Bal des finissants
CactusÉlégant6
elle/elle·17 ans
Bonjour à tous,
Je m'apprête à terminer mon secondaire, après 5 ans de travail et d'acharnement. Cela veut bien évidemment dire qu'il y a le fameux bal des finissants à la fin de ma dernière année. Je n'ai jamais été la fille qui traîne avec du monde sans arrêt. J'ai des amis, bien sûr, mais je ne peux pas dire que j'en ai vraiment avec qui aller à mon bal. Ce sont plutôt des connaissances si je pouvais le dire comme cela. J'en ai parlé avec mes parents et j'ai pris la décision de ne pas aller à mon bal. Ce n'est pas encore confirmé complètement, mais ça s'enligne sur cela. Je me sens assez triste et déçu de ne pas y aller, j'ai l'impression que je vais le regretter lorsque je vais voir les gens de ma cohorte publier des photos et des vidéos concernant cela sur les réseaux sociaux. En même temps, je ne me sens pas vraiment à l'aise d'y aller, car je n'ai personne avec qui m'y rendre et je ne sais pas trop à qui je vais parler si j'y vais. Le plus important est que je me sente bien, alors c'est peut-être mieux de ne pas y aller finalement. J'ai juste l'impression que je suis une personne anormale si je décide d'y renoncer. C'est quelque chose qu'on attend toute notre secondaire et qu'on vit qu'une seule fois dans notre vie. Je ne sais vraiment pas. S'il y a des personnes dans la même situation que moi ou si vous avez des conseils ou peu importe, je suis preneuse !
Merci beaucoup et passez une excellente journée / soirée !
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @CactusÉlégant6 !
J'espère que tu vas bien. Je comprends que tu ne veuilles pas être seule à cette soirée et que ça remette en question ta volonté à vouloir aller à ton bal.
C'est sûr qu'il y a des pour et des contre à cela, mais si tu veux mon avis, je crois qu'il n'y a pas autant de personnes qu'on pense qui sont accompagnées de quelqu'un. Si tu penses que tu pourrais jaser avec les connaissances que tu as, ça peut être cool d'au moins trouver quelques personnes là-bas!
J'ai plusieurs de mes ami.e.s qui y sont allé.e.s seul.e.s et ça a très bien été. Je pense que même avec tes profs, ça peut vraiment être bien de leur parler rendu là-bas, j'ai beaucoup apprécié cela de mon bal; les remercier.
Prends le temps de bien y penser, je pense que si tu crois le regretter, c'est peut-être un signe d'y aller. Tu ne sauras pas si tu n'essaies pas!
Je crois que tu fais bien d'y réfléchir comme il le faut. Tu es forte!
J'espère que dans tous les cas, tu seras sereine avec ta décision. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là xx
RoseSympathique7