Violence à la maison

avatar

SrirachaRespectueuse9

Préfère ne pas répondre

3a
L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Réponses

  • avatar

    TerreMature1

    elle/elle

    3a
    Salut SrirachaRespectueuse9, vite vite j’ai envie de dire que non c’est pas normal que nos parents nous frappent. En fait, je pense que c’est jamais correct de se faire frapper, que ce soit par nos parents, nos ami.e.s ou notre chum/blonde, etc. Sauf que j’ai déjà reçu une claque derrière la tête ou une claque de la part de mes parents, mais après ils se sont sentis full mal pi y se sont excuser et c’est pu jamais arriver sauf ces deux fois-là. Toi ça arrive souvent chez toi? ☹️
  • avatar

    HoisinAvenante14

    il/lui

    3a
    Hello Sriracha! On fait tous des erreurs dans la vie et ça donne pas le droit aux gens de nous frapper, t’imagine faire une erreur à la job et recevoir une claque en arrière de la tête de ta boss? Impossible! Moi je le vois un peu pareil avec nos parents, c’est pas en me frappant que je vais apprendre, je vais juste être plus fâchée, avoir peur et angoissée next time.
  • avatar

    KetchupBrillant2

    il/lui

    3a
    Salut! Ya des cultures où frapper son enfant cest relativement normal mais au Québec cest mal vu et la DPJ peut même intervenir sils savent que tes parents te frappent. Que ce soit normal ou pas jpense que frapper son enfant ca peut avoir des consequences de genre santé mentale pour l’enfant alors cest pas quelque chose a prendre a la legere. Ya des meilleures façons deduquer ses enfants.
  • avatar

    TisaneMature12

    elle/elle

    3a
    Salut SrirachaRespectueuse, je veux juste commencer en te disant que si tes parents te frappent, je suis vraiment désolée pi que tu mérites pas ça! Je sais pas si c’est la même chose ou si ça va t’aider, mais l’autre jour je regardais du content sur insta sur la violence dans un couple, pi ça disait que la personne violente utilisait le violence physique pour prendre le contrôle pas parce qu’il perdait le contrôle. Je pense que c’est un peu la même chose avec nos parents… tout le monde perd patience dans la vie, mais c’est notre job comme humain de pas être méchant avec les autres même quand on est à bout. Je pense qui a pleins de façons de faire comprendre à quelqu’un que quelque chose est mal mais que frapper c’est pas la solution. J’ai envie de te dire que si tes parents te frappent, c’est pas correct et c’est eux les adultes, ils devraient avoir d’autres façons pour te montrer que t’a fait quelque chose de mal, pas te frapper. Genre te donner une conséquence, t’expliquer, te dire ce que tu aurais du faire, des trucs comme ça. Si ça arrive qu’ils te frappent, je pense qui faut que ça arrête, t’en pense quoi? Peut-être que tu pourrais en parler avec une personne à l’école, genre une intervenante ou une prof? Scuse pour le vrm long message, mais tu mérite tellement mieux que ça et on est là pour toi ❤️
  • avatar

    SrirachaRespectueuse9

    Préfère ne pas répondre

    3a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    MandarineBavarde7 alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    3a
    Salut SrirachaRespectueuse9!

    Tu as bien fait de venir demander si c’était normal de se faire frapper par ses parents! Au Québec, toute punition corporelle sur un.e adolescent.e n’est pas permise (cela inclut par exemple les gifles et les coups à la tête, les punitions avec des objets comme une ceinture ou une règle). Et ça, c’est peu importe les circonstances (même si tu as fait quelque chose de très très mal par exemple).

    Je sais que tu adores tes parents, mais je t’encourage fortement à en parler à un.e adulte de confiance (un.e prof à l’école par exemple) ou à contacter un.e de nos intervenant.e.s par téléphone ou par clavardage pour en discuter davantage. C'est important que tu te sentes en sécurité physiquement et émotionnellement à la maison. N’hésite pas si tu as des questions, on est là pour toi!

    -Valentin, Équipe Tel-jeunes

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AnethAttentif8

    elle/elle·17 ans

    1j
    Mauvaise expérience

    J'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.

  • avatar

    SoleilRéaliste16

    il/lui·16 ans

    3j
    je suis fier de vous :D

    pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)


    allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir


    bon temps des fêtes tout le monde :D

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    3j
    Je bousille ma vision des relations ???

    Coucou !


    Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

    Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

    J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

    Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!


    Je bousille ma vision de l'amour ??

    Sushis

  • avatar

    VolleybalRassurante1

    elle/elle·14 ans

    3j
    Je ne sais pas quoi faire

    J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.