SmoothiePositif8

À propos

Pseudo
SmoothiePositif8
Inscrit
Visites
14
Dernière connexion
Statuts
Member

Discussions

  • avatar

    SmoothiePositif8

    elle/elle·15 ans

    21j

    Je sais pas comment je vais?

    En fait, je sais comment je vais. je vais pas top shape. le soir quand je reviens chez nous j’ai envie de me mettre a pleurer pour aucune raison.  Pour moi, l'école a commencé depuis une semaine. Avec tout ça, j’avais une amie dans ma classe mais elle a changé de classe pour aller en anglais enrichie. alors moi je me ramasse seule. Je ne suis pas une fille populaire, et la majorité de ma classe sont des filles populaires qui pensent seulement quand elles parlent et qui ne font pas attention aux autres et font la même chose avec les garçons. les 3 autres personnes de ma classe ont chicané avec moi en premier secondaire et non jamais voulue ce recontilier. et ses pas parce que j’ai pas essayer. Alors j’ai pas envie de me faire du mal. ni quoi que ce soit mais j’ai un passé de mutilation et j’ai peur de recommencer avec ce début d'année scolaire.

  • avatar

    SmoothiePositif8

    elle/elle·15 ans

    9m

    Suicide

    Alors… Est ce que j’ai le droit d’en vouloir à mon meilleur ami de m'avoir parler des ses idées suicidaires a mainte reprise? 

    > Attends je m’explique, lorsqu’il m'a parlé pour la première fois de ses idées, il m'a simplement demandé un numéro pour un ami. Alors je ne me suis pas inquiétée. Ensuite lorsqu’il m'a demandé, il a été clair. Il m'a dit MOT POUR MOT “Je ne vais vrm pas bien. j’ai besoin d’aide je ne veux pas passer à l'acte parce que j’ai pas le courage”. 

    >J’ai réfléchi et je ne lui ai pas laissé le choix d'en parler. Le sentiment de trahison fait affreusement mal, on ne croit pas que ça fait aussi mal jusqu'à tant qu' on l'avait vécue. Il ne voulait plu me parler jusqu'à récemment mais en fin de semaine, il m’a parlé comme avant la fin de semaine s'est bien passé jusqu'à samedi soir. je vais le voire parce qu’il était seule en train de reflechire et ses la qui me demande: “demande à ****** (telle personne) de me watcher et ne pas me laisser seule, et en présence de mon canif (dans mon activité nous avons besoin de canif pour couper de la corde, du bois, ect. alors tout le monde en a un)” ses hésiter je lui dit ok et je le laisse partir je parle avec l’autre personne en question et je lui explique à l'extérieur du chalet. Lorsqu'il revient dehore pour aller rejoindre le groupe je lui demande de me donner son canif.

    > je vais ensuite voir la même personne que la première fois pour lui dire la situation. mais en lui disant j’ai ressentie la même pression sur la poitrine, le sentiment qui pince, le même qu' avant. je me dit que sais ce qu’il fallait faire. mon problème est que la j’ai peur et je fais vrm bcp plus d'anxiété, j’ai pas envie de perdre mon meilleur ami. mais je lui en veux de mettre cette pression sur moi. 

    Alors… Est ce que j’ai le droit d’en vouloir à mon meilleur ami de m'avoir parler des ses idées suicidaires a mainte reprise? Je ne sais pas…

  • avatar

    SmoothiePositif8

    elle/elle·15 ans

    10m

    Mon Bestie et Moi

    Allo, je suis en relation d'amitié avec mon meilleur ami depuis bientôt 7 ans. on a toujours été très proche, et on se voit tous les semaines, sans exception parce qu' on fait une activité en commun. c'est d'ailleurs là qu'on les rencontre.


    > Dans cette activité nous somme censé aller dormir 4 fois durant l'année avec un groupe de jeunes et j’ai toujours aimé ça ça nous permet de se parler juste entre jeunes et de ce voire sans parent ou d’ami.e.s au regard mal voyant. (sous supervision d’adulte) 


    >Mais la en fin de semaine prochaine, ce trouve la première activité, pendant 3 jours de temps. et j’ai très peur d’avoir développé des sentiments plus que amical pour cet ami garçon, que je considère comme mon frère.


    >si je lui demande et qui dit oui c'est super fun on passerait des beau moment ensemble et puisque on se connais depuis longtemps on peut sauter l'étape de faire connaissance et juste être ensemble et amoureux


    >au contraire si il dit non, j’ai l'impression que je vais le rejeter et que on va se perdre de vus et que je vais perdre une amitié forte et solide, que j,ai seulement besoin. mais je saurais la vérité.


    > mais si je dit rien il peux pas dit non et il peux pas dit oui mais je vais rester avec le sentiment en dans de moi. Je ne sais pas quoi faire et ça m'inquiète.

  • avatar

    SmoothiePositif8

    elle/elle·15 ans

    10m

    Je sais pas quoi faire

    so, depuis mon secondaire 1, lors de gros exam, style exam de fin d'année ou qui ont un gros pourcentage sur le bulletin, je stress et je fais de l'anxiété de performance. pis ça c'est normal pour moi, ça fait longtemps que j’ai sa mais depuis le début de cette année je suis pas capable de me gere. J'ai fini l’examen avec des traces rouges sur mes mains et mes doigts. je savais pas c'était quoi. j’ai fini par réaliser que je m'étais mordue. je me suis dit que ça se pouvait pas que je me rende pas compte de ça mais sa 5 fois pis c'est surtout que sa me fais peur. Je me demande ques’qui faut que je fasse. pis si je suis la seule.