir attendu plus longtemps avant de perdre ma virginité. Je suis en relation depuis quelques mois avec mon copain et, il y a quelques temps, on a décidé de passer à l'acte. Il n'était pas vierge et moi je l'étais. Je ne me souviens pas exactement comment ça s'est passé, mais je me souviens que cela s'est produit trop rapidement et, de la manière qu'il l'abordait, je ne me rendais pas compte que j'allais perdre ma virginité. Aujourd'hui, j'y repense et je le regrette profondément d'avoir fait cela. Mon copain et moi, ça va plutôt moyen et je ne pense pas que ça va durer à long terme. Je ne sais pas comment je vais pouvoir passer à autre chose, alors que c'est avec lui que j'ai perdu ma virginité. En plus, mes parents ne le savent pas. C'est quelque chose de personnelle et ça ne me tente pas de le divulguer, même à mes parents. Je ne me sens pas super bien avec le fait d'avoir fait cela... Ce qui me tracasse le plus est, si un jour je décide de partir de cette relation, j'ai l'impression que le fait d'avoir perdu ma virginité avec lui va me compliquer la tâche et me remettre en question. Je pense qu'il y aura toujours une partie de moi qui ne va jamais l'oublier à cause de cela et je ne sais pas si c'est une bonne chose... Est-ce que vous pourriez me donner des conseils ou des pistes à suivre pour me rassurer dans tout ça s'il vous plaît ? Ce n'est pas facile. Je vous remercie d'avance.

    Merci beaucoup !

  • avatar

    CactusÉlégant6

    elle/elle·17 ans

    3m

    Bal des finissants

    Bonjour à tous,

    Je m'apprête à terminer mon secondaire, après 5 ans de travail et d'acharnement. Cela veut bien évidemment dire qu'il y a le fameux bal des finissants à la fin de ma dernière année. Je n'ai jamais été la fille qui traîne avec du monde sans arrêt. J'ai des amis, bien sûr, mais je ne peux pas dire que j'en ai vraiment avec qui aller à mon bal. Ce sont plutôt des connaissances si je pouvais le dire comme cela. J'en ai parlé avec mes parents et j'ai pris la décision de ne pas aller à mon bal. Ce n'est pas encore confirmé complètement, mais ça s'enligne sur cela. Je me sens assez triste et déçu de ne pas y aller, j'ai l'impression que je vais le regretter lorsque je vais voir les gens de ma cohorte publier des photos et des vidéos concernant cela sur les réseaux sociaux. En même temps, je ne me sens pas vraiment à l'aise d'y aller, car je n'ai personne avec qui m'y rendre et je ne sais pas trop à qui je vais parler si j'y vais. Le plus important est que je me sente bien, alors c'est peut-être mieux de ne pas y aller finalement. J'ai juste l'impression que je suis une personne anormale si je décide d'y renoncer. C'est quelque chose qu'on attend toute notre secondaire et qu'on vit qu'une seule fois dans notre vie. Je ne sais vraiment pas. S'il y a des personnes dans la même situation que moi ou si vous avez des conseils ou peu importe, je suis preneuse !

    Merci beaucoup et passez une excellente journée / soirée !

  • avatar

    CactusÉlégant6

    elle/elle·17 ans

    10m

    Mauvaises habitudes !

    Bonjour, je viens écrire ici, car ça ne va pas trop bien ces temps-ci en ce qui concerne l'école. L'année passée, ça allait super bien, j'avais de bonnes notes, je travaillais fort. Bref, tout allait bien ! Cette année, jusqu'à maintenant, c'est plutôt difficile. J'ai de la difficulté à me concentrer parfois. J'ai accès à un ordinateur que mon établissement scolaire m'a prêté pour l'année. Mais cet ordinateur-là, je ne l'utilise pas toujours pour des travaux scolaires, mais parfois pour jouer à des jeux. Cela fait un lien avec le fait que je ne suis pas motivée comme l'année passée à l'école, je ne veux pas sortir de ma zone de confort et je continue à jouer à des jeux ou à aller sur d'autres sites Internet pour perdre mon temps. Des fois, on dirait que c'est plus fort que moi de faire d'autres choses que mes études. Ce n'est vraiment pas facile de sortir de ce cercle vicieux. Cela n'a pas vraiment rapport avec l'école, mais ça m'arrive aussi parfois (+ les fds), d'aller sur un site pour parler, comme Omegle et de faire des nudes avec des gens. Je vous dis la vérité. Je ne suis pas à l'aide de vous divulguer cette information, mais si ça peut vous aider à justement mieux m'aider, bien ce sera quelque chose de faite ! Alors, faire cela et aussi, jouer à des jeux, rester sur Omegle à la place d'étudier, bien mon état mental n'est vraiment pas à la hauteur. Cela a aussi un impact sur ma santé physique. Je fais moins de sports que j'en faisais il y a quelques semaines. Je me couche tard, non pas pour faire mes devoirs, mais pour regarder des vidéos Youtube ou jouer à des jeux. Et tout cela, sur mon ordinateur d'école ! Bref, c'est ma situation que je vis depuis quelques semaines et j'ai besoin d'aide svp. C'est une boucle sans fin... C'est difficile.